NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ca va pas être facile de tout réviser franchement avec les dates et les noms à retenir bof bof :frowning:

Bonjour @poupou. Mon dossier est arrrivé le 20 Mars aussi à scec et la dernière fois j’ai appelé c’etait le 25 Avril et ce n’etait pas encore attribué. faut patienter encore au moins 1 mois et demi je pense.

Il vont t’envoyer le livret des citoyens quand il vont te convoqué

Ah ok, et tout y figure dans le livret pour toutes les questions ?

Non d’autre d’actualité la quetion qui ne manque pas le nom du maire de ta ville.sa dépend de la personne qui va te poser des questions. On m’avait poser beaucoup de questions heureusement que j’étais préparer. C’est la première étape la plus difficile. Donc prépare toi bien

S’agissant des institutions je ne pense pas avoir du mal, mais l’histoire… L’histoire… j’ai du mal avec les noms et les dates :frowning:
Maire de ma ville je connais pas de soucis de ce côté là.

Je crois que @Manellle et toi, vous avez le même agent au SCEC qui est super long et qui traite les dossiers en retard ! J’espère ne pas avoir le même :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour a tous ,
Cette semaine je vois souvent le message passé que Scec traite les dossiers du 20 février. Pour moi ce message veux dire qu’ils ont 2 à 3 semaines de retard.
Y a t il une personne parmi vous qui saurait quand est ce que les dossiers reçuent le 20 février seront naturalisés?
Merci

Est-ce que quelqu’un/une envisage appeler SCEC aujourd’hui pour nous apporter des nouvelles sur l’etat d’avancement de leur travaille déjà tardif?

salut les amis
Les gens des series 7 et 8 on appelle SCEC aujourd’hui ou mieux vaut attendre jeudi voire vendredi?

Paris (75)
►Dépôt dossier : 24/02/2018
►Entretien préf : 27/12/2018
►Transmis à Rezé (SDANF): 18/01/2019
►N°REZE: 2019X 002
►Transmis à SCEC :20/03/2019
►Décret …

Créteil (94)

RDV Préfecture : 17/09/2018
Dépôt de dossier : 03/10/2018
Entretien préfecture : 28/01/2019
Mail SDANF: 19/02/2019 (N° 2019X007)
Arrivé au SCEC : 09/05/2019

quelle est votre tranche svp? felications à vous

Bonjour à tous, merci de partager vos expériences je vous lis souvent.

Toutefois j’ai du mal à suivre les retours de chacun de vous concernant les appels que vous faite à scec et ainsi partager less séries arrivées, traitées, attribuées…etc.

Donc je me demandais ne vaut-il pas mieux créer un sujet pour chaque série et partager, suivre les retours dans ce sujet? Cela serait plus facile et pratique pour avoir des informations rapidement.

2 « J'aime »

J’ai trouve ca : 99 questions pour bien préparer son entretien de naturalisation ! – Une tunisienne à Paris tres utile pour preparer a l’entretien. Il y a aussi pas mal de videos sur youtube (on peut chercher « naturalisation france » par exemple). Bon courage pour la preparation.

vaut mieux attendre lundi prochain pour la série 8, pour la 7 tu peux rappeler ce Vendredi

les dossiers ne sont pas envoyés les lundi du coup pkoi attendre lundi?
de toute facon j’appelerai vendredi ou jeudi j’attends de voir encore plus de retour sur ma serie

T sûr que les dossiers ne sont pas transférer le lundi ?

rapide analyse statistique des dates reception scec sur facebook c’est entre mercredi et jeudi voire vendredi que ca se joue après c’est que de l’inference statistique