NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@FOFANA12 comment ça? On te l’a volée ?

1 « J'aime »

Merci @FOF77 pour ta réponse. Oui je pense aussi, mais ce que j’ai vu, il y avait qqn qui a dit que la préfecture ne donne pas le titre mais juste le récépissé en attendant.
Bon je vais aller le chercher, juste il faut payer 269€, ça fait un peu mal :relieved:

Je t’en prie @milky. Logiquement ils auraient pu te donner un récépissé de 6 mois mais au moment que tu as fait la demande de renouvellement ton dossier n’avait pas encore eu l’avis favorable de SDANF.

@Keka22 non j’ai perdu mon portefeuille hier

Bonjour je suis nouvelle de forum juste une question j passé mon entretien le 17fev 2019 j’ai reçu émail de sdanf le 9 mai comme quoi et transmis il faut attendre 4 a 6 mois mais j’ai envoyé un email pour demandé mon numéro ministériel mais j rien reçu presque une semaine c normale

Non @Mellena ils répondent dans les 24h généralement.
Envois un mail à cette adresse: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Un exemple de mail un proposé au début du forum.

contrairement à ce que @FOF77 vient de dire, moi j’ai reçu une réponse à mon email plus d’une semaine plus tard. il est donc bon d’attendre jusqu’à lundi ou mardi, je crois…

Merci beaucoup pour votre réponse par ce que j demandé mon numéro ministériel

Merci beaucoup je essaye d’attendre lundi et après j’envoie un autre émail merci encore puisque mon dossier et partie a sdanf bonne nouvelle ?

@Mellena S’il est parti à SDANF cela veut dire que tu as un avis de la préfecture lequel avis est suivi 90% par SDANF. A ce niveau Sdanf le contrôle pendant 3 mois si sous ce délai ils lui accordent un avis favorable, il sera transféré au SCEC où il passera environ 3 ou 4 mois en ce moment tu peux te considérer à 99% français d’après les Rex jusqu’a Ce que ton nom soit officiellement mis sur un decret.

Bonsoir de quelle préfecture vous dependē?

Bonjour
Tu peux attendre jusqu’à septembre pour récupérer ton tds.
Si ton nom sort avant c’est gagné sinon tu vas récupérer le titre.
Essaie de patienter jusqu’à la dernière minute.
Il y a des chances que tu sois naturalisé avant septembre si ton dossier est chez scec depuis avril

1 « J'aime »

Le tds reste 3 mois à la préfecture après son arrivé, si tu le récupère pas au bout de 3 mois, il est annulé !

Bsr mail ministériel sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Il vont te repondre

La préfecture de creteil 94 val de Marne

Inchallah merci beaucoup pour ton message

1 « J'aime »

Bonsoir Patrick01 merci . Je vais envoyer un mail à cette adresse lundi matin .

@Kusanaji et @Patrick01 sur ce mail il ne communique pas de numéros ministériel ils te répondent que pour te dire sur ton dossier est en attente ou en cours de contrôle(traitement).
Pour connaître son numéro ministériel il faut écrire à cette adresse: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Faudra mettre en objet demande de renseignements.

@milky
Bonjour,
Je trouve le conseil de @Bobo11 très intelligent. Je vous conseillerai de suivre exactement ce qu’il a dit dans sa réponse. Ne vous précipitez pas, attendez jusqu’à la dernière minute et le choix sera indiscutable. À mon avis, vous serez bien naturalisé avant septembre. Notez bien que, si votre dossier est chez SCEC, cela signifie qu’il a été validé par le ministère, et je ne vois pas comment le ministère annulerait leur décision à cause de votre TDS, d’ailleurs, vous n’êtes pas dans la situation irrégulière, vous avez un récépissé. Le temps est de votre côté, ne vous précipitez pas!
Bon courage à vous!

Pas de decret ce soir . Vivement demain