NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Les dossier reste en moyenne 2 mois et demi chez scec a compté de la date de reception. Vous serez naturalisé bientot ne vous inquietez pas mi avril ou fin avril sa sera bon si dieu le veut. Lorsqu’ils disent 3/4mois il incluent la procedure d’acte de naissance final qui se fait apres l’apparition sur jo qui est d’environ 1 mois.

1 « J'aime »

Bonjour Mama75 je suis de tranche 0- 100

1 « J'aime »

Merci pour votre reponse je suis serie 39 tranche 900-999. C’est une bonne nouvelle pour vous en tous cas vous serez sur les premiers decret d’avril je vous le souhaite encore félicitations d’avance !!!

1 « J'aime »

Merci Mama75 j’ai reçu l’email Hier vendredi vers 12h et j’ai répondu 15h pour dire non je ne suis pas marié j’espère qu’il a validé le problème j’ai pas reçu accusé de réception de la part de rédacteur

1 « J'aime »

Merci Maman75 mais un dossier déjà en cours de traitement reste pas longtemps chez scec je pense

Vous auriez du demandé quil vous accuse reception de votre email

Cela depend de la date d’arrivé du dossier si il est en cours de traitement depuis 3 joursil va rester minimum 2 mois. Pour votre cas vous etes sur la fin vu qu’il est arrivé fin janvier

Merci Mama75, j ai bien compris ,inchallah le dossier va vers la fin, i guess so…

1 « J'aime »

Bonsoir Mama75 que peux tu me dire sur mon dossier qui est au ministère depuis le 13 décembre 2018? La dernière fois que j’ai appelé on m’ a dit que mon dossier était en fabrication du décret

bonsoir chanty , tu es de quelle série stp ?

:rofl: :rofl: :rofl: @Ephphatha ils sont compatriotes maintenant. Frère d’une même république.

Je suis nouvelle je ne sais pas comment reconnaître ma série

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:. Oui bonne idée. Allez Fofana

il faut demander ton numéro ministériel , il est sur ce format , par exemple , 2018 X 038 … , 2018 représente l’année et 38 est bien la série , suivi de trois numéros qui faut cacher en mettant votre Rex dans le forum , voilà

Bonsoir Chanty
Essaye de contacter l’agent avec qui tu as passé ton entretien d’assimilation pour qu il te donne ton numéro de série. Moi perso il ma pas répondu. Du coup j’attends comme tout le monde.

Il m’a donné le numéro 2018x043…cela signifie donc que je suis de la série 43?

voilà tout à fait , et donc c’est bientôt pour toi

Ah ok merci beaucoup pour ta réponse. Tu penses que je peux commencer à regarder le jo à partir de quand s’il te plaît ?

franchement si on croit l’agent qui t’as confirmé que ton décret est en fabrication , là tu as bcp de chance pk ton dossier est en avance , donc tu peux regarder les JO dès ce soir vers une heure du matin. bonne chance

Merci beaucoup Charif, je vais attendre vers 1h pour consulter le jo.

1 « J'aime »