NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut @trotskor ,
Je confirme les propos de @Galllet19
vu sur Facebook : DES série 8 ( tranche 400-500 et 600-700 ) sont déjà à SCEC hier .

1 « J'aime »

@isodior, si l’on se fie aux REX, je pense que « Oui » pour les dossiers arrivés le 27 en premier et probablement ceux du 6 mars. Le SCEC tient compte surtout de la date d’arrivée. Actuellement, il me semble que les dossiers sont traités à 2.5 mois, donc si nous rajoutons le délai moyen de 2 semaines pour publication sur un JO, on atteint facilement 3 mois d’attente. Mais clairement, ça doit se jouer autour de cette période à mon avis si tout se passe bien.

1 « J'aime »

Merci bcp! bon courage à toi aussi

bonjour @Sarah69,

Quelques membres du forums avaient réussi à les joindre durant la matinée.

1 « J'aime »

Hello @le_sans_papier

Faut appeler, tu auras peut-être une bonne nouvelle à nous annoncer :slight_smile:

je veux pas être decu mdr et vous dites qu’ils ne sont pas de bonne humeur nn?

Bonjour, je viens d’appeler, on m’a demandé le numéro sous un format bizarre (en commençant avec le 8 de la série 008…) mais en tout cas dossier toujours pas reçu :frowning:

Le numéro de série ne présage en rien la date d’arrivée au SCEC alors (je suis l’un des premiers de la série 8), si des tranches 300 sont déjà arrivées …

1 « J'aime »

Oui aujourd’hui, mais après plusieurs essais !!

bon ok je vais etre decu mais j’essaie

Je pense que ça dépend de la question. A mon avis, une personne qui les appelle pour savoir où en est son dossier les agace plus que celui qui appelle pour savoir s’ils l’ont reçu.
@trotskor a réussi, donc vas y !

@Patrick @trotskor
Finalement, il semble qu’il suivi pas tout à fait le serie, vu qu’il y tranche derrierre arrive avant.

Trop biiien tu as appelé où envoyé un mail ???

J’ai appelé, au bout du troisième essai !

c quoi le numero? a appeler svp?

num surtaxé 0826 080 604 --> * --> puis 7

1 « J'aime »

A mon avis, le numéro de série permet de savoir quand le dossier est mis en traitement. Puisque c’est un numéro d’ordre et à mon avis, ils traitent par ordre d’arrivée. Seulement le traitement du dossier prend plus ou moins de temps en fonction de sa complexité, de la rapidité de traitement de l’agent, et s’ils mènent des enquêtes supplémentaires ou non. C’est pourquoi, quand une série commence à arriver au SCEC, on suppose que les dossiers de cette série sont en cours de traitement ou de transfert vers SCEC

1 « J'aime »

Mes dernières nouvelles de la SDANF remontent à il y a deux semaines : « votre demande est en attente de contrôle »

c rassurant croisons les doigts

j’ai appellé au bout de 11 min on me dit qu’ils sont tous en ligne j’ai la flemme de re essayé mais bn allez une dernière

Oui mais je pense qu’un dossier peut-être traité en 1 jour (c’est comme au SCEC). L’agent ouvre le dossier, vérifie le compte rendu ou les résultats de l’enquête de la préfecture et s’il n’y a aucune difficulté, il le valide et le met en attente d’envoi au SCEC. Je pense que dès fois la préfecture dans son compte rendu peut souligner des points d’attention, même si elle a donné un avis favorable. Et s’il y a une zone d’ombre, l’agent peut décider de mener des enquêtes supplémentaires, d’où l’allongement du délai