NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour; mon dossier est aussi arrivé au scec le 28/11. Tu as essayé d’appeler récemment?

1 « J'aime »

Merci j’espère vraiment
Je vais essayer d’oublier sa pendant 3 mois. C’est mieux trop de stress cas cas franchement

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
je viens d’appeler SCEC et j’ai eu une dame super agréable au téléphone.
Elle m’a confirmé que mon dossier a été renvoyé à la SDANF le 14/01, et que je dois surveiller les JO.
C’est une superbe nouvelle, j’espère que je serais dans le prochain décret.
Selon vos différents REX, il faut compter combien de temps entre l’envoi du dossier à REZE et l’apparition dans un JO?

1 « J'aime »

Je pense que les délais de sortis dans un jo sont de deux a 3 semaines donc oui si votre dossier est parti la premiere semaine de janvier il y’a de fortes chances que vous y serez. Je pense plutôt un décret en milieu de semaine comme ce fut le cas cette semaine

EWaw , oui ce matin , une gentille dame , elle a dit de rappeler encore voir a paris fin Fevrier

@gutixlord série 40 faudra attendre encore un bon moment… Je pense que c’est encore tôt pour être déjà transmis au scec. Des séries 37 38 39 ne sont pas encore arrivée en masse au scec… Tu peux tout de même contacter le scec pour ta série on ne sais jamais vu que c’est du cd par cas, il se pourrait que ton dossier y soit.

@ mukil ah ouiii on espère bien qu’on aura tous dès avis favorable ! Le stresse de cette histoire est terrible ! Mais après la pluie le beau temps :wink:

Oui c exactement c une horreur tu pense que à sa la tète veut pas être ailleurs. Des que le dossier sera chez sec je serais soulager.
Tu pense qu’on devrait rappeler qans SCEC ?

@ mukil pas avant mi mars pour moi , l’agent de la préfecture m’a dit de l’a rappeler en mars

alors a tous ma question , peut-on se rassurer la naturalisation une fois que les dossiers sont au niveau du SCEC ?? ou il peut y avoir de Refus ???

Félicitations @Med12345
Nos dossiers sont retournés le même jour à Rezé
Le jo de ce week-end si y’en a ça sera trop court
Par contre celui du week-end prochain c’est fort probable
On y est presque

D’accord moi l’agent prefecture elle m’avait appeler en septembre pour prendre une décision et depuis elle est muette je lui envoie mon contrat de renouvelle parceque je suis en interim et elle m’envoie jamais de retour.
Donc merci pr ta reponse on attend mis mars.

Merci pour l’info. En ce moment ce que je vois dans les discussions; scec est sur les dossiers arrivés début nov; donc pour nous encore kk semaines de patience…

Bonjour,

Je reviens pour MAJ mon REX suite à un appel au SCEC :

►Pref : Nanterre ► Entretien Préfecture 13/12/2017 ►Transmis à Rezé 16/11/2018 ►No Rezé 2018X 041xxx ►SCEC 14/01/2019 ► Décret XX/XX/XXXX ► CIN et PP: XX/XX/XXXX

1 « J'aime »

Mon dossier a été validé le lundi 14 , hier il n’etait pas encore parti, je me dis est ce qu’il y a une chance qu’il mon nom sort sur le prochain

Archi trop tôt ça partira lundi je pense que tu seras soit dans le dernier décret de janvier ou premier décret de février.

Ça c’est une bonne nouvelle. Moi je suis de la série 42. Donc mon dossier va pas tarder pour arriver à la Scec.

Merci et félicitation à toi aussi.
Dernière ligne droite, courage à tous.
On se tient au courant et j’espère que ça sera bon pour tout le monde.
Normalement, si je ne me trompe pas, notre demande est complètement validée, et plus de risque non?

Espérons que sa soit rapide moi série 43. Le stresse ne fait que monter.

1 « J'aime »

A 99% c’est bon mais il y a toujours de risque de refus une fois le dossier retourné à REZE