NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

parfois le site mettra un peu de retard , donc il faut se connecter au site , legifrance , ou s’abonner avec ton main pour que tu reçoive les JO à chaque sortie sur ta boîte , fais le maintenant ça prends qq secondes

je voulais dire ton adresse email

Merci j’avsais compris je le fais de suite

et quand le JO sort dans le site legifrance , tu descends carrément en bas et tu cherches le titre , naturalisation et réintégration et tu cliques là-dessus , si tu trouves pas le titre naturalisation , donc il n’y a pas de décrets de naturalisation , voilà

Ça marche c’est vraiment gentil de ta part

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.
j’ai une petite question svp :
on sait que le delait de traitement d’un dossier de naturalisation est 12 ou 18 mois.
Il faut compter à partir de l’entretien d’assimilation ou à partir de la récépetion de l’attestation de dépôt?
Merci d’avance

A partir de la réception du récépissé de depot

2 « J'aime »

non c’est à partir de la date de dépôt

1 « J'aime »

Quand est ce que tu as appelé la dernière fois ? Quand est ce que scec a recu ton dossier ?

Pardon mais c’est pas vrai la dame lors de l’entretien m’a dit il faut compté a partir d’aujourd’hui Un delais de 12 a 18 mois c’est ce jour là quel m’a remis le récépissé. Et tout l’monde ne passe pas l’entretien le jour du dépôt et vice versat tout l’monde ne reçoit pas l’attestation le jour de l’entretien

4 « J'aime »

@chanty à la préfecture de Sgl on te répond sur ce format: décret en cours de fabrication des lors que ton dossier est chez Scec.
En gros ça veut dire que votre dossier est chez Scec. Pour ex j’ai eu cette réponse depuis début Janvier pas encore naturalisée. Ça ne devrait pas tarder INCHALLAH.

Merci beaucoup pour ta réponse @Mama75 .
C’est le récépissé qu’on reçoit après avoir envoyé le dossier ou le récépissé que l’agent nous remet ou envoie par courrier après l’entretien ?

tout à fait d’accord mama 75 , moi j’ai déposé le dossier et ils m’ont donné la convocation sur place pour le rdv de l’entretien qui s’est déroulé cinq mois après

1 « J'aime »

Merci beaucoup bénédiction 78 comme ton pseudo l’indique ça sera une bénédiction

Bonsoir @Mama75 merci quand même mais t’aurais dû me dire ça avant. C’est bon j’ai envoyé le mail.

Que l’ont vous donne apres l’entretien

1 « J'aime »

Non c’est pas grave car la reponse automatique cela veut dire que reze n’a pas recu votre mail donc c’pas de l’harcèlement lol. Vous pouvez renvoyer un mail la tt de suite moi je l’avais envoyé un samedi a 22h lol

Journal officiel est est sorti mais je ne vois pas de decret de naturalisation

pas de décret de naturalisation , allez les gars dodo

Bonjour @Mama75,

Non c’est à partir de l’entretien d’assimilation.
Dans certaine préfecture d’ailleurs l’attestation de dépôt et remis le jour même.
@anon91655671 c’est à partir de l’attestation de dépôt ! C’est ce qui est prévu par la loi.

Mais attention, ce délai n’est pas toujours respecter mais s’il est « opposable », aucune sanction n’est prévue pas la loi.

1 « J'aime »