NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @Mark c’est en appelant la préfecture de saint germain en laye que j’ai su mon numéro ministériel

Bonsoir @Legende68 je suis de la tranche 500/600

L’enseignement qu’on peut tirer de ces cas exceptionnels, c’est qu’on est tranquille que lorsque notre dossier arrive au SCEC. Puisqu’on est jamais à l’abri d’un oubli. Et qu’il faut se renseigner autant que faire se peut, pour ne pas patienter plusieurs mois durants pour au final s’apercevoir qu’on est encore au point mort :slight_smile:

Hello tout le monde , j’ai une question d’une ami, elle est au chômage du coup elle a bien les allocations chômage et elle se demande si elle a peut déposer son dossier de naturalisation.
Elle avait travailler pour eux ans avec un bon salaire, elle bac+5 en france, elle a déjà payé les impôts.
Merci de votre aide

Hello, je pense que le parcours est apprécié dans sa globalité. Je ne crois pas que le chômage soit synonyme d’un refus/ajournement systématique. Une personne qui a travaillé 3/4 ans et qui se retrouve au chômage a des chances d’être naturalisé, tandis que quelqu’un qui est au chômage au bout d’un an en aura moins. Le nombre d’années de résidence peut jouer aussi. Mais à mon avis pour éviter toute complication, vaut mieux être sous contrat au moment du dépôt

1 « J'aime »

C’est basé pas sur ses revenus actuels mais d’avant donc a priori bien sûr qu’elle peut déposer sa demande comme tout le monde

Merci pour la réponse, on doit être de la même série 43 et tranche 500/600

Normalement notre délivrance est très prochaine, je pense qu’avant le 15 mai on aura une Bonne nouvelle

J’espère que l’ont vas tous recevoir de très bonne nouvelles

Bonsoir @Sarah69 ,
est ce que vous avez reçu le mail de la sdanf qui vous dit " que vous aurez une réponse dans 6 mois" ???

1 « J'aime »

Oui je l’ai reçu le 18/04/2018!

Merci pour votre retour, Oui je me souviens très bien du cas de @carolm, à l’époque je suivais le forum mais après j’ai tous lâché, là j’attend que les 18 mois après l’entretien s’écoule pour demander l’intervention du défenseur des droits.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une fois que notre dossier est à la SDANF (pour moi c’est depuis mi-février) un déménagement ne ralentira pas le processus, non ?

Bonjour @trotskor,

Normalement cela ne devrait pas avoir d’impact sur ta procédure. J’ai connaissance d’un cas, et cela n’a rien changé. Il faudra tout de même les prévenir. D’autres avis pourront t’éclairer en plus du mien.
Bon courage !

Bonjour, vous savez quels dossiers traitent le SCEC cette semaine ?

Bonjour,
Je pense que c’est les dossiers de la dernière quinzaine de Février voir ceux de début Mars…
Cdt,

#Série 6 - 8xx, mail SDANF reçu le 13/02

Dossier reçu par SCEC le 30/04 (appel ce matin) :relieved: :relieved:

@Badr1 @bip-bip59 @Patrick faut appeler, les vôtres ont probablement été reçu aussi.

@le_sans_papier @kool @Nabilos @Haifa, ma théorie semble se confirmer. Je pense que vos dossiers seront probablement reçu la semaine du 13 mai.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler le SCEC, je suis tombé sur une dame merveilleuse qui annonce que les dossiers restent 5-6 minimum au ministère avant de leur parvenir … franchement donner de fausses informations ne la dérange pas du tout …

Bonjour, logiquement je pense quelques dossiers reçus le 13/02 et en masse les dossiers du 20/02.

Reste à être confirmer si quelqu un appelle SCEC ou infos via FB

Bonjour, je viens d’appeler SCEC aussi et je suis tomber sur cette dame qui ma dit la même chose.