NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Si c’est première fois @Destin23 appelles SCEC Pour savoir s’ils ont reçu ton dossier.C 'est pas bien méchant çà et s’ils te disent oui, tu comptes mois en moyenne parce que bientôt les vacances , pour rappeler.C 'est pas interdit de les appeler mais faut juste pas abuser:wink:

1 « J'aime »

On fait avec mon gars…On a pas le choix :relaxed:

fin janvier c’est les series 2 et 3? bas du coup les 20/03 et 27/03 voire 03/04 bah appelle stv c’est ta 1ere fois vas y n’aie pas peur (en vrai tu fais ce que tu veux ) mais n’harcèle pas xD

1 « J'aime »

Merci d’avoir me répondu enfin :pray::joy:
Si non pensez vous que je serais dans un JO le mois du juillet ? :flushed:

Merci d’avoir me répondu enfin :pray::joy:
Si non pensez vous que je serais dans un JO le mois du juillet ? :flushed: :thinking:

tu es de quelle serie? :neutral_face:

Ahh je sais pas du tout :flushed:
Je sais que les gens envoi des méls pour savoir mais je préfère ne pas déranger les gens :see_no_evil:

1 « J'aime »

@Destin23, tu peux envoyer un mail à ta préfecture pour leur demander le numéro ministériel ( c’est ce que j’ai fait )

Ensuite à toi de choisir quand appeler (ou pas ) SCEC pour demander si ton dossier et chez eux…

1 « J'aime »

wep je le pense bien ca avance bien la

1 « J'aime »

il dit mail fin janvier ca doit etre un serie 1,2 voire 3

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je lis un peu tout ce qui se dit sur ce forum. Et ça aide beaucoup, merci à tous…
Mon REX:
*dépôt de dossier en préfecture (33) le 12/09/2016
*visite de la gendarmerie début avril
*entretien en préfecture le 30/04/2019

  • mail automatique de reze le 17/05/2019 pour me dire que mon dossier est arrivé chez eux.
2 « J'aime »

Donc je dois suivre les 3 prochain séries de Jo ?

Honnêtement je préfère de ne pas appeler , mais selon les expériences des gens ça doit se faire pendant l’été non ? :thinking:

oui je pense que tu as des fortes chances d’apparaître dans les prochains JO

courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou Yazahra, effectivement, mon dossier est bien chez SCEC depuis le 27 mars mais on m’a parlé d’un délais de 4 mois ! Est ce normal ? En tout cas la dame que j’ai eu m’a confirmé que le dossier est chez eux et que c’est en cours de traitement il repartira au ministère fin juin ou fin juillet et donc mon nom sera sur un JO fin juillet voir mi à fin août, d’après elle. C’est beaucoup, non ? Je ne sais pas s il y a un retard ou elle a juste laissé une marge ?
Résumé :
Dépôt dossier -->. février 2018
Entretien -->. 21 Decembre 2018
Mail SDANF. -->. 24 janvier 2019
SCEC. -->. 27 mars 2019

1 « J'aime »

Tu es de la série 44 alors! Merci

Je n’ai jamais compris ces numéro de série ! On peut avoir plusieurs séries sur un même décret ? Ou 1 série = un décret ? Quelle est la série qui était sur le JO du 14 juin ?
Merci par avance :blush:

1 « J'aime »

Merci pour l’info loveni585 en espérant des nouvelles ttes bientot du scec

1 « J'aime »

Félicitations @Sarah75, ce sont bonnes nouvelles pour toi.
Je dirais mi juilliet tu seras dans un décret. Ton numéro minsteriel n’a plus l’importance. Ce qui compte maintenant est la date d’arrivée de ton dossier chez SCEC. Fin bref…attendons nos décrets , c’est presque la fin !

Merci beaucoup :blush: Félicitations à toi également, on est sur la dernière ligne droite, courage :blush:

1 « J'aime »