NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je viens de voir les 2 CERFA.
le N° 1275301, il n’y a pas de case à cocher alors le deuxième oui N° 1275302

Bonsoir @bleu75 , On a presque les meme dates je pense qu’on seras sur le même décret !! Moi sdanf 26 décembre 2018 scec 27 février 2019 série 44 :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir
Serie 007 également, je penche plutôt sur le mois de Juillet.

selon statistiques de l’année dernière, ça sera pour quand les séries 009 ?

Bsr` mon frère tu passe l’entretien a quel date svp MERCI

Salut @Avion390

Trop bien, avec @Ksanflo on estime être dans un JO entre le 24 et 31 mai, mais si SCEC continue sans retards comme ils font actuellement :slight_smile: on peut même être naturalisés avant. On se tient au courant ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Mamin

J’ai passé mon entretien fin octobre 2018 à Paris.

1 « J'aime »

Ok moi je passe l’entretien le 19/12/2018a Grenoble et pas de nouvel depuis le jours de l’entretien merci

Bonjour bio-bip59 ça serait formidable qu’on soit naturalisé en juillet. Si on suit les Rex de 2019 nos dossiers seront chez scec d’ici fin Avril. Je l’espère en tout cas.

Salut la compagnie
C’est le sans papier
Ptite question :
En 2018 on avait 44 series
En 2017 41 series et en 2016 ? Combien en avions nous ?

Bonjour mes combattants de guerre svp j’aimerais juste savoir le numéro ma série comment faire? Sachant que j’ai passer mon entretien le 19/02/2019 reçu le récépissé le même jour après le mail de Sdanf rézé comme quoi ils ont mon dossier le 15/03/2019. Sinon ce matin j’ai envoyer un modèle de la lettre ici chez Sdanf par mail pour savoir l’état d’avancement de mon dossier chez eux et demander aussi mon numéro ministériel. Et si possible expliquez moi svp la suite parceque moi depuis que j’ai passer mon entretien j’ai tout oublié repris le cours de ma vie le boulot le train-train voilà merci d’avance et bonne journée.

Serie 10 avec unz certitude de 100 %

Abon ah okey et comment t’as fait pour savoir frangin? Explique moi stp si t’as le temps merci :pray:t5:

La suite t’attends en moyenne 6 mois pour etre naturalisé le temps de derniers controles et de fabrications de ton acte de naissance
Dans le pire dzs cas tu sera ajourné (demande rejetée et 2 ans pendant lesquels tu ne pourra pas demander) la tu recois un recommandé
Sinn c patience

1 « J'aime »

Je me suis basé sur. mon numero de serie et le fait qu on passe a une autre serie la semaine qui suit

1 « J'aime »

Bonjour frérot,

On ne passe pas à une autre série la semaine qui suit. Une série comprend en général 1350 demandes (chiffre pas exhaustif), une fois ce nombre atteint, on passe à la suivante. Ce nombre peut donc être atteint en milieu de semaine par exemple… dans ce cas on passe à l’autre série.

1 « J'aime »

Ptetre qu ils recoivent 1000 dossiers par semaines et s y cantonnent. Mais c un bon point quant aux 1350 ce ne peut etre possible
Ya eu 40855 naturalisés en 2018 et si on part du principe que reze valide 91 % des avis prefectoraux et qu il y a 44 series cette affirmation diverge grave.
De plus de ce que j ai contacté sur les 2 groupes facebook que je suis nanterre et retour d experience. Les numeros reze des gens suivent ce principe
Apres simple coincidence ptetre

1 « J'aime »

Attention dans les 40855 naturalisé, il y a beaucoup d’effet collectif aussi, donc même numéro de série pour plusieurs personnes (famille enfant de moins de 18 ans etc).
J’espère aussi que dans ce nombre tu as retiré les demandes par déclaration?

Exemple concret: je connais deux personnes de la série 38 et 39 l’un a reçu le mail automatique le 06 novembre, l’autre l’a reçu le 8 novembre…or les deux dates sont dans la même semaine.

@Avion390 @Ksanflo Akhh ! je suis le seul de la série 44 arrivé au scec le 6 mars :frowning:

1 « J'aime »

Preuve encore pour corroborer mes dires
Une fois le dossier recu a REZE il n’est pas immediatement associé a un numero de serie
Ils prennent le temps de le faire et d envoyer le mail SDANF ce qui veut dire que la semaine ou il est enregistre (on recoit le mail)
Ils peuvent donc decider d enregister des dossiers sous un meme numero une semaine donné