NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Riri95
peux-tu completer ton rex stp ?
nous devrions être assez proche nous deux , je suis serie 9 700-800 , toujours pas reçu chez SCEC

1 « J'aime »

Autant pour moi je suis de la tranche 700-800 :joy: merci :blush:

Bonjour,
Comme je l’ai deja précisé , je suis de la série 2, tranche 700-800. Voila😊
J’essaye de joindre SCEC depuis quelques instants et je tombe toujours pas sur eux… soit je tombe sur tout nos agents sont occupés , soit sur la chansonnette ou on me dit que je doit patienter quelques instants et à la fin qu’ils sont tous occupés lol.

Je suis de la série 3 et mon dossier est toujours à la SDANF.

Salut ,

c’est plus simple si c’était sur ton profil ,
ça évitera de te reposer la question et redemander à chaque fois.
ça permettras de comprendre ton parcours en un clic
ça surtout sert aux autres :slight_smile:

Salut @Ghazi, mon dossier est reparti le 14/05/2019, donc à un jour près du tien.

1 « J'aime »

Salut tous le monde, je n’ai pas réussi à joindre la SCEC, j’ai essayer toute la journée …
qqun peux me dire svp si les dossierS série 8 - tranche 700-800 sont arrivés à la SCEC ou pas?
j’ai appelé il y a deux jours et ce n’était pas le cas
Merci

Bonjour,

Je suis de la série 8 également, tranche entre 400 et 500. j’ai appelé la semaine dernière et ils m’ont confirmé avoir reçu mon dossier, que c’était favorable et qu’il fallait attendre quelques mois… par contre toujours pas de rédacteur, d’ailleurs ils mettent combien de temps à attribuer un dossier à un rédacteur ?

Pourquoi le numéro de la tranche est confidentiel ?:confused:

Bon courage à tous

@SAR483 serie 8 tranche 400/500 bien reçu

@Riri95

Je suis dans la même série que vous, mon dossier à Rezé, je ne sais pas s’il est déjà au sec, je tenterais d’appeler demain matin ou lundi.

1 « J'aime »

Bonjour @randa1 ,

Le rédacteur est attribué en moyenne 2.5 mois après réception du dossier par le SCEC.

Le numéro ministériel en entier est confidentiel parce qu’il identifie votre dossier.
Une personne peut potentiellement s’en servir pour connaître votre identité.

1 « J'aime »

Mon dossier y est depuis le 6 mars mais il n’est toujours pas attribué ! il faut compté entre 2,5 et 3 mois .

Mais je pense que çà ne va pas trainer car les premiers 06 sont déjà en cours de traitement

ça serait super que nos dossiers (du 06 mars) soit traités demain, comme ça ils partent à Rézé lundi

2 « J'aime »

Quand je vois des 13 février toujours pas traité, je reste pessimiste!

Si ca arrive ca serait nickel de nickel ! tu rappelles demain ?

Oui le mien !! j’espère qu’on sera dans le décret de cette semaine ou celui de la prochaine ^^ croisons les doigts

1 « J'aime »

Non faut plutôt vous fiez à la majorité.Ceux dont les dossiers sont retards ont peut être des modifications à faire …faut pas te décourager.

2 « J'aime »

non je pense pas…j’ai appelé deux fois cette semaine pour avoir une réponse : pas attribué

Peut-être que certains rédacteurs du SCEC traitent les dossiers par ordre de difficulté (les plus simples en premier) : Flemme, son prénom est trop bizarre, je le traiterai plus tard :joy: :smile: J’imagine qu’ils ont une pile de dossiers sur leur bureau

2 « J'aime »