NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@anon5758099 t’avais envoyé un mail ou un courrier pour connaître l’état d’avancement de ton dossier ?

@Manellle géniale alors c’est une bonne nouvelle, c’est bientôt la fin

2 « J'aime »

Merci @Chanty je pense que ça sera pour très bientôt pour le team 43 et en ce qui me concerne 3 à 4 semaine après vous. La délivrance est pour bientôt :blush:

2 « J'aime »

Oui j’avais envoyé un mail la semaine passée

Très bonne nouvelle !
J’espère que ça se débloquera pour le reste de la team 06 mars !

1 « J'aime »

pas du tout, celibataire, sans enfants, en CDI, diplome grande ecole… dossier plutot bien fait je dirai :slight_smile:
bon, je vais etre patiente encore et j’appelerai peut etre vendredi prochain. de toute facon il y a une semaine une dame m’a dit qu’ils vont envoyer mon dossier au SDANF au plus tard la 1er semaine de Juin alors je m’approche…

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Ça va pas tarder pour nous tous

Salut les amis y’en a parmis vous qu’on eu leur dossier retourner à REZE le 13/05/2019 ?

Ce week-end ça aurait fais 2 semaine depuis le retour de mon dossier à REZE j’espère être dans le prochain décret !

2 « J'aime »

Salut ! les aurais tu contacté récemment ?

@Anna75 comme quoi les bonnes nouvelles arrivent parfois qu’on ne les attends pas.
je viens de recevoir un email de SCEC pour confirmer mon prénom. Le mail commence par « J’établis actuellement le projet de votre état civil français. »
!!!
je pense que ca veut dire dans les prochaines jours mon dossier sera transféré à la SDANF?! woop woop

7 « J'aime »

Bonjour, je vous remercie de votre réponse complète et compréhensive hihi.
Comme vous me l’avez dis j’ai contacté SCEC mais impossible d’avoir un interlocuteur de libre. Donc j’attends et je les rappelle plus tard.
Svp comment connaître ma tranche ?
PS: moi aussi mon dossier de naturalisation est arrivée a Rezé vers fin Janvier.
Je vous remercie.
Bonne journée

1 « J'aime »

Coucou, j’ai essayé hier mais tous les agents étaient occupés donc j’ai pas voulu insister. je vais en vacances demain donc je vais un peu oublier la procédure et espère avoir une bonne nouvelle à mon retour :slight_smile:

1 « J'aime »

très bonne idée, moi aussi je pars en vacances pour une semaine demain, j’espère avoir de bonnes nouvelles à mon retour !
Profites bien !

1 « J'aime »

Merci, bonnes vacances à toi aussi. Moi aussi c’est une semaine je reviens le 04 ça laisse le temps à 2 JO de sortir :slight_smile:

1 « J'aime »

@Riri95 ne te fatigue pas de les appeler jusqu’à ce que tu aies un interlocuteur. Les 3 derniers chiffres de ton numero ministériel définissent ta tranche. Par exemple un numéro ministeriel 2019X002X135 sera dans la tranche 100-200 un autre se terminant par 240 sera dans la tranche 200-300 ainsi de suite. Attention ce numero est confidentiel c’est pourquoi ici on ne communique que la tranche.

Cc sa ve dire koi enfet kon sera naturalisée ds l’ordre ce sa ou bien

Bonjour,
Nous sommes de la même série. On se tient au courant …
je vous remercie

1 « J'aime »

Je vous remercie de votre aide. Je suis de la tranche entre 600 et 800 ( je ne vais pas avoir de nouvelles d’aussitot hihi )
Je comprends mieux :joy:
Je vous souhaite une bonne journée et si j’arrive a les avoir je vous dirai .

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush: enfin on arrive à la fin …

1 « J'aime »

@Riri95 les tranches sont de nombre de 100 soit vous êtes de 600-700 ou de 700-800.