NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Faut pas baisser les bras mon ami ! Le jour où j’ai su qu’ils ont mon dossier, c’est à ma 3ème tentative que j’ai eu un agent au bout du fil. Imagine le nombre d’appels simultanés qu’ils reçoivent. C’est à celui qui a le meilleur réseau lol

1 « J'aime »

Je vais rappeler dans une ou deux semaines je pense … ça commence à être difficile d’envisager que je sois dans un décret avant septembre …

nn faut garder la foi, les envois de cette semaine n’ont pas encore eu lieu

Si si, ils ont été envoyés lundi (au plus tard aujourd’hui) si je ne me trompe pas, car tout comme la semaine dernière mercredi est férié …

1 « J'aime »

c vrai :slight_smile: j 'appelle la je verrai bien

1 « J'aime »

Bonjour,

tu es de quelle tranche svp ?

Bonjour

Je suis serie 42 tranche 200 a 300
Arrivee chez eux 13 mars.
Jai eu üne dame gentil ki me dit dattendre 2mois maxi

Que pensez vous

1 « J'aime »

je viens d’appeler au bout de la seconde tentative
Dossier pas recu
Elle m’a par contre demandé mon numero ministeriel je le lui ai donné et elle m’a dit pas recu
Pour rappel serie 8 tranche 500-600

tout ceux qui ont appelé ils vous ont demandé votre numero de serie aussi?

Bonjour @Nadia1,

Je pense qu’il vaut mieux compter 3 mois à compter de la date de réception de votre dossier par le SCEC. Elle a essayé d’être large d’où le fait qu’elle vous aie dit « 2 mois max ». Vers la mi-juin déjà ça pourrait être envisageable. Il faudra tout de même suivre l’évolution des dossiers traités au SCEC car en ce moment c’est un peu fouillis compte tenu des retours.

Déjà fais. Et j’ai reçu mon numéro ministériel via la réponse à mon mail.

1 « J'aime »

Bon courage les ami(e)s @trotskor et @le_sans_papier !

Dites vous que vos dossiers n’ont peut-être pas été embarqués dans cette navette puisque le quotas d’envoi a été atteint (je suppose, en vrai j’en sais rien s’il y a un quota ou pas). Mais qu’ils le seront dans le prochain. Franchement je pense que parfois on a la chance de tomber sur un agent expérimenté qui maîtrise bien et qui n’a pas besoin d’aide et du coup ça va plus vite…
A mon avis, si vous ne recevez pas de courriers cette semaine, y a de fortes chances que vos dossiers y soient la semaine prochaine.

vivement que vous passiez vite là ceux dont les dossiers sont arrivés le 20 mars pourront vous suivre:smiley:on croise les doigts pour vous

quand t’a appelé toi pour t’identifier tu as donné tn numero de serie sous la forme 2019X 007 845?

Oui en faisant attention de bien épeler chiffre par chiffre après le X lol

2 « J'aime »

ok toute facon moi j l’ savais c’est trop tot mdr tant que je recois pas de courrier ajournement j’attends j’appelerai la semaine pro ou plus tard en fonction des evenements
@trotskor y’a 1 seule serie 8 ein faut attendre de voir si y’en a d’autres a mon avis ils les envoie le mardi si mercredi ferié la plupart des cas j’avais vu reception 30/04 après on verra bien

1 « J'aime »

y’a pas un qui a appellé et la date de reception donné est dans cette semaine. A mon avis comme à la SDANF ils leur faut le temps d’enregistrer tout ca dans leur systeme informatique, ca prend pas de temps ein y’a des codes barrre a scanner et c bon faudra appeler fin de semaine je garantis des bonnes nouvelles

Peux-tu nous communiquer les chiffres après le 44 stp :slight_smile:

@Tcholeka

Voici un exemple de numéro ministériel : 2019X 015 001

2019 ==> Dossier enregistré au SDANF en 2019
X ==> naturalisation par décret
015 ==> Numéro de série
001 ==> Tranche 0-100, sachant que chaque série compte 1000 dossiers numérotés de 000 à 999

Juste peux tu nous donner la tranche stp ?

1 « J'aime »

@Galllet19, cette tranche est très attendue :grin: