NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

D’accord merci pour ton retour. on se tient informé.
je vais les contacter à la fin de la semaine prochaine peut être.

D’accord 13h pile je rappel, je te tiens au courant

1 « J'aime »

Bonjour @Gmv19
Normalement ton dossier a quitté SCEC pour Rezé donc je te conseille de surveiller le JO après avec sortie. Cordialement

1 « J'aime »

pas les etudiants mais les gens de la vie de tous les jours qui n’ont pas fait de longues etudes et qui ne peuvent justifier leur niveau par le diplome et qui devront passer le C1 c’est eux la majorité des demandeurs

1 « J'aime »

RE, ahahah j’ai crié au bureau! j’espère que c’est une bonne estimation. Merci bcp. Je vais surveiller les JO alors.

Bien à vous

je vois ce que tu veux dire mais bn les demandes sont sans cesse croissantes depuis 2010 et le nombre de fonctionnaires n’a pas changé, ca pourrai être une solution ton idée pour la fabrication des actes si cette étape prend du temps

1 « J'aime »

oui effectivement ils le sont envers eux (cause revenus /interets en France durable)

1 « J'aime »

Voici mon REX:
Prefecture de créteil:
1er rendez vous: le 19 Juin, vérification des documents
entretien le 31 Octobre 10 jours plus tard j’ai reçu le récépissé.
j’ai pas eu de mail de la sdanf mais j’ai écrit courant mars et j’ai eu mon numéro ministériel 2019X00XXXX
SCEC: 06 Mars

Bonjour @Ghazi
Vous avez eu des nouvelles ?

Bonjour @Gmv19 , votre dossier est déjà reparti de SCEC pour Rezé ?

Oui mais ils peuvent tout à fait rentrer dans les délais (1 an pour plus de 10 ans et 1 an 18 mois pour le reste) en continuant ainsi. Il suffit juste d’améliorer le délai à REZE et au niveau des préfectures. Mais bon, espérons qu’ils trouveront les moyens et la volonté pour réduire ce délai.

Bonjour Arthur, franchement aucune idée. d’après @Baks ca se pourrait. je vais vérifier le JO s’il y en a un ce WE. sinon j’appellerai à la fin de la semaine prochaine pour savoir.

Bonjour @Ledoux92
Toujours pas de nouvelles des dossiers arrivés au Scec le 13/02

Merci beaucoup de ton retour @Gmv19, je ne les ai pas encore appelés, je suis aussi de la série 00, dossier arrivé le 6 mars.

@Zoubi essaie de contacter le SCEC dans 2 semaines (à partir du mercredi 15 mai). Si tout se passe bien, ton dossier y sera. Bonne chance !

Bonjour à tous,
j’ai déposé mon dossier le 08/10/2018 et passé mon entretien à Nancy le 19 mars 2019
Je viens de remarquer que sur le récépissé de dépôt de dossier qui m’a été remis lors de cet entretien y’avait une erreur sur la date de dépôt de dossier au lieur de mettre « vous avez déposé un dossier de naturalisation le 08/10/2018 » ils ont mis « vous avez déposé un dossier de naturalisation le 08/10/2019 » alors que le récépissé date de 19/03/2019.
j’ai deux question concernant ce point si je peux me permettre :slight_smile:
1- cela pourrait impacter l’avancement de mon dossier à la préfecture et au REZE?
2- mon numéro préfectoral commence par 2019 (2019P54XXXXX) est ce que le numéro préfectoral dépend de l’année de dépôt de dossier ou de l’année de l’entretien? ( si on dépose le dossier en 2018 et passe l’entretien en 2019, ce numéro doit commencer par quelle année?) @Baks je pense que tu es dans la même situation que moi, peux-tu me communiquer le début de ton numéro préfectoral STP :wink:
merci à tous de vos retours




:wink:

D’accord! on se tient au courant alors. en croisant les doigts! Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je me permets je crois les dossiers arrivés chez SCEC au 13/02 sont déjà traités… car j’ai lu des cas qui ont reçu des courriers SCEC à renvoyer (ce qui entraine un petit retard sur le dossier) d’autres leurs dossiers ont déjà été retournés chez REZE…
SCEC ils sont sur les dossiers (fin fevrier - debut mars)
Si vs êtes de cette date appelez pour confirmer?

2 « J'aime »

Merci @Bobo11,
Je vais appeler cet après-midi pour voir

2 « J'aime »

Si ça c’est le cas … c’est dommage vraimenet… nous , série 002, on attendais d’être naturalisés fin Mai début Juin …
Vu ces nouvelles nous faire penser qu’il sera pas mal de retard…
Mais c’est trop , qu’est ce qu’il leur arrive !