NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Exact. Mais à un moment ou une autre, ils vont devoir rattraper ce retard ou du moins réduire un peu le délai, quand bien même l’année 2018 présente un nombre de série plus important…

1 « J'aime »

bjr @Ksanflo. Ah bon? il y a eu plus de demandes en 2018 qu 'en 2017?

Oui et il y en aura plus en 2019 qu’en 2018. A moins qu’ils recrutent de nouvelles personnes ou qu’ils fassent des heures supplémentaires, je ne vois pas trop comment ils vont rattraper ce retard. Le flux de dossiers ne fait qu’augmenter. Une autre solution serait de décentraliser la fabrication des actes au niveau des maries…

Bonjour @TECH,
Oui il y’a eu plus d’avis favorables émanant des préfectures d’où les 44 séries de l’année de 2018.

au niveau des mairies les agents ne sont pas formés pour ca nn?
je ne pense pas qu’ils font recruter plus de fonctionnaire
Macron sa politique ce 'nest pas l’inverse justement?

du coup ils vont endurcir les critères notamment avec ce niveau c1 demandé ca va recaler du monde bcp de monde
c1 c’est parler comme un natif

beaucoup de demande => plus de recalés travail constant pour l’administration
ou ils trouveront d’autres parades

merci @Baks , je viens d’envoyer un mail à SDANF pour demander des renseignements.

Si on se fie à la démarche (qualité) de REZE de donner une réponse dans un délai moyen de 6 mois, ils réfléchiront à la stratégie surtout si le flux ne fait que croître. On va leur faire confiance :slight_smile:
Mais si on se fie au lien que tu avais posté sur les délais, je pense qu’ils accordent pas mal d’importance à cette démarche qualité.

Oui mais la maitrise de la langue n’est pratiquement plus un facteur bloquant pour la naturalisation par décret puisqu’on exige dejà des diplomes supérieurs.A lon avis bien sur!

J’ai pas pu, apres 11minute d’attente on me dit qu’aucun officier n’est disponible

Baaah d’un côté faut le comprendre ta déjà ils ont la nationalité française et ils ne savent même pas aligner deux trois mots en français

Bonjour à tous,
depuis je vous suis en off. quelqu’un aurait des nouvelles de la série 00? mon dossier est au SCEC depuis le 06 Mars. une estimation de date pour la publication au JO? @Baks
Merci d’avance

combien parmi les demandeurs ont des diplomes supérieurs?
très peu très très peu
la majeure partie nn

Mon dossier est arrivé le 06 mars aussi. je suis de la série 01.
je les ai appelé ce matin, il n’est toujours pas attribué.

les mecs sont pas con pourquoi passé tout d’un coup de B1 à C1 ils ont fait leurs stats pour gerer le truc en fonction de leurs données et je suis quasi sur de ca

Oui mais je pense que leur formation ne sera pas très coûteux (je crois pas que vérifier les actes soit un travail super compliqué) lol Le terme en vogue en ce moment, c’est la « décentralisation ». Avant les décisions favorables/défavorables étaient centralisés au niveau du ministère. Depuis quelques années, les préfectures ont le pouvoir de refuser/ajourner un dossier, avant ils ne donnaient que leur avis. J’imagine qu’ils ont dû être formés pour ça. Pourquoi pas faire pareil avec le SCEC ? Ca prendra bcp moins de temps car ça sera fait au niveau local

1 « J'aime »

Jsuis complètement d’accord avec toi et ils sont très sélectif avec les étudiants

bonjour @MNA29. @Gmv19 à son dossier au SCEC depuis le 06 mars mais vous etes de serie différentes. C’est fréquent ce genre de cas?

Ca arrive, il faut insister. Je n’ai réussi à les avoir qu’à la troisième tentative. Réessaie à 13h pile, souvent y a moins de congestion.

1 « J'aime »