NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Enfaite moi je n’étais jamais convoqué à la police et je n’ai pas eu de nouvelles du mon dossier depuis octobre et hier soir j’ai découvert ce forum et comme par hasard j’ai vu que mon nom était sur le JO est-ce possible? Merci d’avance

@bleu75, le sien est arrivé le 06 mars et le mien avant. Pour rappel, c’est le 06 mars que j’avais appelé SCEC. Mon précédent appel remontait au 25 février.
La probabilité que mon dossier soit arrivé le même jour que le tien est beaucoup plus :wink:

1 « J'aime »

Si tu as ton nom sur un JO de naturalisation c’est que tu es Français(e)

1 « J'aime »

Oui bien sur c’est tout a fait possible ! Félicitations a vous !!!

@bleu75, je le pense aussi. On se suit depuis :wink:

@Ksanflo
J’esperais avec suffisamment nuancé en disant en général, mais bon on se comprends.
@Mama75, je ne sais pas :man_shrugging:t4: comment ça se passe spécifiquement à Paris mais depuis une dizaine d’années que je m’interesse à cette procédure, tous ceux que j’ai vu convoqué à la police étaient dans ce cas là. Après j’ai pas vu 100% des personnes donc…

1 « J'aime »

Du tout, tu te trompes là, l’enquête de police se fait pour tout le monde mais tout le monde n’est pas convoqué. Quand la police intervient c’est pour faciliter le travail de la préfecture et ainsi le dossier ne restera pas longtemps à la préfecture et rien d’autre.

3 « J'aime »

@bleu75 ton série 44 c’est du 2017 où 2018

@Amine1979,
Je rejoins ton avis dans le sens où les choses m’avaient été expliquées (du moins présentées) ainsi lors de mon entretien.
Il m’avait été dit à la fin qu’ils attendaient l’enquête de police avant de transférer mon dossier. 1 semaine après cet entretien, le courrier de la police me parvenait mais daté d’une semaine avant mon entretien à la préfecture. Et 14 jours après l’entretien de police, je reçus le mail de la SDANF.
Tout ce narratif s’était déroulé dans le canevas su 15 novembre au 19 décembre 2019 (date de réception du mail de la SDANF). Ce qui m’a laissé penser que cette convocation a « peut être » réduit l’attente.
Ceci étant, mon cas ne saurait se substituer au cas général.
@Mamoudou_gassama49, soyez en rassuré que je comprends votre propos. J’ai tenu la petite nuance pour ne pas que cette personne s’inquiète outre mesure surtout si elle n’a aucun antécédent car se rendre à la police n’est pas toujours drôle.

3 « J'aime »

@FOFANA12, @Mama75,

Oui pareillement, j’espère à un décret ce soir pour faire avancer les choses…@FOFANA12, tu devrais être sur le décret de ce soir au plus tôt ou celui de la semaine prochaine au plus tard…Nous croisons les doigts.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

@Amine1979
Tout à fait d’accord l’enquête est valable pour tous les demandeurs mais tout dépend de l’agent qui s’occupe de l’enquête par exemple j’ai un ami la police s’est présenté à 9h c’est chez tout en lexpliquant qu’il est entrain de finaliser son enquête et envoyer le rapport à la préfecture .c’était dans le 95 tellement qu’il était étonné il m’a appelé pour m’expliquer. La demande de naturalisation c’est du cas par cas et tout dépend de l’agent de la préfecture qui traite le dossier c’est trop aléatoire.

3 « J'aime »

Tout dépend du dossier dit moi le décret c’est à minuit c’est ça

2 « J'aime »

C’est Vers 00h45/1h du mat @Diabyd

2 « J'aime »

D’accord merci @Mama75 ont vas croisé les doigts

1 « J'aime »

Je sais seulement qu’il y’aura beaucoup de surprise dans ce décret.

@Ledoux92 tu penses tout le monde entend que ça beaucoup de surprise

Arrêtez de lui mettre la pression, et je ne sais même pas pourquoi cette personne détaille sa vie privée ici, y’a Des millions de français qui n’arrivent pas à payer leurs impôts pour cause par d’argent car la vie est trop cher, là vous vous accrocher sur ce même sujet depuis des heures, lâchez lui les pâtes la c’est bon en fin de compte… que son dossier soi passé à la préfecture c’est où le problème, elle a de la chance. Si elle paie ses impôts ça va et si elle n’a pas de tunes pour payer, c’est son problème, mais là vous vous acharnez sur elle on dirai des crocodiles affamées. Pk les gilets jaunes sont dans la rue tous les samedis, c’esr Pour cette cause, Impot trop cher, classe moyenne comme nous on paie, on paie on paie encore et encore, c’est sa vie privée. Donc suivez vos dossier de naturalisation et lâchez lui les pâtes

A plus

3 « J'aime »

Pas de soucis @Amine1979
Comme tu l’as bien dit, il y a une enquête sur tout le monde mais tout le monde n’est pas convoqué pour cet entretien qui cela dit en passant est qualifié d’ entretien de moralité.
@Ksanflo loin de moi l’idee de paniquer qui que ce soit.

2 « J'aime »

Mon dossier est retourner a REZE le 4 mars .

Bonsoir les amis pas de décret ce soir?