NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

On oublie ce stress et on demande le Dieu
A bientôt les amis

Inchallah Le bon Dieu fera pour tous d’ici 3 mois ce nouveau groupe 2019 sera délivré

Justement je me posée la même question, @FOFANA12 a tu reçu un mail te confirment le numéro de série ?

Oui par ma préfecture j’ai demandé mon numéro ministériel et ils m,ont envoyé donc du coup le lendemain j’ai appelé scec eux ils m,ont confirmé qu’ils ont reçu mon dossier depuis le 12/12/2018 1 semaines après encore j’avais rappelé et c’est là je suis tombé sur la dame gentille

AMEN…DIEU est avec nous dans ce forum…2019 année de Gloire de tous nos projets ! Merci @FOFANA12

2 « J'aime »

Inchallah Ephphatha tout ira pour chacun et chacune d’entre nous et on viendra faire des témoignages pour les autres et les encourager dans leurs démarches

Oui @FOFANA12 : beaucoup de témoignages bientôt. Sinon, as-tu une idée de la série 37 ?

1 « J'aime »

En vrai dire pour avoir une idée vrai tu as contacter scec pour savoir si ton dossier y étais

@FOFANA12 merci.

A ton avis, qu’est ce que tu entends par « votre dossier est en
dernière phase d’instruction » ? Selon toi, c’est quoi la dernière phase
d’instruction d’une demande de naturalisation ?

La dernière phase pour moi est la phase avant l’apparition de votre nom dans les jo

Bonjour, quelqu’un a t-il déjà reçu ce message ci dessous car j’ai envoyer un mail il quelques semaines a REZE on me dit je serais informer par écrit … ???

Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé, par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Dépôt le 17/10/2017 Entretien préf: le 20/03/2018 dossier numéro : 2018X 025XXX

@FOFANA12,

Si j’ai bien saisi ta réponse, ça veut dire que le dossier étant à
SCEC est certainement reparti à REZE pour la publication future dans JO,
c’est ce que tu veux dire, c’est ça ?

Salut les amis, pensez-vous qu’il aura un decret ce soir

bonjour les amis
je suis nouvelle parmi vous
j’ai fais ma demande de naturalisation par décris au près de la pref de Beauvais 26 nov ; mon entretien c était bien passé
la dame qui m a passée l entretien m a dit qu elle va envoyer mon dossier au ministère le lendemain
je viens d envoyer un mail pour savoir mon numéro ministériel
y a t il parmi vous qlq un qui a fais sa demande à Beauvais ?
est ce que le hajj pose un pbleme pour avoir la nationalité ?
merci

Non sa pas sûr Mais vu le retard je pense que les choses iront plus vite pour chacun chacune d’entre nous je l’espère bien

Mar0ne je pense que sa peut être la lettre du ministre pour te dire que tu es naturaliser inchallah

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, mais je ne pensais pas de l’existence de cette lettre … espérons de très bonnes nouvelles dans les prochaines semaines bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Ça veut absolument rien dire. Le seul moyen sûr c’est de savoir si ton dossier a été attribué ou si il est retourné chez reze. Là tu es sûr d’être sur un jo prochainement. Tant qu’il n’y a pas d’attribution on ne peut vraiment rien conclure. On m’avait fait le coup de la rédaction du pan alors que le dossier n’était pas attribué.

1 « J'aime »

Merci @HalaMadrid…je vais appeler SCEC cette semaine pour en savoir plus…

@Ephphatha,
Désolé, je n’ai pas de retour à propos de séries actuels. Je suis en mode veille car certaines personnes commence a m’énerver sur ce forum. Il faut que les admins imposent des règles. On dirait qu’on est sur Instagram.

4 « J'aime »