NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui c’est vrai que c’est une possibilité. Par contre, les appels ne seront bientôt plus surtaxés d’après ce rex

je crains donc qu’ils n’auront peut-être plus de raison de répondre aux appels :slight_smile:

Bonjour

Comment cela est possible, depuis le 1er avril et pas sur les jo ? C’est courant ça ?

Bonjour,

Je pense que ce n’est pas parce que c’est gratuit qu’ils ne vont plus répondre. Le SCEC ne traite pas que les dossiers des étrangers et puis ils ont un pôle chargé de répondre aux appels téléphoniques.

2 « J'aime »

Bonjour à tous est ce qu’il il y a quelqu’un de série 002 ici et vous savez l’avancement de le dossier s’il vous plaît plaît merci pour votre réponse

Bonjour,

Certes ils continueront de répondre aux appels concernant l’établissement des actes de naissance, mariage, décès… des français mais est-ce que ce sera le cas pour les étrangers qui se renseigneront sur l’état d’avancement de leur dossier ? REZE répondait avant aux appels, mais ils ne le font plus depuis un moment d’après ce que j’ai appris. J’espère sincèrement qu’ils continueront à répondre à nos interrogations, puisque sans eux nous serons perdus

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Pensez vous qu’il y aura un décret ce soir?

Ont croisé les doigts pour un décret ce soir bien remplie

Je pense que oui parce que ce sera difficile de savoir avant de prendre l’appel que cela concerne une démarche concernant les étrangers. En tout cas comme toi j’espère vraiment qu’ils vont continuer à renseigner tout le monde.
Effectivement la SDANF répondait aux appels jusqu’en 2017 mais je pense qu’elle peut se le permettre vu qu’elle ne traite que l’accès à la nationalité.
Quoi qu’il en soit, espérons que nous ainsi que les gens qui suivront disposeront d’assez d’outils pour suivre l’etat de leur dossier.

J’ai cru voir deux personnes ayant pour projet la création de site internet c’est une très bonne idée je trouve surtout si on arrive à avoir une sorte de suivi dont dispose les naturalisés avec Dali par exemple.

1 « J'aime »

J’avoue que ça serait trop cool d’avoir un compte (ou un espace) où l’on pourrait suivre l’état d’avancement de son dossier. J’ai lu quelque part que parmi les mésures annoncées récemment par le premier ministre concernant la naturalisation, il y a l’accélération de la procédure pour ceux qui remplissent les conditions notamment en « dématérialisant ». Après j’ignore ce qu’il entend par « dématérialiser » mais c’est plutôt de bonne augure pour les prochains demandeurs

2 « J'aime »

Bonsoir @Galllet19
Tout à fait je confirme. Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour Zoubi,

Je suis nouvelle.
Moi aussi préfecture 63, entretien 12/2018, j’ai envoyé un mail à REZE le 10 avril et ils m’ont répondu en m’envoyant le numéro ministériel 2019DX000 quue je ne sais quand est ce que le dossier arrivé chez REZE, même pas la série. j’ai appelé SCEC aujourd’hui ils n’ont pas encore reçu mon dossier :cry::cry::cry::cry:
Quand je pourrai rappeler SCEC à votre avis?

Série 44 mais arrivé le 6 mars ! C’est selon le dossier et non pas la serie.

@ Nomad: toujours rien de mon côté aussi. J’ai envoyé un mail à la préfecture de SGL. C’est encore à la préfecture

Bonjour, vous avez demandé la nationalité par decret ?

C’est un numéro de demande par mariage.

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais je vous suit préfecture Bobigny dépôt et entretien le 10/01/2019 transfert ministère 18/02 pouvez vous me dire si mon dossier peut être déjà au scec ou pas et je suis de quel série sachant que j’ ai une nationalité européenne.merci bcq

Bonsoir les amis, un bon décret ce soir svp? :pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray:

2 « J'aime »

J’ai demandé la naturalisation par mariage, et vous?

Oui une demande de naturalisation par mariage

J’espère aussi sinon obliger d’attendre encore 1 semaine lol

1 « J'aime »