NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Félicitations aux nouveaux français :tada::confetti_ball:

1 « J'aime »

@Creteil
Bonjour alors comment vas-tu tout s,avance j’espère

Bonjour @Cryptogenique
Je me souviens d un Rex sur ce forum, quelqu’un à qui Rezé avait redemandé un complément au dossier après la validation au SCEC, c était son nouveau contrat de travail je crois. Peut-on en déduire que l’enquete continue, je serai tenté de répondre oui surtout dans certains cas.

3 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49
Oui je crois fortement ya quelqu’un dans ce forum même fin semaine passée qui a reçu un appel de reze d’une dame pour un papier mais après elle s’est rendu compte que ce papiers était dans le dossier de la personne pour vous dire il contrôle toujours

1 « J'aime »

Voila c’était ce sujet
Bonjour à tous, comme convenu je reviens vers vous avec quelques infos , je devais appeler scec demain , mais aujourd’hui jai reçu un appel de reze , comme quoi il y a une dernière vérification du dossier avant la publication aux jo , la dame voulait une information mais en fait elle s’était trompée puisque la réponse se trouvait dans le dossier elle sest excusée de la peur quelle ma faite ,jen ai profité pour poser quelques questions , mon dossier était bien retourné chez reze, et la plupart des dossiers reçu à scec le 12/12 ,mais elle m’a dit quelle aura un décret d’ici 2 semaines ( peut-être quelle part en vacances , hihihi) ,mais que c’était déjà bon pour mes enfants et moi que cest juste une question de tempsmaintenant ,donc jen conclu qu’effectivement chaque agent doit avoir son tour de décret, donc il se peut que les dossiers reçu à la même date soient publier bcp plus avant en fonction du programme de l’agent qui le traite …bonne journée à vous

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Félicitations aux nouveaux Français ^^

40 personnes de la série 41 :open_mouth: J’espere que ça sera bientôt à moi haha

1 « J'aime »

Bonjour c’est en tout cas ce que la dame de scec m’avait dit. En fait reze envoie dossier à scec pour aller plus vite. Pendant que le dossier reste 2 mois et quelques jours a scec, reze continue l’enquête m. C’est pour ça que lorsque tu appelles scec ils te disent :" c’est en bonne voix à 99%" et pas à 100%

1 « J'aime »

Merci
Merci @FOFANA12 je me souviens de ce cas, j’en avais déduis que Reze re checker le dossier une dernière fois pour voir si rien ne manque avant de le classer et de publier le décret sans pour autant penser qu ils poursuivaient l’enquête
Merci @Mamoudou_gassama49 et @Amine1979 pour ces précisions

Espérons qu’aucun de nous n’aura à faire à une mauvaise surprise de dernière minutes si prêt du but ultime :sweat:

En effet @lauwk il y avait plus de séries 41 que de 37 :sweat_smile:

Bien à vous !

2 « J'aime »

Bonjour @FOFANA12

Je n’ai pas compris tout ton message, je l’ai compris partiellement car tu parles de : « je devais appeler scec demain mais aujourd’hui… » ça veut dire que SCEC et REZE sont ouverts les samedi et dimanche ???

tu dis encore : « …j’en conclu qu’effectivement chaque agent doit avoir son tour de décret… »

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Enfin ça y je suis sur jo
Vive la France vive la république

5 « J'aime »

Salut @Ephphatha
Il (elle) avait copié collé le messge d’un poste d’il y a une semaine ou le mec expliquait qu il avait eu un appel de Reze apres validation du SCEC, car la personne de Reze ne trouvait pas un certif, qui finalement était juste dans la masse de documents.

2 « J'aime »

Félicitations @2015 pour ta naturalisation…Profites de ta journée avec ta famille et tes proches…

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Merci infiniment @Cryptogenique

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

@Ephphatha
Bonjour oui effectivement c’est le récit de son message avec l’agent de reze que la personne avait partagé avec nous je pense bien que cette personne soit naturalisé dans le décret de ce week-end

bonjour et Félicitations aux nouveaux français :tada:

Quand j 'ai déposé , je n 'étais pas en retard sur les impots . Tu parle de chance , ton dossier n’est pas plus solide que le mien ca j 'en suis sur à 100%

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis en france depuis 8 ans , je travaille en CDI depuis 3 ans et je suis ingénieur avec un passseport talent . Tu parle de chance sans connaitre mon dossier . Je suis venu pour chercher de l 'aide pour un avis sur mon dossier de demande de naturalisation . Si je l 'ai tant mieux , si je ne l 'ai pas aussi , je ne vais pas mourrir

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis en france depuis 8 ans , je travaille en CDI depuis 3 ans et je suis ingénieur avec un passseport talent . Tu parle de chance sans connaitre mon dossier . Je suis venu pour chercher de l 'aide pour un avis sur mon dossier de demande de naturalisation . Si je l 'ai tant mieux , si je ne l 'ai pas aussi , je ne vais pas mourrir aussi

2 « J'aime »

Oublions tout ça svp :slight_smile: :slight_smile: On est ici pour s’entraider svp

Bon parlons du décret :smiley: Avez vous des stats svp?

1 « J'aime »

Merci :pray:t5: @Cryptogenique
Dans mon cas, j’ai la chance d’en avoir déjà terminé avec ce processus tellement stressant. Bonne journée et bonne courage à vous tous

1 « J'aime »