NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai envoyé un e-mail le préfecture ils sont répondu est
L’instruction de votre dossier suit son cours à la préfecture.
Les délais d’instruction se sont rallongés en préfecture. Dorénavant il faut compter entre 18 et 24 mois d’instruction à partir de la date de l’entretien.

Bonjour @Vanga_2019
Exactement. Pour notre série tu pense on sera naturalisé quand ??

Bonjour @Vanga_2019

Oui, c’est vrai. L’année dernière par exemple, la dernière série (41) n’a compté que 480 naturalisés.

La série 44 peut potentiellement être composée de +/- 1000 dossiers (je penche pour moins) :slight_smile: Malheureusement on ne peut connaître le nombre de dossiers.

@Ksanflo (enregistré le 19/12) et @bleu75 (20/12) sont les seuls 44 que je connaisse. Et @bleu75 est dans la tranche 200-300, donc on peut estimer qu’au 20/12, il y avait 300 dossiers enregistrés (ça dépend de l’heure de réception du mail SDANF :slight_smile: ). Ensuite vendredi (21/12) et la dernière semaine (je suppose qu’il y a eu peu(ou pas) d’enregistrement, puisqu’il y avait eu un jour férié et la plupart des agents étaient en congés).

Y a t-il des gens qui ont reçu le mail SDANF la semaine du 24/12 ?

4 « J'aime »

Hello @Galllet19,

Si je ne me trompe pas, il y’a @acrkfd, @TECH, j’oublie d’autres.
Tout comme @bleu75, je suis de la tranche 200-300.

3 « J'aime »

Hello,

Merci.
Malheureusement leurs dossier ne sont pas d’une grande aide dans l’estimation du nombre de dossiers de la 44. Puisque @acrkfd est dans la tranche 0-50 et @TECH a fait un recours :frowning:

A ton avis, y a t-il eu des enregistrements dans la semaine du 24/12 ?

hello @Galllet19 je pense que nous qui avons fait un recours, on est vraiment pas des références dans les estimations… plus rien n 'a de chronologie fiable dans notre parcours. :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite a un envoie d’un complément au SCEC ( acte de naissance) J’ai reçu un mail du rédacteur hier me disant qu’il allait valider mon dossier le jour même.

Quand pensez-vous qu’il sera retourné a SDANF ?

Bonjour @Ghazi,

D’après les rex, il existe une navette (SCEC vers REZE) hebdomadaire tous les lundi. Il aurait fallu demander s’il comptait renvoyer votre dossier le jour même.
Du coup, c’est entre hier et lundi prochain

1 « J'aime »

Hello @TECH,

Oui c’est ce que je disais à @Ksanflo :slight_smile:

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mais je pense aussi qu’il y a eu un « trou » à Noël.

Je dis ça parce que je suis de la tranche 400 de la série 2019X000, avec le mail SDANF reçu le 14 janvier. Ça fait tard, je trouve.

1 « J'aime »

@Galllet19,

D’autres séries 44 : @w55161 (REZE : 17/12/2018), @isodior (pas d’info sur REZE), @toto2 (REZE le 18/12/2018), @Albe (REZE le 20/12/18), @Tcholeka (REZE le 28/12/18).
Pour avoir une estimation qui se rapproche de la réalité, la tranche de @Tcholeka serait un très bon indicateur. Je ne pense pas qu’il la connaisse.
Sur la semaine du 24, je ne connais personne. D’un coup là, je réalise qu’il n’y a une pléiade de 44.

1 « J'aime »

Bonjour y a t-il des gens de la série 43 dont le dossier est arrivé au scec le 20 février qui savent si les dossiers ont été traité ? J’ai appelé hier la dame que j’ai eu m’a dit d’attendre début juin.

Bonjour, @MNA29, @Babba @bleu75

Je viens d’appeler le SCEC. Une dame m’a dit que c’est trop tôt et qu’il faut rappeler début juillet et qu’il faut surtout les laisser tranquille ( apparemment ils savent que ce n’est pas la première fois que je les appelle). Donc dossier n’est toujours pas renvoyé .

3 « J'aime »

Ah mince. Mais merci pour l’info!

Ça rejoint ce qu’ils m’ont dit la semaine dernière. Selon la dame, on aurait une réponse en août. Espérons que ce soit faux…

1 « J'aime »

@Zazaboy @lauwk @Mama75 je viens d’appeler SCEC (j’avais promis de ne plus le faire mais c’est suite au courrier du rédacteur traité la semaine dernière) je voulais savoir où ça en est?
Sans surprise la nana au tel m’a mal parlé mais d’une façon que j’ai cru que je demandais la charité…
Du coup fini les appels on verra quand ça viendra non mais :rage:

1 « J'aime »

Je trouve que c’est hallucinant qu’une standardiste dise qu’il ne faut pas appeler…c’est son boulot !
En fait, je viens d’appeler, j’ai eu un monsieur qui me dit que mon dossier n’est toujours pas attribué et qu’ils allaient revenir vers moi dans « quelques mois »… :unamused:

2 « J'aime »

je trouve ça hallucinant aussi . déja le service est payant et c’est leur boulot de répondre.

1 « J'aime »

et puis leur façon de parler, franchement c’est énervant

Je t’en prie, j’espère aussi. on se tient au courant

@Babba Effectivement l’enregistrement de la série 0 s’est étalé du 02 au 15/01 (je pense). Peut-être qu’ils étaient en congés la première semaine ou qu’il y avait très peu d’agents (400 dossiers en 2 semaines, c’est peu).

@Ksanflo Super ! Le 28/12 correspond au dernier jour de l’année, donc en ayant la tranche de @Tcholeka on aurait une bonne estimation du nombre de dossiers.

1 « J'aime »