NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui fiches de paies, caf, bordereau fiscal…

@Mama75
Oui inchallah de toute on va veiller pour l’attendre

2 « J'aime »

A votre avis quelle série ce soir

Bonsoir,le dossier peut effectivement passer si la date limite de paiement n’est pas arrivée, car "l’infraction " je ne sais pas si cest le mot adapté :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: commence après la date limite de paiement, par contre il doit la régler le plus rapidement possible car on peut demander un complément pour mise à jour du dossier …

Moi a mon avis 36 37 38 39 et quelques retardataires

1 « J'aime »

Non beaucoup trop tot pour les series 38/39. Moi je pense 34/35/36 et quelque 37

3 « J'aime »

Enfin beaucoup trop tot j’exagere c’est un peu extreme lol c’pour bientot mais ce que je voulais dire c’est que ces series n’ont pas encore fait 2 mois chez scec pour la plupart et ps encore attribué non plus

Des 2017 où 2018 série en tout cas moi c’est 2018x042

@MooBI,
Je vais vous décrire le déroulé de ma convocation à la police.
Je m’étais rendu avec les documents qui m’avaient été demandés, précisément :
ma pièce d’identité,
3 dernières fiches de paie,
avis de droit d’allocations (de non droit, si on perçoit pas de prestations)
dernière quittance,
impôts.

Concernant les questions ce fut une ambiance plutôt détendue :

  • Que faites vous dans la vie ?
  • votre date d’entrée en France, dans quel cadre?
  • Qu’avez vous fait comme études ?
  • Quels sont vos centres d’intérêts en dehors de votre travail ?
  • Sympathisez vous avec vos voisins ?

Les échanges n’avaient duré que 10 à 15 min.
En ce qui concerne les questions, je pense qu’elles sont personne-dependante, selon votre parcours en France donc personnalisé.

Bonne chance à vous !

1 « J'aime »

Il y a toujours quelques retardataires sur les jo on retrouve parfois des gens qui sont de la serie 10 de 2014 par exemple ou 2016. En l’occurrence là sa devrai etre 2018 + les retardataires (2014-2015-2016-2017…)

2 « J'aime »

Ce soir
C’est-à-dire quelle heure :woman_shrugging::stopwatch:

En tout ont croisé les doigts moi dossier et arrive au ministère le 6 décembre 2018

Bonjour @MooBI
En général si vous êtes convoqué à la police :policewoman: c’est que vous avez eu à faire de près ou de loin à la police ou alors vous demandez la naturalisation par mariage.
En tout cas l’entretien se situe sur vous, que faites-vous, votre entourage, vos antécédents, comment êtes-vous arrivé en France :fr:, vos activités…
Tous le contraire de l’entretien préfecture en fait, qui lui est surtout basé sur la France :fr:

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49,
Je vais un peu nuancer votre réponse sans pour autant la discréditer.
Dans mon cas, je n’avais jamais eu à faire à la police dans ma vie et c’était ma première fois de fouler un commissariat de police. Par ailleurs, j’ai fait une demande par décret.
J’ai connu quelques personnes ayant également fait une demande par décret qui ont fait l’objet de convocation par la police sans pour autant avoir un quelconque antécédent ou ennui avec la police.
Lors de mon entretien à la préfecture de l’Essonne, l’agent m’avait informée de cette procédure et de surcroît de ne pas être surpris si la police me convoquait, ce qui fut fait.

À mon humble avis, c’est une pratique qui dépend des préfectures.

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec vous par exemple la préfecture de paris ne convoque pas au commissariat il font d’abord les recherches se renseigne sur vous etc et envoie a la pref mais pas besoin d’entretien. Du moins je n’ai encore jamais vu un rex d’une personne ayant deposé son dossier a paris avoir eu une convocation a la police donc cela dépend des préfectures vous avez raison

2 « J'aime »

Bonsoir est-ce que je peux savoir qu’est-ce que « REX » svp? (Je suis nouveau et je comprends pas)

Bonjour @toto2

Merci pour ce partage ! Tu sais de quelle tranche est ton dossier ?

@acrkfd peut être que ton dossier est arrivé aussi !

Mon dossier est arrivé le 27 février, je suis série 44, tranche 200-300.

À bientôt !

Trop bien ! Quelle tranche, tu sais ?

Je suis presque sûr que ton dossier @Ksanflo et le miens sont arrivés au même temps.

Bonsoir rex = retour d’expérience tout au devut du forum il y a un modele de rex a mettre sur notre profil remonter au premier message c’est expliquer comment faire

2 « J'aime »