NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Yes… faut juste qu’il finissent avec les mois de févriers et on pourra se frotter les mains @yazahraa:grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai enfin réussi à avoir le Scec au téléphone, mon dossier est arrivé chez eux fin février,( bien que je sois de la série 38 mon dossier a fait 4 mois au Sdanf) il est retourné au Sdanf le 13 Mai. en espérant être sur un décret d’ici quelques semaines. Bon courage à tous.

3 « J'aime »

Aaah ah ah ah ah ah félicitation frère

1 « J'aime »

Bonjour @natu92

Merci pour ce retour. Cela veut dire que les dossiers arrivés fin février sont en cours de traitement ou de renvoi vers SDANF. Je pense que ceux arrivés le 06 mars commenceront à être traités dès la semaine prochaine.

Bon courage !

Vivement qu’ils entament Mars … Au moins çà donnera l 'impression d’être plus proche du but :joy:

1 « J'aime »

ils avaient dit au SCEC que c’est a partir du 16 MAI ! donc demain ! il faut que quelqu’un appel parmi ceux du 6 mars !

1 « J'aime »

Superr ! C’est encore mieux lol Merci

ah çà.donc à partir de demain un 6 mars peut essayer de nous informer s’ils ont ouvert vraiment le bal de mars

j’en fais partie mais je n’appellerai que lundi !

Mais lundi moi, j 'ai comprs qu’ils sont souvenrt expéditif… :neutral_face:vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

bonjour je viens d’appeler le scec la gentille dame m’a dit que mon dossier qui est arrivé le 6 mars a été déjà attribué et elle pourra pas me dire si c’est retourné au rézé ou pas

8 « J'aime »

je suis aussi de la serie 44 dossier arrivé le 6 mars

Bonjour les amis, @bleu75, @acrkfd, @Avion390, @Tcholeka,

Je viens d’avoir le SCEC. Mon dossier est reparti hier chez REZE pour décision finale d’après la dame.
Par ailleurs, elle m’a dit que le délai pour être sur un décret est de " 2 mois". Et une fois sur un décret de ne pas se précipiter pour faire la demande d’ADN au risque de bloquer le processus de production des pièces d’identité.

6 « J'aime »

çà c 'est bonne nouvelle:grin:. donc vous etes dans les dernières tranches de la serie 44 ?

2 mois pour etre sur un décret ? haha. alors là, elle a mis vraiment large …

1 « J'aime »

Oui j’étais ébahi; j’avais eu un coup de chaud avec son délai.

:joy: mais elle est grave… mais quand elle parle de bloqué le processus, qu’est ce qui peut se passer pour la demande des pièces d’identite?

je pense qu’on est du même lot

Super @Ksanflo ! content pour toi mon ami. Plus que 2/3 semaines pour apparaître dans un décret.

Petit point de situation lol : Dossiers arrivés le 06 mars en cours de traitement/d’envoi vers SDANF

J’ai l’impression que SCEC s’améliore en termes de délai de traitement

2 « J'aime »

Je suis de la série 200-300 !
Votre dossier est reparti chez REZE ?