NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Une question svp après la publication sur le jof ont attend combien de temps pour recevoir la lettre de naturalisation? Merci cordialement.

@Mamado explique quoi ?? Tu veux savoir quoi ? Pause des questions comme ca je pourrais te répondre hahhaa

Bonjour
@marocain59110
On marche sur la tête
Mon dossier est retourné le 24 Mai chez SDANF
Et Début Silence radio J’ai envoyé des e-mails à la préfecture et à Sdanf et le Réponse
Je vous indique que l’instruction de votre demande se
Poursuit
Je précise que je ne peux pas donner de délai de l étude de votre dossier
Donc Mon Frère Courage à nous
Et bien sûr il faut rappeler demain Scec

Bonjour à tous,
Je cherche des gens de la série 15.
Mon REX:

  • Dépôt Préfecture Paris en août 2018.
  • Entretien le 25 mars 2019
  • Mail SDANF le 18 avril 2019
  • Mai 2019, réponse par mail de SDANF suite à ma demande de numéro ministériel 2019X015…
    En vous remerciant d’avance.
    Patience et optimisme, on y sera tous.:grinning:
1 « J'aime »

Ça dépend, parfois une semaine, deux semaines ou trois

Bonjour pourquoi ta suprime ton Sms ?

1 « J'aime »

Bonjour, c’était destiné a @Spero voilà pourquoi

oumei c est quoi tranche 900…
Tu peux m expliquer stp?

Bonsoir tout le monde le monde
Moi , suis de série 17

@olive problème ezaté hahaha :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonsoir pour theros78
Tout à fait ,il faut bcp bcp de patience ,c est ce qu on m avait dit quand j ai contacté la préfecture le maximum en fin d août ou début septembre on sera naturalisé inchallah.
Cdt

Merci beaucoup pour tes réponse vraiment très gentil
Bon week-end

1 « J'aime »

Désolé si je vous déçois, fin juillet ce sera pour les serie 4 donc je ne pense pas qu’en 1 mois on arrivera a la serie 17

Bonjour @TECH et @Baks,

Tout va bien les amis. Merci TECH de demander de mes nouvelles, c’est gentil ! J’interviens très peu depuis quelques jours - mais je lis régulièrement les posts - car je suis assez pris.

J’étais ravi de lire vos bonnes nouvelles dernièrement. Au vu de vos parcours, on mesure le courage et la détermination dont vous faites preuve face à tant de difficultés. Je vous en félicite !

Vos parcours sont une source d’inspiration pour beaucoup, surtout ceux qui passent par la case recours. Celui de Baks plus particulièrement, qui est l’un des membres les plus anciens encore actifs du forum. Alors je vous souhaite vivement une fin heureuse !

5 « J'aime »

Mdrrr, ah ça, bah c’est tout le monde qui est au courant de la brazzaviloise alors :heart::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

@Pacos une fois le mail de SDANF reçu, en effet le délais estimé est de 6 à 7 moins pour être dans naturalisé et voir enfin ton nom dans un JO.

Moi par exemple, j’ai reçu le mail le 20 décembre 2018, et ai déposé aujourd’hui ma demande de Passeport et CNI, plie 6 mois ! :slight_smile:

Sois patient, c’est très rassurant d’avoir déjà reçu le mail.

:slight_smile:

Bonjour , j’ai reçu le mél fin janvier donc je serais naturalisé en juillet c’est ça ? :thinking:

1 « J'aime »

je dépends de la Préfecture du doubs (25) @Baks

1 « J'aime »

Bonjour la communauté,

Je suis série 2. y en a qui sont de la même série que moi ? c’est pour savoir dans quel JORF les décrets de naturalisation sortiront ?

Merci la communauté

Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau dans ce forum, je remercie tous les intervenants pour les commentaires riches et réactifs et qui aident les demandeurs de bien suivre le bon chemin. Je vous partage mon Rex qui a commencé le 15 janvier 2018:
Envoie de papiers à la préfecture de Doubs : 15 janvier 2018.
Accusé de réception par la préfecture + Attestation de dépôt de dossier : 1 er février 2018.
Entretien à la préfecture : 4 février 2019.
Sdanf : 2019X022XXX.
Voilà une petite résumée qui sera utile comme les autres.

4 « J'aime »