NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mdrrrrr grave de fou j’ai appelé hier et c’était la même réponse mais sayais cet fois ci j’arrête j’ai explosé mon forfait stp

Hello @Mulh68. Ah merde, il ne t’as pas été exigé ton original dès la constitution du dossier ?! Car moi c’est mon cas. J’ai un exemplaire unique et il est actuellement avec eux!!! Croisons les doigts pour toi !!! :crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5:

1 « J'aime »

Bonjour @Galllet19

Effectivement, nous constatons un petit retard mais, nous avons déjà vécu ce scénario il y a qq temps, et au final il y a eu un rattrapage :slight_smile: bon peut-être que ce rattrapage aura lieu après la période estivale MDR ! en tout cas, je pense que nous sommes toujours dans le délais prévu. Sur les 3 derniers JOs il y a naturalisés :
Série 42 - 521
Série 43 - 124
Série 44 - 2

Sur le prochain JO on commencera à voir la série 44 bien plus présente.

On reste soudés et motivés mes amis.

6 « J'aime »

@Nadia1 bonjour Nadia , je te jure moi aussi j’en ai
Marre de cette procédure depuis janvier 2017 en fait j’avais un frère en Allemagne qui appelé tt les jours ma mère pour voir si je l’ai cette nationalité il le souhaite’ tellelent la réussite … mais on était fâché mais moi j’attendais cette nationalité pour l’appelé Pour lui annonce’ la bonne nouvelle qui attendais plus que moi et se réconcilier mais malheureusement il est décédé jeune le 11 février le mois où mon dossier a bouger vers le scec !!! C’est le choc pour moi de coup ma joie et partie avec lui ce n’est plus comme avant … Dslee pour ce texte … j’avais envie de dégage’ mon désespoir et la douleur ! Jenveue a cette procédure …

11 « J'aime »

Bonjour mes félicitations à tous et à toutes les nouveaux (elles) français(es)

1 « J'aime »

@Avion390
Bonjour :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob: tu m’as rendu triste avec ce message soit forte et sa ira inchallah

1 « J'aime »

@Avion390 je suis vraiment désolé, c’est triste ! Ce que je retiens c’est qu’il faut pas laisser les choses pour après, que la vie ne nous appartient pas, rien n’est acquis et il faut être reconnaissant de ce que nous avons aujourd’hui.

Merci pour ce partage, tu nous apprends bcp aujourd’hui !

2 « J'aime »

Bonjour FOFANA12 je viens d’être naturalisé cette et j’essaye de demandé mon extrait sur dali mais je suis bloqué sur la motif d’usage ? Et sur l’onglet référence? et informations complémentaires?
Avez-vous mis quoi comme réponse.
Merci

2 « J'aime »

Lu sur Facebook ( groupe REX naturalisation )

Série 44 ( tranche 50-100) est toujours pas reparti vers SDANF …chez SCEC depuis le 20/02/2019.

Donc, je ne pense pas vraiment qu’il y aura cette série dans le JO de ce soir.

Peut être le 18 ou le 25 Mai…

Bonjour @Nadia1
Je comprends votre frustration mais chacun a son destin tracé comme on dit qui cherche trouve accroche toi bientôt la délivrance. Cordialement

1 « J'aime »

Il y’a déjà eu un décret cette nuit

1 « J'aime »

Je l’ai fait 3 fois, je l’ai envoyé deux fois a la préfecture, une fois a la sdanf

Bonjour, franchement ca me prends la tête jusqu’à mtn j’ai fait du mieux que j’ai pu, je fais ce que je peux

Bonjour, si si, je l’ai envoyé deux fois a la préfecture une fois que mon dossier a été accepté et au mois de novembre 2018 j’ai recu un courriel de la sdanf, veuillez nous envoyer l’original de votre acte de naissance
Merci en tout cas :), bon courage aussi

2 « J'aime »

@Darni
Bonjour pour motif il faudrait mettre certificat de nationalité

1 « J'aime »

Bonjour @Roserouge_40
Merci , j’ai du zappé ça…

y a que 2 de la série 44 …ça confirme qu’il y a un retard dans le traitement des dossiers par la SCEC.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour félicitations à tous et toutes un décret du samedi ça veut dire prochaine décret jeudi prochain ont crois les doigts série 42 arrivé scec mi février

2 « J'aime »

Bonjour @Mulh68
Je veux savoir lors de ton dépôt tu as donné l’original de ton acte de naissance si vrai il y a certains pays en Afrique l’administration a des doutes sur les documents si tu envoies le même acte de naissance avec les mêmes données ils sauront que le document est bon. Exemple en 2016 ma pré demande il y avait un petit soucis sur le prénom de mon père l’acte de naissance de mon père c’est écrit El Hadji mais sur ma copie littérale le Elhadji était collé c’était erreur informatique piffff ils m’ont rendu tous mes documents. Ne crains rien ça va aller. Cordialement

2 « J'aime »

Cool alors alors si la série 44 pointe son nez.
Estimation jusqu’à fin juin - juillet pour les 44
Encore un peu de patience :crossed_fingers::crossed_fingers:

@w55161 le JO est déjà sorti mais en effet la série 44 n’y est toujours pas.