NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@VAN44

Je comprends ta démarche de ne pas vouloir te mettre la pression, mais bon ?

Tu peux tout de même envoyer un mail à la SDANF pour avoir ton numéro ministériel ce qui n’est pas synonyme de pression.

Aussi, même si tu ne veux pas appeler le SCEC, tu peux au moins le faire une fois au passage comme tout le monde pour te permettre d’avoir une idée nette de ton dossier au lieu de rester dans les estimations, tu vois ce que je veux dire ?

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

4 « J'aime »

Je préfère être dans l’inconnu, je suis quelqu’un qui se met vite la pression. Sinon je vais tombé dans la dépression pire que @FOFANA12 quand tombait sur son Ami de la SCEC. A partir du moment que les choses avancent, ça me vas. Si je ne suis pas naturalisé avant mi-avril c’est la que m’inquiéter.

2 « J'aime »

@VAN44
Bonjour bien ou bien :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: tu m’as tuer là

Toujours bien mon cher ami. Comment ca ce passe la vie de nouveau petit français. As tu pris ton rdv pour cin et le passeport.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde @VAN44 dépression c’est normal mais pas trop il faut un décret pour que ça libre un peu des place @FOFANA12 comment ça c’est passé en tout cas moi j’ai pas trop des pressions mon et a reze

2 « J'aime »

@Diabyd
Bonjour c’est un Mr qui a scec wallah qui peut le souffle lol donc du coup
@VAN44 a assisté un peu lol raison pour laquelle il veut pas appeler il attend juste la surprise qui est parfois mieux

1 « J'aime »

Serait il possible de remplir votre profil avec des informations que tu as.

@VAN44
Non pas encore j’ai juste faire la demande d’acte de naissance hier j’attends la lettre du ministère pour aller faire la demande

Bonjour,
quelle série traite en ce moment SCEC?
merci.

Bonjour en fait je suis nouveau sur ce forum pour moi j ai déposé mon dossier et entretien en janvier 2019 préfecture de Bobigny et en méta février mon dossier était transféré au ministère de l’intérieur. Je ne sais pas je suis quelle série si quelqu’un peut me répondre svp.

Bonjour
Comment savez vous que vous êtes de série 8
Car moi aussi j’ai reçu l email mm jour que vous

félicitations à toi, il faut que tu contacte ta préfecture pour l’avoir, la question à été abordé plusieurs fois hier et avant hier et n’hésites pas à revoir messages tu pourra avoir plus de précision, mais dans la majorité des cas c’est la préfecture qui le communique soit spontanément soit après demande, sinon tu peux demandé à REZE mais c’est moins facile de rentrer en contact avec eux.

Enfin aux nouveaux arrivés, je vous conseil vivement de mettre vos REX sur vos profils plutôt que de décrire une fois votre REX en message lors de votre premier message.
C’est confortable pour vous de lire ceux de séries qui vous précède afin d’estimer le parcours de votre dossier, pensez donc aux séries contemporaines des votre et à celles qui vous succèderons et ça vous aidera en retour dans quelques semaines (croyez moi) surtout si votre dossier est encore chez REZE ou vient d’arriver au SCEC.
Les personnes qui ne cessent de vous inciter à le faire le disent par bienveillance car pour la majorité d’entre elles, leurs dossiers sont en fin de parcours et les REX des séries > 44 ne les intéressent plus. mais le REX sur le profil est vraiment l’âme de ce Forum 1.

3 « J'aime »

C’est une déduction c’est tout vu que le 27 février c’est dans la semaine 8.

de 37 à 38, 39 , 40 , il reste peu de 36

1 « J'aime »

bonjour fofana , j’espère que tu vas bien , je pense et d’après les expériences des gens , qu’il faut pas attendre la lettre , il faut aller juste avec le JO , tu l’imprime et c’est bon , bonne chance

1 « J'aime »

Il faut vraiment s’armer de patience. Moi dossier chez scec depuis fin février. Courage à nous

1 « J'aime »

@charif
Effectivement mais par contre il faut s,assure que votre actes de naissance est établi raison pour laquelle on fait la demande et une fois vous recevrez le mail de satisfaction là tu pourras prendre rendez-vous tranquillement

2 « J'aime »

Bonsoir Fofana,
Comment ça va ?
Pour te dire quand j’ai appelé SCEC mercredi 13. Une dame m’a dit que mon dossier est validé et envoyé le 04mars. Même quand je lui ai dit mon nom et mon ancien prénom. Elle m’a dit que le dossier est validé avec le nouveau prénom français. Elle m’a conseillé de regarder les JO à partir de la semaine prochaine ou la semaine d’après. J’arrive pas à comprendre pourquoi mon nom n’était pas dans le même jo que toi car ton dossier et le tien sont partis le même jour. Excuse moi pour le dérangement et les répétitions. Je stress énormément

2 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que je suis de la série 34 de 2018

@Liloo
Bonsoir tkt tu ne me gêne pas du tout c’est simple enfaîte chaque agent a sa date de décret et des dossiers des personnes sont partagées donc raison pour laquelle vous étiez pas sur ce décret votre dossier n’était pas gérer tout simplement avec la même personne vous seriez sur le prochain décret inchallah n’ayez pas peur c’est bientôt la fin inchallah