NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui @Galllet19, tout à fait.
J’espère qu’il réagira en prenant connaissance de nos différents posts.
J’avoue que je commence à me dire qu’il se pourrait qu’il y’ait moins de 1000 dossiers pour la série 44.

Tu penses que les séries 44 ont commencé à être attribuées ? :grin:

Série 6 je viens d’appeler on m’a dit que n’est pas encore arrivé a scec sdanf le 12/02 2019 dossier n°2019x006xxx.il y a quelqu’un de série 6 dont son dossier n’est pas envoyé au scec

@Mulh68 où êtes vous avez vous des nouvelles? La série 43 arrivé au scec le 20 février ne se manifestent pas beaucoup sur le forum du coup pas trop d’informations à ce jour on ne sait même pas si les dossiers ont été attribués ou pas.

1 « J'aime »

Par curiosité quelle est votre tranche ?

@Galllet19 et @Ksanflo effectivement je ne connais pas ma tranche. Je laisse faire tout en suivant les sorties des journaux ou peut un mail ou courrier de leur part.

1 « J'aime »

Je pense qu’il devraient l’être cette semaine (en tout cas je l’espère). Essaie de les contacter vendredi, ils sont généralement plus conciliants lol

1 « J'aime »

D’accord @Tcholeka.

Si tu le souhaites, tu peux connaître ton numéro ministériel en envoyant un mail à REZE. Ils répondent généralement très vite. J’ai eu une réponse en moins de 24h

Je pense que SCEC devrait faire comme REZE et créer une cellule d’accueil avec une boîte mail où on pourrait les joindre.
C’est pas très compliqué de créer un modèle de mail adaptable en fonction de la question.

Au final, on leur pose 4 questions auxquelles il est extrêmement facile de répondre :
Avez-vous reçu mon dossier ? Oui/non
Mon dossier a t-il été attribué ? Oui/non
Mon dossier a t-il été traité ? Oui/non
Mon dossier a-t-il été renvoyé ? Oui/non.

Ça arrangerait tout le monde, je crois.

2 « J'aime »

Lol on verra bien mon ami.
Le SCEC en ce moment ce n’est pas trop la joie en terme d’accueil lol

1 « J'aime »

Sdanf 13/02/2019 série 6 tranche 800 dossier n’est pas envoyé a avec je m’inquiète

Bonjour @Chanty je pensais à vous justement, j’allais d’ailleurs vous écrire, scec m’a appelé aujourd’hui, ils sont apparament entrain de faire l’acte de naissance francais, ils me demandent l’original de l’acte de naissance de mon pays natal je pense que c’est pour le nom de famille

@Mulh68 super bonne nouvelle il était temps quand même ça commençait à être très long. Vous avez un nom composé?

Les séries 6 ont commencé à atterrir au SCEC il y a deux semaines si je ne me trompe pas, étant en fin de série vous ne devriez pas être inquiet.

Courage @Patrick

Il ne faut pas s’inquiéter et surtout se dire dire pas de nouvelles, bonne nouvelle !
Réessaie la semaine prochaine.
On a presque le même parcours (préfecture de Toulouse, mail sdanf 13/02 - série 6, tranche 800).

Je croise les doigts pour toi !

Non, mon frère et moi avons fait la demande a 6 mois d’intervalle, le problème c’est qu’on a le même nom de famille sauf que le sien commence par un C et le mien par un Q et ca depuis toujours voila le problème
Et toi pas de nouvelles ?

Bonjour @YAYOUDA & @Galllet19.

J’ai appelé SCEC au 0826 - La personne m’a demandé le numéro ministérial que je ne connais pas alors
elle m’a redirigé vers l’agent de la préfecture !!!

Je vais attendre & merci pour vos retours & vos conseils.

1 « J'aime »

Super si je comprends bien cette semaine le scec traite les dossiers du 20 février pour nous le jo pour le dernier week-end de mai. Tenons bon on y arrive.

1 « J'aime »

J’ai appelé scec hier ils m’ont d’attend le début du mois de juin pour un jo donc j’attends.

2 « J'aime »

Oui, je pense que tu seras naturalisée avant moi, ca va me prendre du temps de rassembler encore une fois els documents en plus ils m’ont demandé l’acte de naissance aloes que je l’ai déjà envoyé au mois de novembre a la sdanf donc je sais pas comment je vais faire je laisse un peu pour l’instant on verra plus tard
Oui d’ici fin mai tu seras française si tout se passe bien :slight_smile:

Bonjour @maxime92

2 solutions :

  • Rappeler, puisque certains agents ne demandent pas le numéro ministériel
  • Envoyer un mail à REZE pour obtenir votre numéro ministériel

Courage !

1 « J'aime »