NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour vous pensez qu’il aurait un décret aujourd’hui

@sofiane94,
J’ai appelé au sec au début de octobre . Le monsieur m’a dit que mon dossier n’ Pas attribué. Faut attendre 3/4 mois…
Toujours j’attends sans nouvelle…(Waiting for Godot)…

Scec, svp publiez vite un jo, les gens commencent à péter un câble ici, on commence à se chamailler entre nous, svp publiez un décret pour donner un peu de joie et d espoir aux futurs français…

En passant chacun est libre de parler comme il veut, tant que c’est pas une insulte aux autres… Certains comptent sur la main divine pour leurs affaires, laissez les êtres reconnaissant comme ils veulent, tant que ça ne vous empêche pas d’être naturalisé, il n y a pas de raison de s’énerver.

3 « J'aime »

@Alou78 @Mahfoud Bonsoir jamais de decret dans la nuit de lundi a mardi.

@Ephphatha félicitations contente que vous ayez recu votre numéro ministériel. essayer d’appeler scec pr savoir si votre dossier est arriver chez eux mais il est bien trop tot pour un retour a reze.

@Laros de quel serie est tu ? Merci pour cette information apres les dossiers sont traités au cas par cas.

De l’espoir pour ceux qui ont leur dossier depuis novembre
Source Facebook groupe de naturalisation

Oui je suis loin d être stressé. Le mieux est d oublié le dossier et de lâcher un peu le forum ne plus poser 10000 question et d y répondre seulement si des nouvelles personnes ont besoin donc je me restreint à ça

1 « J'aime »

Slt Comment t’av Envoyer le mail chez Scec ?

Alala merci @HalaMadrid de nous apporter un peu de joie enfin je parle pr ceux qui ont leur dossier chez scec apres toute cette animosité dans le forum

2 « J'aime »

Je ne sais pas je suis dans quel série… j’ai reçu le mail automatique le 15 octobre.

C’est pas moi j’ai bien mis la source

Si il y a des publications de decret la nuit de lundi a mardi c’est juste tres rare.

Je ne vois pas pourquoi vous vous cherchez la petite bête. Mais c’est impressionnant ! Parlez comme vous voulez, sauf faut avoir de respect envers les autres. Que vous soyez muslumans, crétiens, catholique, protestants, on s’en fou. On parle ici de Naturalisation. Merci :slight_smile:

5 « J'aime »

Ah autant pour moi alors !!! @Dejzi

@Mama75,

Avant de mener la démarche par mail pour connaitre mon numéro ministériel, mon dossier était déjà chez SCEC vers fin décembre-début janvier 2019.

Alors, ce matin, dès la réception de mon numéro ministériel, j’ai encore appelé le SCEC qui m’a signifié que mon dossier n’est pas encore attribué à un rédacteur (agent officier d’état civil), ce sera fait bientôt dans un délai de 2 mois, donc on va dire entre janvier et février.
Pour ma part, je vais arrêter de les appeler (SCEC) pour laisser le temps au dossier de suivre son processus. A ce stade du dossier, on est à 98% de chance d’être naturalisé(e) car le plus gros est fait, je pense !

Merci Laros poir cette information. Tu es de quelle série ? Moi du 37, et je compte attendre vers la fin du mois de janvier pour appeler SCEC. Si même laisser le dossier de côté et me concentrer sur autre chose pour un peu décompresser avec le stresse de cette procédure.

Ah d’accord autant pour moi cool oui voila tu est francais a 99% meme le 1% restant c’es L’apparition sur un jo

trop forte ! gagagagagagagagagagagagagagagaga, mdr ! non, je ne suis pas encore Français, mais ça viendra, toi aussi tu seras bientôt Française…on est ensemble, on se soutient…gagagagagagagagaga…

1 « J'aime »

Je ne sais pas du tout de quel série… j’ai reçu le mail automatique le 15 octobre. C’est le 2 fois que j’appelle scec et chaque fois j’oublie le demandé…:yum:

Tu dois etre serie 34 ou 35 surement

Je vais appeler le Scec le fin janvier… tu as déjà appelé le Scec ou pas?