NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mdrrrr
Ca prouve que la préf et/ou SDANF font peut-être parfois des vérifications afin de rejeter au plus tôt les actes frauduleux. Mais bon, vu que c’est SCEC qui transcrit et valide les actes, ce sont eux qui ont le dernier mot. A mon avis, quand SCEC détecte une fraude, ils remontent l’info à SDANF et aux préf. Comme ça, les prochaines fraudes de ce type seront détectées plus tôt par la préf ou SDANF.

Par ailleurs, c’est peut-être à cause de ça qu’ils demandent aux ressortissants de certains pays de légaliser ou de poser des apostilles sur leurs actes

1 « J'aime »

@Galllet19 j’ai appelé SCEC figures toi le monsieur me dit que mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux qu’il faut attendre un an à un et demi le temps Que SDANF Les envoi.:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonjour @Spider87

Félicitation ! Malheureusement j’en connais pas :frowning: Le mien est arrivé le 30/04.

Mdrrr Ils gonflent souvent les délais. Moi quand la dame m’avait dit qu’on a reçu votre dossier. Je lui est dit directement « Merci madame, bonne journée » mais elle a insisté pour me dire d’attendre mois. Elle voulait coûte que coûte me casser le moral mdrr

Retente mercredi/jeudi ou vendredi, il y a des chances qu’ils le reçoivent la semaine prochaine

1 « J'aime »

On les soule tellement :joy::joy::joy::joy::joy: oui je régenterai la semaine prochaine moi d’apres Tous les Rex que je lis si mon dossier est au SCEC je serai tranquil car ça signifierait que ma demande est presque validée.

1 « J'aime »

@Chanty Vous pensez que je peux rappeler demain également ? Sachant que j’ai déjà appelé mardi

@FOF77 Oui c’est vrai. Je me disais pareil aussi mais on est réellement tranquille que quand SCEC traite et valide le dossier. A partir de ce moment, on sait qu’on est à 100% français. J’ai déjà lu des cas de dossiers envoyés au SCEC et qui ont été retournés à REZE sans avoir été traités car les actes n’étaient pas conformes. Mais c’est très très très rare !

1 « J'aime »

@Galllet19, dans de telles circonstances, tu penses que le SCEC en informe le demandeur ou c’est REZE qui s’en charge ?

@Ksanflo Dans ce cas, je pense que c’est REZE qui contacte la personne au nom du SCEC.

1 « J'aime »

Voici un autre exemple de dossier retourné sans traitement :

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Sur certain message, quand vous dites "contacter votre agent (préfecture) ".
Vous avez leurs mail ? Ou faites vous un mail à préfecture ?

Merci

Coucou tout le monde ,

J’ai contacté SCEC cet après midi ,j’ai eu une autre réponse que celle il y’a 10 jours : aujourd’hui , on m’a dit que mon dossier est en bonne voie, n’est pas attribué et surtout qu’il fallait attendre quelques mois.
Pour rappel, il y’a dix jours , on m’a dit que les dossiers sont attribués depuis leur arrivé et qu’il fallait les rappeler début juin.
Conclusion : je ne vais plus rappeler SCEC pour connaître l’avancement ( facile à dire hein haha)
Conclusion : pas de nouvelles , bonnes nouvelles
Conclusion : je ne peux rien faire pour avancer le dossier. Donc cela ne sert à rien de stresser. Je patiente depuis ma première demande il y’a 4ans.
Bisous tout le monde

1 « J'aime »

@Manellle moi aussi j’avais appelé lundi, vous pouvez toujours essayer demain peut-être qu’on aura une bonne nouvelle. La dame que j’ai eu aujourd’hui m’a dit c’est en traitement qu’il faut attendre 15 jours.

2 « J'aime »

Non mais c est terrible ces différences de discours. C est dingue car ça enlève toute visibilité … et avancer à l aveugle c est très perturbant.
Moi je suis sure que pour vous 3 (@Patience99, @Chanty, @Manellle), ça ira vite. Max un décret dans 2 semaines… plusieurs personnes dont les dossiers est arrivé le 27 /02 sont reparti à REZE en début de semaine

4 « J'aime »

Moi perso je pense que ça va être bon pour un JO de la semaine prochaine au grand max. il est vrai que depuis un moment on a du mal à avoir une info sur les départs scec reze c’est vraiment dingue.

2 « J'aime »

Peut-être qu’on a le même agent tout les trois. C’ est à dire @Patience99, @Manellle et moi

2 « J'aime »

C est possible ! Après la personne qui répond au téléphone n est pas là personne qui traite le dossier

2 « J'aime »

Oui Je pense aussi qu’on a le même agent Scec

1 « J'aime »

Bonjour mes amis
@Bichette tu penses pour ce soir il y aura des décrets?

1 « J'aime »

Bonjour dsl j’étais au boulot ahhh mais c’est une bonne nouvelle pour le numéro ministériel après il faut pas s’inquiéter ça va le faire :pray:t5: