NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci d’avoir répondu .
Sa me rassure, jespere avant debut juin

@lauwk
Bonjour mon ami,
As-tu appelé SCEC pour ton ADN? Quant à moi, je prévois d’appeler demain. J’ai rendez-vous le 21 mai mais je pense prendre un autre rendez-vous la semaine pour dépôt sans ADN car selon certains REX, cela ne change rien si la mairie est dématérialisée.

Bonjour Unbelievable,
Il suffit de faire un mail à la préfecture(tu devrais avoir leur adresse mail) en précisant ton numéro 2018XXXXXXX. Demande un nouveau rendez-vous en précisant à partir de quel moment tu seras de retour…
C’est possible de demander une modification.

1 « J'aime »

Vivement la série 8 loooooooooool

1 « J'aime »

@Unbelievable ,vous pouvez demander de reporter votre rdv ou de l’avancez ! Il n’ya Aucun souci et ce n’est pas la peine de leur préciser la distinction de vos vacances ( genre je pars ds mon pays d’origine ) dites leur que vous avez un empêchement pour cette date s’ils veulent plus de détail parlez que vous avez réserver vos vacance ./ , moi la dame m’a appeler pour me proposer un rdv et la date qu’elle m’a dônner c’était le lendemain je lui ai dit je ne suis pas prête car j’ai rien réviser lol’ elle m’a dit ne vous inquiéter pas c’est facile … ect puis je lui ai dit je préfère un jeudi car je ne bosse pas de coup elle m’a proposer un jeudi de la date qui m’arranger et selon ses disponibilités voilà , donc aucun souci

1 « J'aime »

Bonjour,

Auriez vous une idée de l’avancement des dossier. Je suis de série 9 de 2019 (préfecture de CERGY 95). Au dernier de mes nouvelles mon dossier et au SDANF.

J’aimerais bien savoir quelle série est arrivé au REZE en ce moment ?

Je vous remercie tous par avance,

Merci pour ta réponse et bonne journée :pray:t5:

Bonjour David,
Les ADN faits en FRANCE/Europe sont traités plus rapidement.
La principale raison est la durée des contrôles.
Pour les naissances à l’étranger, c’est un peu plus long: envoi d’un courrier à l’ambassade de France dans le pays d’origine ===> Enquête diligenté dans le lieu où a eu lieu la naissance (peut prendre un certain temps en fonction de la rapidité de l’administration locale, des guerres civiles … ===> Réponse de l’ambassade française à la REZÉ ===> Si tout est OK(en fonction de la véracité des info ===> Dossier envoyé à la SCEC pour PAN ===> Retour REZÉ ===> Publication J.O.
J’espère t’avoir répondu.
Excellente journée

2 « J'aime »

Salut @LICKO

Je suis sûr que la série 44 sera déjà présente sur le prochain JO, et au plus tard le 19 mai. :slight_smile: on y est presque.

2 « J'aime »

Bonjour @OuiCmoi. tu avais raison je suis sur le dernier JO.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Ah oui c’est probable , si j’ai bien compris d’après vous les personnes nées en France et en Europe bénéficie d’un traitement plus rapide que ceux nées hors France et Europe ?

Merci à toi pour ta réponse désolé pour le retard

Bonjour tout le monde j’ai une question comment savez-vous que je suis sur la série 9 ou 7 ou 10 comment savez-vous. la seule chose que je sais pour moi c’est que mon dossier arrivé au SCEC le 13/02/2019 j’ai aucune idée à quelle série que j’ai. et je sais aussi que il est retourné à Rezé le 28/04/2019 merci de votre expérience

@Pauleo
Bonjour,
Félicitations et bienvenue sur le forum 2!

Je pense que vous vouliez dire le 29-04-2019 car le 28 était un dimanche.

Ah d’accord merci pour vos réponses et remarques

Je me suis longuement interrogé sur cette étape (qui n’est qu’hypothèse d’après ce que j’ai pu comprendre, existe-t-il une preuve écrite/administrative de l’enquête auprès des ambassades en France?) car cela peut poser problèmes, par exemple, en cas d’individu provenant d’un pays fédéral (où l’administration est plus décentralisée dans un réseau d’acteurs à plusieurs échelles) ou d’un pays sans dossiers centralisés du tout (pas de casier judiciaire national aux USA, par exemple - il faudrait théoriquement enquêter auprès du FBI pour les délits et crimes relevant de la compétence fédérale, et auprès de chacun des 50+ états et territoires pour des infractions commises sur leur territoire …)

Il faudrait un manuel pour expliquer la répartition des compétences et d’autres critères pour chaque pays – cela pourrait bien exister, mais cela ne serait qu’une étape dans une procédure complexe de contrôle des dossiers de naturalisation …

Voilà, quelques réflexions …

1 « J'aime »

Bonjour les amis ! Je vous souhaite une tres bonne journée et courage a ceux qui attendent. J’espere une deliverance bientot !

@Zazaboy Fingers crossed for you bro !

3 « J'aime »

bonjour merci de m’aider a comprendre mon dossier car j’ai recu un accuser de reception de la sdanf le 26/04/2019 je mets en copie mon rex
Creteil(94)►Dépôt dossier : 16/08/2018 ►Entretien préf : 04/04/2019 ► Transmis à Rezé: 26/04/2019►N°REZE: 2019X 016►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
merci

2 « J'aime »

Bonjour Roserouge_40 oui c’était le 29/04/2019

1 « J'aime »