NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@OuiCmoi j’espère bien :slight_smile: je suis trop impatient là :smile:

1 « J'aime »

@bleu75 même si je suis de la série 9 tranche 200-300 un an ou un an demi pour que mon dossier parte à SCEC c’est abusé mon dossier est arrivé à REZE le 20/02 et enregistre le 01/03

1 « J'aime »

@isodior pourquoi alors on parle de navettes ? j’ignore complètement ce sujet

attribué et traité comme des synonymes hein… je suis grave mdr avec cette phrase @Babba:joy:

@FOF77 il faut compter bien 3 mois de traitement dans chaque service. avant on était sur 2,5 mois, mais il y a un petit retard :grin:

Franchement, je comprends de moins en moins.

A une époque, on disait sur ce forum qu’il fallait attendre longtemps avant qu’ils ouvrent (« traitent ») un dossier – mais une fois que c’était fait, le PAN pouvait être validé dans la journée. Autrement dit, selon ces infos, le « traitement » en tant que tel prend quelques heures.

Là, on a des REX comme celui de @bleu75 qui laissent supposer que ce « traitement » prend plusieurs jours…

2 « J'aime »

Le 01/06 fera 3 mois que mon dossier est à la SDANF je crois que je vais attendre jusqu’a Cette date pour les rappeler. De toute façon aucun dossier de la série 9 n’est arrivé chez eux même pas ceux de la tranche 000-100

1 « J'aime »

Je suis également de la série 9 ( tranche 700-800 )
Je pense que nos dossier seront au scec en grande majorité le 22 et 29 Mai
Tu seras bon indicateur pour notre série.

Bonjour la famille,
retour d’expérience j’ai écrit à ce mail sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr ,en moins de 5 minutes j’ai reçu mon numéro ministériel je n’en reviens pas .
Bon courage et bonne chance à toutes et a tous .
cordialement
Lepicard

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord @Babba car beaucoup de dossier peuvent être attribués à un agent attribués c’est en entente d’être traités.

1 « J'aime »

J’ai rappelé le scec aujourd’hui la dame que j’ai eu m’a dit que mon dossier est en traitement qu’il faut encore attendre 15 jours pour que le dossier soit envoyé au sdanf.

3 « J'aime »

@chanty vous êtes déjà français à cette étape faut juste attendre le décret donnez vous 2 mois pour tout ça pour ne pas trop perdre patience.
Moi j’attends juste que mon dossier chez SCEC pour être tranquil à 70%

Bonjour.

je pense que de toute les façon le prochain décret va un peu nous situer sur l’avancement des choses.
Quand je lis les REX ca me donne envie d’appeler le SCEC mais bon j’attend.

3 « J'aime »

Merci pour l’infos. Je suis de la série 0 mais je pense que ça n’a plus d’importance

J espere que les 06 mars seront Traités la semaine prochaine

1 « J'aime »

il me semble qu’il ya quelque uns qui ont été traité cette semaine. j’avais vu un commentaire dessus

@FOF77 ah non c’est pas possible, c’est une blague! lol

@Babba A mon avis, la durée de traitement dépend de la situation familiale et le degré de fiabilité des actes fournis par le pays d’origine du demandeur : Le délai de traitement d’un célibataire n’est pas le même que celui d’un homme marié (simplement parce que ce dernier a plus d’infos à saisir/vérifier). Le délai de traitement d’un ressortissant de l’UE n’est pas le même que celui qui vient d’un pays où le taux de fraude des actes est élevé.

Comme je l’avais dit, SCEC ne vérifie pas systématiquement les actes auprès des autorités du pays d’origine via les consulats. Ils ne le font que si l’état civil du pays d’origine du demandeur ne présente pas un degré suffisant de fiabilité ou s’ils ont un doute.

Le défenseur du droit a déjà traité des cas de dossiers restés 2 à 3 ans au SCEC pour transcription. Y a le cas d’un Monsieur pour qui les autorités consulaires devaient se déplacer à son village pour authentifier son acte :joy: :joy: Et vu que les routes et les conditions climatiques n’étaient pas bonnes, ça a mis bcp de temps !

Source : https://juridique.defenseurdesdroits.fr/doc_num.php?explnum_id=18243

Bon courage !

4 « J'aime »

Merci!

Alors j’espère pour le Consulat de France de ma ville natale qu’on ne les enverra pas vérifier mon existence :joy:

Et comme je l’avais déjà écrit ici: « mon » consulat à Paris était au courant de ma demande de naturalisation, alors que ce n’est pas moi qui les ai informés. Ils ont dû être informés par la préfecture ou SDANF, car mon dossier n’était pas encore au SCEC lorsque j’ai fait refaire mon passeport-

(Edit: ajout d’infos)

1 « J'aime »

ReBonjour
Y-a-ils des personnes que leurs dossiers sont arrivés chez scec le 9 mai 2019?. :thinking: