NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @FOFANA12 on reçoit la lettre du ministère après combien de temps ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup Fofana
Inch’Allah y’a Rabbi

1 « J'aime »

ah OK j’ai compris , merci pour les précisions

dis moi fofana stp , tu penses qu’il y aura un décret ce soir ? c’est vrai moi je peux pas y être pk mon dossier a subi de retard à cause d’un document et il est retourné au reze que le 12 mars , mais qui sait

1 « J'aime »

@Benediction78
Bonsoir normalement 2 semaines

@charif
Pourquoi pas un décret ce soir surtout c’est mon souhait et aussi tu pourrais être sur un décret ce soir

1 « J'aime »

Bonjour mon frérot @FOFANA12

J’ai reçu une amende de stationnement gênant, je vais courir la semaine prochaine pour aller régler ça vite fait, on ne sait jamais…rires…rires

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

@Benediction78, @Cryptogenique,

Demandez à @FOFANA12 si son gars est au courant qu’il est devenu Français…:joy::joy::joy::joy::joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

@Ephphatha
Bonjour a ce stage tu ne risque rien mais vaut mieux payer ton amende comme un bon citoyen honnête
Non pas du tout il n’est pas au courant pour lui c’est le mois de Mai je serai naturalisé :joy::joy::joy::joy:donc pour j’attends la semaine prochaine j’appelerai pour voir si mon ADN a été établi si j’ai pas reçu de mail
Vive la France vive la république

Tu peux payer par internet dès ce soir. Comme ça tu n’auras pas a courrir. Sinon c’est moi qui vas te dénoncer lol.:yum::blush::wink:

@FOFANA12 @Ephphatha @Benediction78
Tu devrai appeler le SCEC @FOFANA12 demander si ton dossier avance bien voir si on te dis faut compter entre 3 et 4 mois … Ça sera la preuve irréfutable pour le forum que les mecs disent n’importe quoi :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

@Cryptogenique
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:pas faux

Bonsoir la famille du forum,je voulais savoir si quelqu un peut avoir une idée ou m informe svp, donc j ai appelé scec le 12 mars,je suis de la série 40,j ai eu une dame au téléphone très cool comme @Mama75 ,elle m"a dit mon dossier est chez eux depuis fin janvier 2019, et je lui est demandé si c est attribué ? gentille et aimable ,elle m a répondu qu il est déjà en cours de traitement ,par ailleurs il faut patienter 3 ou 4 mois pour la suite . et après j ai juste dis merci et au revoir car j étais déjà hyper content,donc je voulais savoir un dossier dont le traitement est en cours chez scec prend combien de jour pour retourné chez sdanf reze? Merci

1 « J'aime »

@ponpon_le_pretre on est de la même série en gros faudrait patienter jusqu’à fin avril ou début mai pour que le tout soit ok pour toi

1 « J'aime »

Merci zazaboy mwana leo je pense?,mais ça m étonnerai un dossier qui est déjà en cours de traitement puisse rester encore plus d1 mois chez scec selon l expérience des autres avant nous , selon moi…

Bonsoir à toutes et à tous, j’ai déposé mon dossier en mai 2018 entretien le 27 novembre. J’ai appelé la préfecture de saint germain en laye le 22 février et la personne que j’ ai eu m’a dit que mon était au ministère depuis le 13 décembre. J’ ai encore contacté la préfecture début mars et un autre agent m’a dit que mon dossier était en fabrication de décret qu’est signifie cela. Je ne comprends très bien. J’ai besoin de m’éclairer s’il vous plaît

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il faut surveiller les prochains jo. Je pense que vous serez naturalisés dans les jours à venir .
Bonne chance

Bonjour de quel tranche est tu stp ?

Attention la date de naissance est mal formulé dans l’obje @GUIDOUM.B il faut l’écrire sans « / »

Du coup vous allez recevoir un mail encore vous disant que c’mal formulé lundi matin je vous conseil alors de renvoyer le meme mail sans les barre en écrivant tout attaché la date de naissance.
Exemple : 12101990

Vous avez toute vos chances je suis également en alternance je n’ai ps de cdi donc no panic

1 « J'aime »