NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

on arrive plus à suivre lol
ton passeport est encore plus puissant que le passeport français

1 « J'aime »

:smiley: :smiley:, xD c’est professionnellement Rik_92… ça me permet de faire le tour du monde.

Je suis pour un décret par série, à tester pour la série 38 !

oui oui pas faux
y’a donc un traitement pseudo aleatoire des dossiers à la reception
et on ne sait pas comment ils decident ou pas de traiter des dossiers avant d’autres
les series ne signifient donc dans l’absolue rien du tout

Bonjour , j’aimerais savoir de quelle serie je suis a peu près si quelqu’un pourrait me renseigner ? merci

je pense qu’ils décident comme dans n’importe quel travail …quand on sent qu’on a pas trop avancé, on prend deux trois taches un peu facile à faire.
C’est pareil quand ils sont sur des dossiers un peu compliqué, historique très fourni par exemple, on va piocher des dossiers faciles des séries suivantes même s’ils ont été reçu après

2 « J'aime »

Les séries c’est juste le numéro de suivi au ministère, je pense que ça leur permet d’établir une constante et de suivre les traitements. Pour le reste, le traitement reste aléatoire.

aleatoire pour nous oui a mon avis ca suit une logique qui nous echappe mais on finira par comprendre

1 « J'aime »

Bonnjour,
je dirais vers série 13 , mais il faut la vérifier plus tard

Je viens d’avoir Scec au téléphone mon dossier a été validé hier d’après la dame au téléphone.Patientons maintenant le JO serie 39 tranche 700-900

6 « J'aime »

felicitations l’ami bravo c’est cool

Merci pour l’information d’ici quelques temps je vais me renseigner sur ma serie

1 « J'aime »

Franchement je ne sait pas trop, ça reste approximatif après.

bip bip on est presque de la même serie eh eh eh eh

Carrément oui lol bientôt nchalah

tu as des nouvelles de ta demande?

1 « J'aime »

encore trop tot serie 8 de 2019 (demande à la prefecture) depuis bah j’ai peur de recevoir un recommandé mdr ajournement ministère donc j’attends 3 mois pour contacter sec ce sera donc fin mai pour moi

1 « J'aime »

Félicitations @Brala! Je viens d’avoir la même dame sympathique de SCEC qui m’a dit que mon dossier série 39 est reparti à Rezé hier :grinning: Dossier a fait 8 semaines au SCEC!

2 « J'aime »

oui elle est sympa cool alors surment le mien est reparti hier aussi on attend la semaine prochaine lors du decret

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

J’ai une question sur le numéro ministériel. j’ai reçu le mien récemment après avoir écrit au ministère de l’intérieur .

Dépôt et récépissé en juin 2018 . envoi du dossier le même mois mais mon numéro porte le 2019X…est ce normal? je suis de la série 12 .

En vous remerciant par avance .