NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Non peut-être pas, puisque dans le groupe on a pas toutes les personnes relevant de cette série.
De plus, certains suivent le formum en cachette mais ne réagissent jamais ! Prennent les infos en cachette (égoïsme lol).

3 « J'aime »

Moi j ai recu le mail le 26/02 je suis de la serie 8 mais je suis sur car j ai demandé a mon agent qu ils ont recu mon dossier la semaine d avant

Bonjour Eden, oui carrément ça serait le top.
Normalement si tout vas bien ça doit être ça.
Je remet le lien des délais reze-scec-reze-decret.
C’est approximatif:
https://naturalisation-francaise.fr/statistiques-par-serie/

3 « J'aime »

Bonjour @Mamin

Parfois certaines préfectures gardent les dossiers plus longtemps. Je pense que tu pourrais envoyer un mail à l’agent de la préfecture afin de connaître l’état d’avancement de ton dossier. En haut de page tu pourras trouver un exemple de mail à envoyer.

si t’as des questions n’hésite pas à nous solliciter, on est tous là pour ça :slight_smile:

Bon courage.

1 « J'aime »

Je sais mais j’aurais bien aimé faire partie de la majorité parlante que silencieuse ! j’allais me sentir moins seul haha xd

2 « J'aime »

Salut @acrkfd

On a juste une semaine d’écart, peut-être qu’on sera dans le même décret! On va surveiller tout ça ! :slight_smile:

On est à qqs semaines, le plus long est déjà passé heureusement :slight_smile:

Je me rappelle le jour que j’ai envoyé mon dossier par la poste en octobre 2017, il me semblait hyper long pour avoir une date d’entretien, et c’est déjà passé ! Aller on tient bon qqs jours de plus, en tout cas, on est tous là pour nous soutenir !

Courage !

Oui oui ! je rigole seulement! surtout quand je vois que vos procédures ont commencé avant la mienne , je me dit une semaine c’est rien !

Je viens de le faire. Par contre j’ai pas recu de mail SDANF donc je n’ai pas de date pour ca.

1 « J'aime »

Je n ai pas compté les effets collectifs justement @Gentleman18 :
ci joint le document
EM-2019-30-L_acces-a-la-nationalite-francaise-au-15-janvier-2019.pdf (147,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

A mon sens, une série compte 1000 dossiers (puisque j’ai jamais vu de numéro de dossier au delà de 1000) et un même dossier peut référencer plusieurs personnes (cas des effets collectifs), d’où peut être les 1350. Lorsqu’on atteint la limite d’une série, on passe à la suivante et cela peu importe le moment de la semaine ou de la journée. Une série peut donc s’étaler sur une semaine ou 3, 4, 5 jours. Cela dépend du nombre de dossiers en attente d’enregistrement et de la rapidité d’enregistrement des agents. Enfin c’est ma lecture :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:

Avez vous des news sur l’attribution des séries 41?

Sinon comment allez vous tous ici? ^^ Les anciens on migré vers le deuxieme forum et c’est devenu calme ici :’(

ca semble coherent avec les dires de @Gentleman18 ma théorie a quand même ses limites on a pas 52 voir 53 series sur une année mais bien moins. Biais d’estimation de ma part parce que j’avais que des données qui collaient à cette theorie.
Cela signifie que le nombre de naturalisation dans une année est borné ?

lool les attributions c’est long je pense que Scec a du retard dans tous les cas de mon coté dossier chez depuis Janvier toujours pas attribué après plus de 2 mois.Faut patienter pas le choix

texte préformaté indenté par 4 espaces

2 « J'aime »

Hello les amis @bleu75, @le_sans_papier,

Voici quelques graphiques portant sur les stats descriptive du décret 11 paru dans la nuit du samedi.
Comme vous pourrez le constater, ce décret contient en masse les séries 36, 37,38 et ainsi que la 41 qui fait son petit bout de chemin sans pourtant qu’on ait l’explication précise de cette sortie « précoce ». Aussi, nous pouvons noter le rattrapage de certaines très vieilles séries de 2016 et 2017, certes minime en termes d’effectifs, mais l’impact se traduira sur le délai de traitement lorsque j’essaierai d’estimer la durée moyenne de traitement entre l’arrivée du dossier chez REZE et la parution du décret 11 (même effet si je pool aux précédents décrets).
Concernant la représentativité selon les pays d’origine (« lieu de naissance), rien de bien flagrant par rapport aux précédents décrets, la tendance reste la même.
S’agissant des départements, le 92 commence à reprendre du poil de la bête après une baisse drastique de naturalisés (tendance à confirmer à travers les prochains décrets). Et Paris se hisse comme souvent au sommet de la perche.
Au-delà de la série 41, les effectifs demeurent faibles, ce qui vient confirmer qqs cas exceptionnels en termes de traitement ou simplement noté la présence des personnes nées en France (de fait exemptées de l’étape SCEC).
La série 44 (la nôtre @bleu75 ), n’est pas représentée dans ce décret :slight_smile:
La prochaine étape si j’arrive à dégager un peu de temps sera d’estimer la durée moyenne de traitement pour ces nouveaux naturalisés. Je ne reviendrai pas sur les précédents décrets car un travail similaire avaient été fait par l’un des nôtres sur une plus large cohorte rétrospective de naturalisés.
Somme toute, ça reste quelque chose de très descriptif. En espérant que ça aidera certains à avoir un aperçu synthétique du dernier décret.

6 « J'aime »

Merci l’ami pour ces lumières, j’essaierai de mon côté de chercher aussi des infos et je vous tient au jus

@acrkfd, rien n’exclu que tu paraisses dans le même décret que nous.

Ok l’ami @le_sans_papier, ça sera chouette :slight_smile:

merci @Ksanflo pour ces infos
Le 92 en force ! :sleeping:

1 « J'aime »

@le_sans_papier Je ne sais pas mais je ne pense pas qu’ils fixent un quota. Etant donné le nombre limité d’agents et le fait que ceux-ci ne peuvent traiter qu’un certain nombre de dossiers par semaine/mois/an, cela crée forcément un goulot d’étranglement vu le nombre de demandes. A mon avis, c’est plutôt ce goulot d’étranglement qui limite le nombre de naturalisations