NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @al_as
es-tu certaine de ne pas être DEJA naturalisée ?

tu peux le vérifier ici : Suis-je naturalisé? - Naturalisation Francaise

sinon , il faut appeler SCEC , tu n’es pas obligée d’utiliser un numéro fixe ( avec ton portable ça marche aussi )

Salut albarmat! Oui, ca fait un petit moment (1,5 mois je regarde les decrets), l’outil ne me trouve pas non plus…

la derniere fois j’ai essayé d’appeler ca n’a pas marche. as-tu le numéro qui marche pour les portables?

@al_as welcome à ce forum !

Je te conseille de contacter SCEC, ils répondent au tél jusqu’à 16H, puis donne nous des nouvelles :slight_smile:

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Parfois c’est un peu long (10 à 15 mins) d’attente, donc prépare toi un café :slight_smile:

2 « J'aime »

@albarmat @bleu75

j’ai eu une gentille madame au telephone (après 10min d’attente) qui m’a informé qu’ils ont reçu mon dossier le 13.02 et que au plus tard au debut juin ca va partir a REZE pour la décision finale ("nous gardons les dossiers entre 3-4 mois) !

bon, quel soulagement pour savoir que c’est en cours de traitement… il me faut encore de la patience alors.

2 « J'aime »

@al_as super bonnes nouvelles !

Je pense que tu seras dans un JO très bientôt, le dossier de @Legende68 est aussi arrivé le 13 février au SCEC, et déjà reparti au SDANF le 6 mai. Donc un peu plus de patience!

:slight_smile:

3 « J'aime »

Je viens d’appeler le scec la dame m’a dit d’attendre encore 1 mois. Je lui ai demandé si mon dossier était attribué à un rédacteur, elle m’a dit les dossiers sont attribués dès leurs arrivés au scec. Elle m’a dit aussi c’est reze qui prend la dernière décision. Au juste ils traitent quoi comme dossier en ce moment ?

1 « J'aime »

Bonjour mes amis (@Galllet19 et les autres) de forum1,
J’espère que vos dossiers avancent aussi vite que vous le souhaitiez. Votre jour viendra à chacun de vous - vous verrez tous vos noms dans le JO. Quant à moi, même sur le forum 2, post JO, c’est toujours une question de patience, l’attente continue. Lettre du ministre reçue, ADN validée, demande de Pst et de CNI faite - et l’attente continue! En espérant vous voir bientôt sur le forum 2, bon courage à tous!

3 « J'aime »

Thakns @Galllet19, je vais même attendre jeudi voire vendredi vue que je suis de la dernière tranche.
@le_sans_papier des nouvelles de ton coté ?

1 « J'aime »

De mon côté je vais attendre jeudi pour appeler (série 008 tranche 000-050)

Je ne pense pas que les dossiers arrivent au SCEC uniquement les mercredis; par exemple, le mien est arrivé le 14/01, qui était un lundi.

1 « J'aime »

Le mystère de REZE et SCEC - personne ne peut dire avec certitude comment ils fonctionnent. :smile:

Bonjour mon ami,

Merci de nous envoyer des ondes positives :slight_smile:
J’en suis à l’étape du SCEC et j’attends sagement la fin des 2 mois et demi avant de les contacter lol

Bon courage dans tes démarches post naturalisation !

2 « J'aime »

@Chanty d’après les rex ce sont les dossiers arrivés les 20 et 27 février

Oh, quelle bonne nouvelle! Bientôt la délivrance. Il ne reste que quelques semaines avant de te voir sur le forum 2.
Bon courage, mon ami!

1 « J'aime »

En fait je dis qu’ils arrivent (ou sont enregistrés) généralement (mais pas que) le mercredi. C’est ce qu’on constate en observant les rex :slight_smile:

1 « J'aime »

slt collègue, j’attends aussi comme vous pour appeler jeudi voire vendredi

Ouais tu as raison, je n’ai pas pris le temps de le lire. Tu sais que les gens croient généralement que ce n’est que les mercredis - ce qui n’est pas vrai.

1 « J'aime »

Bonjour @trotskor

Tu peux attendre encore qqs semaines avant de contacter SCEC, t’es de la série 8, ils traitent les série 43, 44 et retardataires en ce moment.

Message très touchant et beau @Ephphatha, je ne peux que souligner la formidable entre-aide sur ce forum et l’esprit de bienveillance qui y règne.
Je suis content de vous avoir tous rencontré @Ephphatha @Mama75 @FOFANA12 @Benediction78 @Jayankar @Abdel63 @charif @Abdoul (Abdoul, Je viens de voir que tu es naturalisé depuis le 19 avril, félicitations)

Il est temps pour moi également de partir même si je me fais déjà très rare.

Dans ce forum outre les informations de fonds partagés, je me suis senti l’espace de quelques semaines avec une nouvelle petite famille, vous étiez les seuls à comprendre précisément nos angoisses, nos stress, essentiellement lors du cap SCEC > Retour REZE (Paradoxal certes car on dit que le plus gros est fait à ce stade, mais l’attente était très longue surtout vers la fin)

Continuez dans cet état d’esprit quelques soient les questions posées (même si elle peuvent paraitre futiles ou disproportionnées pour certains)

Merci encore aux anciens et Gardez cet esprit de bienveillance.

Bonne vie à toutes et à tous.

11 « J'aime »

Ok, et quel serait les prévisions avec mon numéro ?

1 « J'aime »