NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je l’espère. Le Mr m’a dit de compter environ 15 jours à partir de la semaine prochaine.s’il plaît à Dieu
Dernière ligne droite

T’inquiète peut-être que ton dossier n’a Pas besoin de pièces complémentaires c’est pour ça qu’ils prennent leur temps.
Le mien a nécessité l’envoi De documents d’état civil complémentaire

Bonsoir .
Jai envoyé hier après midi un mail à SDANF mais malheureusement pas de retour de leur part . Jai reçu une notification message AR message incorrect ? Jai pourtant suivi les instructions objets : numéro préfectoral nom prénom date de naissance.
Est ce que je me suis trompé de mail ?
Merci de vos réponses

@FOF77 LOL en fait, cest un travail répétitif qui nécessite une bonne dose de concentration car la moindre pétite erreur peut entraîner de graves conséquences. J’avais lu un article qui racontait l’histoire d’un monsieur qui s’est fait retirer la nationalité après une trentaine d’années, car ils remplissaient pas les conditions à l’époque de sa demande. C’est pour cela que j’imagine que ça puisse être lassant. En tout cas s’il y a un agent qui nous lit, il doit bien se marrer :joy: :joy:

@Trikzer
En ce qui concerne les quotas, tu dois avoir raison. En fait j’ignore tout des fonctionnaires lol
C’est juste que j’avais lu cet article (de la CFDT du ministère des Affaires Etrangères) où il était question de quotas :

Et pour le turn over, oui c’est plus dans le sens changement d’affectation/service.
Voici un entretien éditifant de 2013 dans lequel un chef de bureau évoquait le renouvellement d’effectifs dont ils font face :


DALLOZ Etudiant - Actualité: Un chef de bureau au sein du Service central d’état civil de Nantes

3 « J'aime »

Mdrrr c’est la combinaison à éviter à tout prix

2 « J'aime »

C’est l’histoire impromptue de rencontre d’un dossier escargot et un agent tortue qui se sont rencontrés au bureau du scec, et là coup de foudre, ils se sont attachés. La relation a duré 18 mois :rofl:

PS: j’espère qu’il n’y pas d’agents fourbes qui s’attachent à des dossiers :rofl:

4 « J'aime »

@Trikzer :joy::joy:
On espère des relations de quelques jours ou heures après cette rencontre improptue. 18 mois ça sera une crise cardiaque assurée mon ami.

Plus sérieusement, je pense que les agents sont bien soumis à un quotas sinon cela reviendrait à voir l’agent X traité 1000 dossiers sur une période T et l’agent Y traité que 500 sur la même periode, ce qui engendrerait un déséquilibre. Comme dans tout service, il peut y avoir une légère différence non significative pouvant s’expliquer par la complexité de certains dossiers. Mais globalement, je pense que les écarts ne doivent pas être aberrants.

1 « J'aime »

Des gens de la série 6 tranche 300-400?

Le quota serait en entrée au moment du dispatch uniquement je pense. A aucun moment ils mesureront les performances de chacun. Si un agent est en retard dans son traitement il aura quand même le paquet suivant. A lui de se débrouiller avec. Après oui il faut toute une gymnastique en fonction des dossiers qui peuvent retarder un agent ou un autre.

1 « J'aime »

Bonsoir @Kusanaji

Pour obtenir votre numéro ministériel, utilisez cette adresse : [quote=« Badr, post:1, topic:11908 »]
SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
[/quote]

Hello. Dans mon cas mail SDANF le 24/01/2019 comme vous série 03. J’ai fais une demande de francisation du prénom mais j’ai choisi un prénom italien. SDANF m’a contacté par courrier le 20/03 pour me dire que je devais changer et mettre un prénom français de mon choix. Sinon ma francisation n’était pas accepter mais ma naturalisation suivrait son cours. J’ai refusé par courrier postal, du coup je reste sans prénom et mon dossier est au SCEC depuis le 10/04. Désolé pour le roman.

Bonsoir Galllet19
C exactement ce que jai fait . Même address mail que jai envoyé mais jai reçu un mail ( message incorrect ) dans l’objet je mets demande d’enseignements ou mon numéro préfectoral nom prénom date de naissance. Ou tt ca dans le message ?
Merci

Voila ce que jai reçu comme retour
AR message incorrect
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice
La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

Ah d’accord. Dans ce cas, allez au tout début de cette page, vous y trouverez un modèle de mail (avec objet) à envoyer. Oui il faudra mettre dans l’objet vos nom, prénoms, date de naissance, numéro préfectoral, …

Je ferai ça demain matin . Merci

1 « J'aime »

Validé le 14/05 c’est a dire il repartira le 20/05 chez reze

J’espère bien. Plus que quelques heures pour le savoir lol

Bonjour Tom-13,
J’ai envoyé les documents par mail le 28/01/19. La dame m’a contacté par téléphone pour me confirmer la réception des documents et elle a ajouté « je peux maintenant avancer sur votre dossier » et en fin Mars mon dossier était au SCEC, mais il n’était pas encore attribué à un rédacteur. Mais je n’ai jamais eu la chance qu’on me dise quand exactement mon dossier est arrivé au SCEC et quand il doit rentrer à REZE.

Hello série 09 tranche 700-800 j’ai appelé hier matin et toujours rien…

Bonjour à vous.J 'espère que vous allez tous bien et que vous gardez patience même si c’est pas facile?est ce qu’il y a des personnes de la team 13/03 qui ont eu des nouvelles de leurs dossiers cette semaine?

1 « J'aime »