NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

je suis de la série 39, je viens d’appeler scec, mon dossier n’y est pas!

1 « J'aime »

Super ! le plus dûr est fait, bientôt tu seras Français : Félicitations

1 « J'aime »

@Wind Tu as reçu quand le mail?je pense que pour la grande majorité des séries 39 ça sera début février… même si certains dossiers de la série 49 41 sont déjà au scec.

2 « J'aime »

J’ai reçu le mail 16 Novembre!

Oui pour le contact de agent MH stp c est urgent

@Wind rappel mi février scec … Ton dossier devrait y etre

1 « J'aime »

Bonjour
Vous avez une idée pour le délais de traitement chez SCEC !

2 mois et demi actuellement (11-12 semaines )

Bonjour les séries 35 quelqu’un a puis appelé scec cette semaine

Bonjour,
À votre avis le prochain décret c’est Pour quand ?

@Mh93 deux mois et demi environ pour le traitement chez scec

J’ai lu tout à l’heure qu’après le retour des dossiers du scec a Rezé il y aura un autre contrôle.
Quel contrôle ? Pour moi le dossier est déjà étudié par Rezé et envoyé a scec pour la validation des actes de naissance.
Merci de me dire si vous savez

1 « J'aime »

Bonjour, dans votre numero miniteriel (si vous l’avez ) c’est 2017x ou 2018x ?

Allez voir le message perso je vous ai envoyée.

Liloo bonjour tu as vu sa où dans un forum c’est sa

Bjr Oana,
J’ai en effet un numéro avec 2017 mais de mémoire c’est pas un X après et cela ne correspond pas au numéro ministériel. J’ai donc fait ma demande et dans la journée par mail ils m’ont envoyé le numéro ministériel commençant par 2018X031…
:wink:

ah merci voila c’est ce que je voulais savoir et la tranche si c’est pas trop demandé ? je suis serie 32 si vous n’avez pas ete attribué aujourd’hui ca ne sert a rien que j’appelle la semaine prochaine. voila pk autant de question.

Créteil(94)►Entretien préf :Juin 2018►N°REZE: 2018X 028►SCEC: 17/10/2018►Retourné à REZE 07/01/2019
Espérant être sur un prochain JO

Coucou
Je viens d’appeller Le scec
J’ai eu une dame qui m’a dit que mon dossier repartirai au reze en février
Je suis un peux perdu, de fois quand j’appelle , on me dit de regarder le décret … chaque personne donne une information différente
Je suis très stressé :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

@keffi Par les discussions ici; j’ai l’impression que scec vient de terminer les dossiers arrivés fin oct; donc cette semaine ils sont sur les dossiers arrivés début nov. Pour les dossiers arrivés fin nov; encore kk semaines de patience…¨Pas de panique…

1 « J'aime »