NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Sdanf n’a enregistré ton dossier qu’en 2019 .

oui car ton dossier au SDANF en Janvier 2019.Le numéro est renseigné par le ministère à son arrivée

je vous remercie . comment peut-on connaitre le mois de l’arrivée de ce dernier alors? est-il renseigné sur mon numéro?

pour connaitre le mois il faut avoir reçu le mail automatique sinon contacté la préfecture pour le savoir.Car le SDANF communique très peu.

Y"a pas de séries 41 ici? Je me sens seul haha

Je viens d’appeler Scec la dame me dit que moj dossier est en cours de traitement. Je sais pas si cela veut dire qu’il a été attribué ou pas . @lydia tu as appelé de ton côté !

Tu es de quelle série? tu peux mettre à jour ton profil avec ton REX stp?

ils sont tous naturalisés lool sauf toi faut patienter

Bonjour,
J’ai une question stp, dans quel décret tu penses apparaître?
Je suis dans le même cas de figure mon dossier est reparti hier chez reze.

Merci

1 « J'aime »

une fois le dossier parti de chez Scec faut compter 2-4 semaines car ya des séries en attente de publication aussi

Je crois dans le décret de la semaine prochaine ou celui d’après comme @Brala! On croise les doigts!

Salut Gentleman18 comment tu vas?
Je viens d’appeler scec, mon dossier est reparti hier chez reze. Et toi tu en es où?
Tu penses que nous serons dans le décret de ce week-end ou bien il faut encore attendre?
La dame que j’ai eu m’a dit que le ministère (reze) m’enverrai un mail pour dire dans quel décret je serai mais j’ai aucune idée des délai.

Merci à toi

2 « J'aime »

hahah, j’ai vu les REX des séries 41.

Leurs dossiers sont arrivés en décembre avant les 38,39,40 (d’'où la sortie précoce sur le JO) et sont sortis en mars (2 mois et demi en moyenne)

Le reste est arrivé fin janvier / début février

Pas mal de série 41 comme moi sommes arrivés le 6 février, donc le délai 2 mois et demi pour le JO est respecté ^^

2 « J'aime »

Félicitation plus que 15 jours d’attente avant la délivrance !
ton dépôt de dossier est en mars 2017, ou bien mars 2018 ? sur ton rex c’est marqué mars 2017

C’est bien mars 2017, ça fait 2ans que j’ai entamé les démarches de naturalisation. J’ai eu mon entretien à la préfecture en septembre 2018.

@acrkfd le plus Important c’est que tu sois arrivé :wink: et on a qu’une semaine de différence donc même décret j’imagine :slight_smile:

Merci rik_92, donc dans 15 jours alors.

Bienvenue dans le forum @Ibra3 !

Salut @BnFl

Je pense que tu seras dans le JO du 12 avril :slight_smile:

Tiens nous au courant stp ! :slight_smile:

Merci beaucoup bleu75 que Dieu nous facilite le reste du chemin