NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

No soucy, tranche 300 et des brouettes.
J’espère juste que ce sera plutôt 11-12 semaines comme précisé plus haut par certains que 4 mois.
Après j’imagine qu’ils préfèrent nous balancer une fourchette haute à la fois pour qu’on ne les embêtent pas de si tôt et pour être sûr de pas être contredit par les faits.
Donc wait and see !

@Keffi te perds pas stp on est la!!! :slight_smile: no stress! c’est possible qu’elle est dit vrais. on n’a pas encore fait 11 semaines donc départ au reze pour février c’est la réponse la plus coherante qu’on aie eu. j’appellerai la fin semaine prochaine pour voir si le dossier est attribué au moins.
je ne sais pas tu as combien de temps en France mais perso ils ont 12 mois pour me répondre a partir de la date de dépot. donc sa peut pas aller plus loin que mars.

1 « J'aime »

oui je pense aussi qu’ils doivent en avoir marre de nous. si le pan n’est pas établit, ils disent 4 mois a tout le monde. si on regroupe les réponses de tous ceux qu’ont appellé on va s’appercevoir que c’est du par coeur qu’ils nous répondent

Bonsoir yayouda si je comprends bien la série 41 de
Pauleo est dans les séries de 2017 si je comprends bien. Il faut voir la date du dépôt et l’entretien tu verras. Cordialement.

Bonjour, voilà une bonne nouvelle, tu n’aurais pas passer ton entretien avec CN par hasard ?

J’aimerai savoir si SCEC répondent au téléphone l’après-midi, genre 15:00, ou ils font cela que le matin ?

Bonjour. Non pas CN…Un monsieur sympa qui n’est plus à la pref.

Moi aussi je trouve ça étrange. Le fonctionnement des séries est assez obscur. Mon dossier a été transmis à Reze après toi mais mon numéro de série est le 30… Je pense appeler fin de semaine prochaine pour avoir des nouvelles…
Je ne me souviens pas très bien mais je crois que la dame m’avait dit que mon dossier est « ouvert ». Je ne sais pas trop ce que ça signifie…

Je viens d’avoir scec, rien du tout, je suis série 40 :smiley:

Sincèrement aucune idée du fonctionnement de ce truc de série…mais tkt pas… j’espère que tu auras de bonnes nouvelles bientôt.

j’ai appeler même 15h50 ils ont répondu

tu as eu ton entretien lors du dépôt de dossier ou pas ? et quelle pref ? moi j’ai deposer en mars entretien en septembre et je me demande si y a pas un deux exemplaires qu’on dépose qui est parti au reze avant l’entretien a la fin de l’enquete. cela peut s expliquer comme sa

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site, j’espère avoir des réponses à mes interrogations en lien avec ma demande de naturalisation par décret auprès de la préfecture du Nord.

Alors, j’ai reçu ce mail : "[Message automatique - ne pas répondre]

**Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

**Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

**Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

**Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

**Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
**Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX "

Ce mail date du 06 novembre 2018.
J’ai vu sur différents forums que les gens parlent d’un numéro ministériel.
De ce fait je voudrai savoir de quelle série je fais partie ?
J’ai envoyé un mail à cette adresse citée au-dessus mais le mail n’a pas pu s’envoyer (je ne comprends pas pourquoi).

Quand Est-ce que j’aurai des nouvelles ?
Si quelqu’un peut m’éclairer, je vous remercie d’avance

Cordialement

1 « J'aime »

je viens de voir ton rex oui cest bizzare apres au ministere a mon avis les dossiers se mellange je suppose qu’il donne le numéro de serie et ensuite leur enquete au ministere commence mon dossier a du trainner un peu plus je pense

Bonjour, ton dossier as eu un avis favorable de la prefecture et vient d’arriver au ministere ou il y aura une enquete encore et determiner si oui ou non avis favorale de leur part mais souvent il suit la prefecture. Le plus simple et plus rapide est que tu envois un email a ta prefecture pour demander le numero ministeriel s’ils sont sympa il te repondront. d’ici quelque mois ton dossier partira au scec

Je te remercie pour cette réponse, je vais envoyer un mail à la préf et voir ce qu’ils me diront.
MErci bcp

1 « J'aime »

Bonjour a tous !!!

Alors petit rappel a tous la serie ne veut rien dire des fois des series 41 partirons a scec avant des series 35 on vous a dit que c’est au cas par cas chacun sa chance !!! Donc svp arrêtez de vous referez a sa la preuve une personne du forum de la serie 41 a vu son dossier au scec felicitation a elle d’ailleurs et une autre de le serie 39 toujours pas on vous a donner une date approximative référée vous a cette date svp et arreter un peu cette impatience !!!

Amicalement !

3 « J'aime »

Oublie pas de mettre en objet ton numero prefectoral et spécifié que tu as recu l email d accusee de reception de ton dossier du ministere

Oui merci, je te tiendrai informé de leur réponse

Merci encore

Et en terme de délais ça donne quoi?
Genre j’ai eu le mail début novembre, quand est ce que j’aurai une réponse ?