NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

JO publié, pas de décret ce soir

@Damon1

Merci pour l’info…On attend de voir dans la nuit de samedi à dimanche…

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Courage, c’est pour très très bientôt… Le jour fini toujours par se lever malgré la longueur de la nuit…

@Alstone
Je viens de lire ton REX tu as dû faire preuve de beaucoup de courage étant donné de la longueur de ta procédure (c’est propre à Montpellier ? )

Très bonne journée et toutes et à tous.

@Ephphatha @FOFANA12 @Benediction78 tout peut se faire encore ce soir

3 « J'aime »

Oui, faut jamais déposer à Montpellier… Sinon tu déposes et tu oublies ton dossier pour ne pas péter un câble…

Bonjour tout le monde,
Je viens de lire sur un autre forum qu’on pourra faire une demande d’acte de naissance sur le site DALI.
Je transmets l’information pour les personnes intéressées

Bonjour @Cryptogenique ça tire plus vers la semaine prochaine.
:pensive:

Bonjour @sanaa tu es de quel préfecture stp ?

Bonjour @Cryptogenique

Non, je pense qu’il n’y aura pas de décret ce week-end, plutôt la semaine prochaine, je dirai !

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour @GUIDOUM.B

C’est bon pour toi ? tu n’as pas reçu de mail automatique ce matin ? Si non, alors c’est bon, tu auras un retour de la SDANF à partir de la semaine prochaine.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Bonjour @Ephphatha,
J’espère bien d’ici à lundi inchallah je te rend la réponse.
Merci et bonne journée à toi

Bonjour @Benediction78

Oui, je partage ton point de vue, je dirai aussi vers la semaine prochaine.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Cher ami dit toi que le prochain est pour toi et tu te programme samedi prochain. Si tu l’as plus tôt tant mieux au lieu veille pour rien. Je vais te chercher un somnifère qui va te faire dormir jusqu’au prochain décret.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Je passe pour avoir un avis de votre part.

Mon dossier est chez SDANF car j’ai reçu un mail le 27 février 2019. Je ne les ai pas appelé mais vu le jour du mail peut-on dire que je suis de la série 8?

oui tu l’es peux tu detailler ta situation depot, entretien pref,etc…

@Alstone moi aussi dépôt Montpellier depuis octobre 2016. Anormalement long. Félicitations

1 « J'aime »

Je suis dans le calvados. Je dépends de la préfecture de Caen.

Je suis en France depuis 2006. J’ai eu deux Licences en 2009 et 2011 et j’ai eu un master en 2014.

J’ai travaillé en CDD de 2014 a 2015, et maintenant depuis 2016 je suis en CDI en tant qu’ingénieur électronique.

J’ai envoyé mon dossier par courrier avec accusé de 21 octobre 2017, reçu le récépissé de dépôt le 24 avril 2018.

J’ai passé l’entretien au commissariat de police le 07 juin 2018 et l’entretien d’assimilation à la préfecture le 08 février 2019.

Enfin j’ai reçu un mail de SDANF le 27 février 2019.

Voilà.

1 « J'aime »

Wow pour toi c’est encore plus long… Vraiment je te souhaite beaucoup de courage et d être naturalisée rapidement… C’est la fin qui justifie les moyens…

@VAN44

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: mon cher ami @VAN44 les derniers moments sont durs à passer, vraiment durs, c’est tendu, tendu, tendu…Tous les membres du forum y compris toi, attendons tous des décrets dans l’espoir de faire bouger les choses, plus il y a des décrets, plus ça fait de la place pour la suite même si les dossiers sont traités au cas par cas.

Sinon, toi, quelles sont tes nouvelles ? tu es de quelle série ? sinon, peux-tu mettre ton REX à jour sur ton profil stp ?

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Je connais rien de mon dossier, j’ai passé mon entretien octobre depuis je n’ai plus de nouvelles. Le jour de mon entretien mon agent ma dit que c’est un AF, qu’il envoi mon plus tot a reze. Dans mes estimations je doit être entre la serie 36 et 38. A partir du moment que les dossiers, je me dit c’est bon. Dans mes estimations encore je devrais sortir dans le décret qui suit le votre. Pour appeler SCEC c’est ce mettre plus de pression.