NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je me permet vous écrire pour vous proposer de clore cette question, à mon avis on dévie du sujet princeps et on tue l’esprit de ce groupe.
l’objectif unique et premier de ce forum est de partager nos retours d’expériences, afin de se tenir informé de l’actualité de l’avancée des dossiers et au mieux de se conseiller mutuellement sans se foutre la pression ni sans jugement de valeurs.

On croise pour un décret ce soir afin de se débarrasser de @FOFANA12 et de @Ephphatha :slight_smile:

2 « J'aime »

@le sans papier merci on est là pour donner des conseils mais lui il mal compris

C ok pour moi je suis desolé si jai choqué des gens

T’inquiète pas j’entendis que y’a pas de décret où je me trompe peut-être

Pourquoi êtes-vous toujours sur ce sujet pendant des heures, vous demandez même pourquoi et comment son dossier est passé à la préfecture? Je trouve cela dérangeant, c’est le moins qu’on puisse dire. Son dossier a eu un AF de la préfecture, ce qui est une bonne chose et il y a des chances qu’il obtienne également un AF au ministère. Il est vrai que la naturalisation est une procédure, n’oubliez pas que tout chaque personne a sa propre étoile et sa propre chance. Vous lui avez donné votre avis qu’il n’est pas obligé de prendre, à mon avis. Pourquoi creuser en profondeur, essayer d’en faire le sujet du jour?

Un Décret Viens De Sortir , bonne
Chance à tous. @FOFANA12 moi pas encore et toi?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F9DBFEDD8E2AE70594681E60D27A8A80.tplgfr42s_2?cidTexte=JORFTEXT000038215831&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038214899

1 « J'aime »

@FOFANA12, @Mama75, @Benediction78, @Cryptogenique,

Sauf erreur de ma part, le décret vient de sortir

https://www.legifrance.gouv.fr/ap/v1/pdf/jo/20190309

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

2018X 34 = 89 naturarisés,
2018X 35 = 156 naturarisés,
2018X 36 = 222 naturarisés,
2018X 37 = 5 naturalisés

ça bouge

1 « J'aime »

En plein dans les 36 j’ai l’impression, not yet for me too.

J’attends pour congratulate les nouveaux et nouvelles Français(e)s de ce décret…rires

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Mes félicitations au nouveau et nouvelles français(es)
@Sara.b je ne suis pas dedans on n’attend toujours

2 « J'aime »

Bonsoir
Reze ne fait pas d’enquête vous dites? Comment ça se fait ?
Ils font quoi alors une fois le dossier arrivé chez eux de la Préfecture?

@PrincemilloG @le_sans_papier @Shanato @Cryptogenique merci de revenir au sujet principal qui est la naturalisation !!! Pour le reste il y a les messages privé ! Et merci de ne pas en rajouté une couche le sujet est clos depuis des heures.

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français au passage !!! Ou etes vous manifestez vous lol

Merci @Ephphatha félicitations aux nouveaux français ça bouge tout doucement.

Bonjour @Diabyd

Numéro ministériel 2018X044

Es-tu également de la série 44 ?

Si si reze fait une enquête la preuve mon dossier est resté chez eux 7 mois et à 2 reprises ils m’ont réclamés des documents supplémentaires. Et même quand scec valide le dossier et retourne à reze, l’enquête continue pendant quelques jours après quoi le jo sort

2 « J'aime »

Dommage, j’ai vu plein de Fofana sur le décret j’etais persuadé que c’etait bon cette fois, ce sera pour la prochaine, courage.

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49
Bonjour merci infiniment moi moi-même j’ai vu les fofana alignés j’ai dire mince il me semble que je suis la dedans mais avec plusieurs doutes car je me disais que le dossiers était retourné seulement que le 4 mars
Entouka merci beaucoup de penser à moi sa me fait plaisir de ouf
Vive la France vive la république

2 « J'aime »

Bonjour es tu Certain de ce que tu avance quant à l’enquête post validation SCEC ? on entend tout et rien là dessus, en ce qui me concerne c’est le portion du parcours qui est la plus floue pour moi (Le temps passé chez Rezé post validation SCEC: Enquête vraiment ou attente que le rédacteur ai un créneau au JO) Si quelqu’un a des informations fiables quant à cette partie du parcours du dossier je veux bien le savoir.