NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut,
J’ai une question qui me taraude l’esprit quand vous dites que les dossiers de la série 01 sont arrivés le 13 mars… est ce que c’est tous les dossiers qui partent en même temps. Quelqu’un sait comment ça se passe au niveau de l’envoi des dossiers. Merci :blush:

Salut,

Tous les dossiers d’une série ne partent pas en même temps car ils ne demandent pas le même temps de traitement. Certains nécessitent un temps de traitement plus long que d’autres.

2 « J'aime »

Vu sur Facebook

10 « J'aime »

OK.On comprends mieux.:grin: courage à nous donc …

1 « J'aime »

Bravo!!! Je suis contente pour toi!
Compte 3 semaines environ pour apparaître sur un JO. :blush::blush::blush:

Ouii! Haaa C’est une bonne nouvelle @Manellle!
Bientôt la fin !!!

1 « J'aime »

Moi qui pensait que les dossiers y mettaient du temps à cause des enquêtes, 95% au placard heureusement qu’il n’y a pas de souris :joy::joy::joy::joy: sinon nos dossiers seraient déjà dévorés @Galllet19

8 « J'aime »

@Patience99 je suis effectivement très optimiste, j’aurai certes un peu de retard mais je suis contente de savoir que tout est sur la bonne voie. Je serai d’autant plus heureuse d’apprendre que certains d’entre vous seront bientôt français sur les très prochains décrets. Au final, cette solidarité, ces moments de partage et d’impatience que l’on aura vécu ensemble seront de très beaux souvenirs après la célébration de ce grand événement.

4 « J'aime »

bonjour babba
je sui saussi de team 6 Mars serie 2019X000
J ai appeler cet apres midi et la gentille dame ma confirme que mon dossier sera traité vers fin juin
ca fait deux fois que j appelle cet semaine il faut entre 3et4 mois pour validation du PAN
maintenant j ai decidé de ne plus appler ca sert a rien en plus les dossiers sont traité diffirament cac par cas
bonne chance tout le monde

2 « J'aime »

Ils font un jeu entre eux. Ils tirent au sort les dossiers et celui qui a tiré le combo 2 3 prénoms doit payer un coup aux collègues :rofl: pour se venger il met le dossier du combo 2 3 prénoms sous ses pieds même pas dans un coin du bureau :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Je suis sûr y en a qui utilisent les dossiers pour ajuster la hauteur de leur écran et les laissent là bas un petit moment :rofl:

3 « J'aime »

@randa1, merci pour ton retour.
et pour répondre à ta question d’après les REX il faut attendre entre 3 et 4 mois.
pour le numéro, je suis très mal placée pour te répondre, le jour que je l’ai eu je suis venue l’affiché ici dans le forum mdrr .

@Trikzer
Mdrrrrrr aucun respect pour nos dossiers :joy:

Mais tout de même, les pauvres, ça ne doit pas être facile pour eux. En plus j’imagine qu’ils sont soumis à des quotas. c’est un travail lassant à la longue. J’imagine que le turn over doit y être élevée

3 « J'aime »

AVIS SERIE 44. Dossier validé hier au Scec et les dossiers repartent la semaine prochaine pour une publication dans le JO dans 15jours.
Ceci est mon dernier appel au Scec et à partir de maintenant je me contenterai de scruter les JO

2 « J'aime »

@Galllet19 as tu peur qu’ils conservent encore longtemps ton dossier :joy::joy: tkt les agents de SCEC ne sont pas sur le forum :joy::joy::joy:.
Ils ont du boulot, j’imagine aussi que ce n’est pas trop facile pour eux, courage à eux et courage à nous :joy::joy:

2 « J'aime »

@toto2 ton dossier partira lundi 27 à Sdanf et dans la semaine du 10 juin logiquement tu devrais être sur un decret si le délai est respecté.

Pour le turnover je ne pense pas. C’est un poste de fonctionnaire. Les avantages qu’ils ont n’existent nulle part ailleurs x) peut-être des rotations entre services.
Pour les quota pas sûr, un fonctionnaire n’a aucune obligation de résultat. Le seul quota qu’ils vont avoir c’est la loi.

J’ai de plus en plus l’impression d’être le seul de la team 6 mars qui n’a pas vu son dossier traité !

@Galllet19, c’est le résultat d’une rencontre improptu entre un dossier tortue et un agent escargot :joy::joy:

3 « J'aime »

bonjour toto2 suis du serie 44, AVANT HIER j’ai reçu un message de scec la dame m’a dit de voir le decret 19 pour le prochain JO

1 « J'aime »