NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

1 an mais n’importe quoi comme si on a que ça a faire d’attendre lol

@770p tous les soirs je pense qu il y aura un décret :joy::joy: tous les jours je m endors à 2h ! Alors oui pour ce soir j y crois encore :wink:

3 « J'aime »

C’est moi, mon dossier est arrivé chez scec le 9 Mai 2019 :wink:

2 « J'aime »

Oui yaniso. Enfin quelqu’un qui a la même situation que moi. On se tient au courant frère. Salam

1 « J'aime »

Par contre si t es pas sur le prochain je comprends pas !
Tu as vu les dernières news de @marocain59110, c est bientôt bon pour lui aussi :blush::blush:

2 « J'aime »

@Bichette non , son dossier est retourné?

Ça on sait pas, il a appelé aujourd hui elle n a pas voulu lui dire si le dossier était retourné mais son ADN est déjà établi :blush: elle lui a dit « bonne nouvelle vous êtes français »

1 « J'aime »

Ça veux dire qu’il peut demander adn sur dali?

@770p
Non elle a dit d attendre 4 semaines avant de faire la demande mais sauf erreur de ma part, ils ont beaucoup de retard et donc ils disent à tout le monde de le faire + tard pour « désencombrer » un peu

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai une question un peu bête :stuck_out_tongue: comment on déclare une perte d’emploi (volontaire ou involontaire ) sans trouver un autre ?
Merci.

Alors pour moi ça fait presque 5 semaine ,si je ferais. La demande il y aura de problème?

Je ne pense pas :blush:mais suis pas sure

1 « J'aime »

Jattends ce soir :eyes:
Il y aura un décret :scroll:

3 « J'aime »

@Clandestindumonde au vu de tout ce que je lis ici tous les dossiers sont différents, faut juste s’assurer que ton dossier est au SDANF après au SCEC et après voilà c’est la patience. En plus Aucun REX ici ne peut être une référence car aucune procedure ne respecte la procédure de demande de naturalisation.

2 « J'aime »

Hello desolé pour la reponse tardive. Scec a bien une adresse mais ne repons plus au mail apparement.

1 « J'aime »

Hello,

Ton dossier et encore a la préfecture patiente les 6-8 mois et reviens vers eux pour savoir s’ils ont donnée un avis favorable ou non et a ce moment là tu poura demander ton numéro ministériel directement a reze

@Mama75 ça y est j’ai eu mon numeros ministériel 2019X009XX mon dossier est arrivé à la SDANF Le 01/03 j’ai appelé aujourd’hui SCEC ils n’ont pas mon dossier et le monsieur que ça peut prendre 1 ans à 1 ans demi à la SDANF avant que ça leur soit transmis au SCEC donc j’attend je vais suivre l’avancement des séries 9 tranche 200-300.

Ah d’accord superbe nouvelle alors. Ressayer de les contacter mi juin peut etre que votre dossier sera chez scec

Hello la team desolé de cette absence !!! J’ai ete prise par mon déménagement mais ne vous en faite pas je ne vous ai pas oublié je suis toujours la pour aidé les futurs français(e)s.

Etant donée que j’ai été absente durant un long moments il y avait beaucoup trop de msg a lire + de 1000 lol donc je n’ai pas pu tout lire.
Si quelqu’un pouvait me faire un ptit débriefing svp ce serait gentille. Quels sont les dossiers qui arrivent chez sdanf en ce moment ? Quel sont les dossiers qui arrivent chez scec en ce moment ? Et quel series traitent actuellement scec ?

Merci a vous.

C’est juste histoire de ne pas etre perdu lol.

Et félicitations aux nouveaux/nouvelles français(e)s j’ai vu qu’il y a eu un decret ce week-end !!

7 « J'aime »

Oui c’est bien ça après c’est la patience il faut faire comme moi débordé au boulot j’y pense même pas sauf venir ici le soir lire et essayer de répondre aux questions :pray:t5: