NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Pauleo tu as reçu le mail automatique de reze le 16novembre ? Si oui alors c’est une bonne nouvelle ça veut dire ça avance chez reze

Merci, perso je disais que je suis déjà naturaliser juste patience mais là encore , je trépigne d’impatience

Salut @Toulon83, en fait, j’ai reçu le mail sdanf le 30/11 mais le dossier a été transmis le 16/11 ( y a un décalage entre transmission du dossier et le mail, je pense que c’est lors de l’enregistrement qu’on le reçoit ! mais pas sur ! ce que je dis c’est que de la devinette :wink: )

@Pauleo comment avez vous obtenu la date de transmission SCEC ? Merci :slight_smile:

@rik_92 Avec plaisir. J’ai appelé pour la première fois scec ce matin

Oui @Med12345
Plus aucun
On attend la publication au jo pour être français à 100%

@Pauleo bonjour,

Tu es de quelle série ?

@Ephphatha Serie 41. J’ai maj le rex sur mon profil.

@Ephphatha désolé, j’ai oublié le bonjour :slight_smile:

A moins que tu commets un attentat y’a plus aucun risque de refus quand le dossier retourne à Rezé

Bonjour @Mukil
Je te envoie le message t m’a pas répondu

QUEL MESSAGE ? j’ai rien recu tu l’a envoyer en privée.

Bonjour, j’ai déjà mon rex sur mon profil

@Pauleo tu es né ou? Je demande cela pour savoir si tu est parmi les cas différents… Je m’attendais pas à ce que cette série soit déjà au scec

1 « J'aime »

y en a des serie 38 dans le coin? est ce que cette serie est parti au scec ou pas?

@Pauleo,

C’est pas grave pour le bonjour…rires.
Sinon, ton dossier est déjà au SCEC ou pas encore ?

@Toulon83 Moi non plus ! y a rien de spécial dans mon dossier et pour répondre à ta question je ne suis pas né en France.

@Ephphatha Oui il l’est depuis le 14/01/2019. ►Pref : Nanterre ► Entretien Préfecture 13/12/2017 ►Transmis à Rezé 16/11/2018 ►No Rezé 2018X 041xxx ►SCEC 14/01/2019 ► Décret XX/XX/XXXX ► CIN et PP: XX/XX/XXXX

@omar99 je suis de la série 38 selon mes estimations la série devrait arriver en masse au scec fin janvier début février… mais la je vois des séries 40 41 déjà au scec. Faudra vérifier si ces dossiers déjà arrivé sont parmi les cas différents

Bonjour à tous,
Je vous suis depuis quelques semaines et je me décide à mon tour de vous informer de ma situation.
Je viens d’appeler le scec à l’instant.
Je suis de la série 31
Mon dossier a été déposé à St Germain en Laye le 21/12/17
J’ai reçu un mail de SDANF en août 2018
Et la charmante dame que je viens d’avoir au tel m’a signifié que mon dossier était chez eux depuis le 14/11/18
Mais qu’il fallait 3/4 mois pour qu’il soit traité et pour le moment tjrs pas attribué.
Puis qu’il fallait compter 4/5 semaines une fois envoyé à Rezé pour obtenir ma CNI …
Ça va être tendax pour avoir ma CNI pour mi-mai (voyage prévu avec mes élèves :relieved:)…
Reste plus qu’à patienter.