NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ah pardon, je t’ai mal compris ! C’est vrai que c’est juste des spéculations lol Perso, ça me permet de mieux supporter l’attente :slight_smile: Un agent de la SDANF se marrerait bien en lisant ce qui s’écrit ici lol
J’imagine une personne dont le rôle est de répartir les dossiers aux différents agents. Quand un agent finit avec un dossier, il passe voir le « dispatcheur ». Etant des professionnels, j’ai du mal à concevoir qu’ils le fassent au pif. Mais c’est vrai que c’est une possibilité aussi…

2 « J'aime »

Quand je disais points communs j’entendais d’un point de vue procédure mais oui effectivement il y a tous les autres points que tu mentionnes.

Dans la pratique je ne sais pas si cela fait l exhaustivité ou non mais en tout cas les cas isolés qui dépassent les séries sont soient nées en France soit y habitent depuis bien plus longtemps que les autres.
J’aime bien ce qui se passe sur le forum, on essaye d’établir une théorie sur des gens complètement random qui sont en vacances 6 mois sur 12 par an :joy:
Ils se prennent beaucoup moins la tête de leur côté dans le traitement des dossiers x)

1 « J'aime »

Courage ça va venir pour toi.
Mais c est étrange, ton dossier est retourné à REZE le 19/04, ils semblent prendre du retard…

Le décret d hier était vraiment peu fourni :confused:

Félicitation @1234567, après un long parcours ça y est tu es français !!!

Espérons un décret ce soir! Pour rattraper le tout petit décret d hier ! Pensez vous que cela soit possible ?

@Patience99, @Chanty, @Mulh68, j ai l impression que pas mal de personnes dont le dossier est arrivé le 13/02 ont été naturalisés hier soir. Croisons les doigts on approche du 20/02, je pense 2 semaines Max !

2 « J'aime »

Je te comprends très bien! Moi aussi, je passe mon temps à essayer de comprendre ce qui se passe derrière les coulisses. Mais c’est sûr que s’il y a des espions de la SDANF ici, ils doivent bien se marrer :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne crois pas que ça puisse poser problème, dans le sens où ça entraîne un refus dès lors que ce sont des documents authentiques. Par contre, ça peut entraîner du retard car SCEC va peut-être te contacter pour rectifier le(s) actes. J’ai entendu parler de certificat de concordance ou acte d’individualité délivré par les consulats. Tu peux peut-être anticiper en t’en procurant un auprès de l’ambassade de ton pays.

Fais une recherche sur le groupe Naturalisation (Retour d’expérience), il y a des cas similaires.

Courage !

Ca serait superr mais c’est fort peu probable :slight_smile: Perso je n’ai jamais vu deux décrets en autant de jours

S’ils avaient encore du monde prêt à paraître sur un décret, celui d’hier aurait été plus gros – c’est ce que je pense en tous cas.

1 « J'aime »

@Bichette t’es bien optimiste mais je ne pense pas qu’un décret soit publié ce soir, plutôt jeudi peut-être !

J’ai hâte d’être dans un JO, série 44 !

1 « J'aime »

Déjà vu :wink: décembre 2018 il me semble 2 petits décrets sur 2 jours … mais en effet fort peu probable :wink:

2 « J'aime »

Je te jure l optimisme c est ce qui nous aide à tenir quand on est sur la fin! Comme déjà dit la demande de naturalisation de mon mari date de décembre 2016 du coup ces dernières semaines sont hyper angoissantes.
Ça va venir pour toi aussi rapidement. Mais c est dingue comme le temps paraît long quand on attend …

2 « J'aime »

Bonsoir @Bichette oui j’ ai remarqué aussi, notre délivrance est très prochaine, espérons pour la semaine prochaine, je vais essayer de les appeler lundi ou mardi

2 « J'aime »

Bsr,d’après mes calculs tout les dossiers arriver a scec le 20/02 seraient ds le jo de la semaine prochaine

3 « J'aime »

Bonsoir @Amysek1 comment peux-tu en être sûr que tout les dossiers du 20 février seront sur le JO de la semaine prochaine ?

2 « J'aime »

Tu nous tiens au courant ? On croise les doigts très fort

1 « J'aime »

J’ai regardé tout les dossiers arrivés du 6 au 13 février chez scec ont tous fait entre 80 et 85 jours avant d’être publié ds le jo donc le week-end prochain ça doit être bon inchala

4 « J'aime »

@Babba je pense que le JO n’est pas aussi rempli que les autres suite aux jours fériés. Peut-être qu’on aura en JO jeudi !

1 « J'aime »

Bonjour @Amysek1 je pense aussi que les dossiers du 20 février seront dans le prochain JO, peut-être pas tous mais une bonne partie ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Il faut y croire très très fort :wink: en tous cas vivement la fin !

1 « J'aime »

Bonsoir @Bichette merci bien. Je pense qu’il y a un peux d’espoir on verra bien inchallah