NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@RQ77 A mon avis, le document du tribunal (attestant de la procédure de divorce) est suffisamment probant pour que la préfecture valide le dossier et l’envoie au ministère. Je pense qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer, les dossiers sont généralement mis en traitement 2 mois et demi après leur arrivée au REZE. Ton dossier étant enregistré le 3 mai, il sera traité au mois de juillet. Il faudra juste envoyer les papiers dès que tu les auras.

Bonne chance !

Bonsoir vous êtes serie 20 je crois j’ai reçu le mail sdanf le 22/05/2019 je suis de serie 20

2 « J'aime »

Bonjour @RQ77 il fallait divorcer d’abord quand tu auras les papiers de divorce tu fais ta demande. L’administration sait déjà que tu as une femme dans ton pays d’origine et que tu as entamé une procédure de divorce.

Bonsoir tout le monde … Mon dossier à sdanf depuis un mois … Et là je suis en arrêt maladie de 30 jours… Il faut prévenir la préfecture ? Merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir @Chanty, plutôt demain soir je pense, on espère y être on croise les doigts en attendant hahah

1 « J'aime »

Normalement la procédure de regroupement familial devais me permettre d’avoir ma femme en France avant l’entretien de la préfecture. Mais vu que entre temps j’ai entrepris une demande de divorce, je ne pouvais pas arrêter la procédure de nationalité.
Après mon divorce est déjà passe’ au Jugement. Et le divorce est déjà prononcé. Il me manque jus juste papier du divorce pour l´envoyer à l’an prefecture au REZE avant qu’il me le demander

Merci de me rassurer, oui j’espere Obtenir le document la semaine prochaine et l’envoyer rapidement

1 « J'aime »

Oui mon dossier est au REZE je suis de la série 18.
Il m’a juste fallu déposer le document du tribunal attestant que la demande de divorce est déposé + l’annulation du regroupement familial ( qui était presque finalisé) normalement ma femme devait être en France un mois après mon entretien à l’an prefecture

Coucou !
On continue à croiser les doigts !
J’espère que tu profites bien de ton post décret :smiley:

@Diaama et @Estelle22 monter au tout début du forum pour voir l’adresse mail et l’exemple de mail a envoyé au SDANF pour connaître vos numeros ministériel.

Slt @leila98 être en arrêt maladie n’est un changement de situation professionnel, ton contrat de travail n’a pas changé.

1 « J'aime »

Merci estelle.
C’est le ministère qui t’a donné ton numéro ?

Oui merci beaucoup mais vu que mon dossier vient d’arriver à Reze, je préfère attendre un peu.

1 « J'aime »

Oui je l’ai eu par sdanf je suis tranche 400-500

@Diaama si tu arrives à être patiente dans cette procédure c’est super cool. Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Un décret bien remplit ce soir les amis ?:crossed_fingers:t6:

1 « J'aime »

@Diaama

Nous sommes de la même série, la 021. Ton numéro ministériel devrait être de type 2019X 021XXX.

Aux dernières nouvelles :

• SDANF 1 : dossiers non encore attribués (le seront probablement d’ici fin juillet)

• SCEC : sans surprise, dossiers non arrivés (arriveraient vers début - mi août, pour un traitement vers mi octobre)

• SDANF 2 : si tout va bien, retour vers fin octobre - début novembre, pour une parution JO entre fin novembre et début décembre

Il y aurait donc encore des chances d’être naturalisé en 2019 lorsque l’on est de la série 021…

Patience et courage !

1 « J'aime »

Bonsoir @Galllet19
Oui j’ai eu quelques rex sur fb disant que leur dossier arrivé au 13/03 au SCEC était valide et renvoyé , il y’a eu aussi quelques rex ici depuis la semaine dernière , et je me suis basé aussi sur le délai moyen de SCEC qui est entre 2,5 et 3 mois et du coup je me suis projeté en affirmant qu’une bonne partie du 13/03 est traité , il va en rester d’autres à traiter la semaine pro et mieux même peut être le début des 20/03 , les tout premiers dossiers
Donc voilà pour réponse à ta question, c’est juste une supposition
Cette même supposition m’a permis de me dire que mon dossier sera traité cette semaine si tout va bien , c ´est pour cela j’avais appelé SCEC mercredi et la dame m’a dit que dossier non traité mais en bonne voie et que j’aurai une réponse dans 1 mois , elle voulait pas m’en dire plus et j’ai compris que mon dossier était au moins attribué .
En rappelant aujourd’hui, j’ai eu confirmation de la validation de l’etat Civil et du renvoie au sdanf
Donc voilà

4 « J'aime »

Bonjour les amis reveillez vous
Je suis naturalisé vive la république

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?inap le decret est la

6 « J'aime »

Cool félicitations a toi et a tout les nouveaux français (se)

1 « J'aime »