NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je vais envoyer un mail pour demander mon numéro ministériel et je laisse le temps faire (attente pour attente… vaut mieux attendre un mail en retour avec une info qui peut être utile que rien du tout :sweat_smile:) ==> Est-ce bien celle-ci la bonne adresse : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr ??

*PS : @Missllolita Je tiens à vous remercier particulièrement et à vous féliciter pour votre patience, car j’ai lu pas mal de vos réponses dernièrement et c’est vrai que vous prenez le temps de répéter l’info même si c’est déjà écrit quelque-part au dessus…
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

3 « J'aime »

@Zarathustra C’est gentil Merci :blush:
Par contre pour SDANF vous allez recevoir juste un mail automatique disant « circulez ya rien à voir à cause de COVID 19 » mais vous pouvez tenter si vous insistez…

Je vous envoie la procédure en message direct car c’est un peu long

Les filles, je pense qu’on devrait ouvrir un topic développement personnel/humeurs du jour :grinning: Qu’en pensez-vous ?

La phrase « qu’est-ce qui est pire qui peut encore arriver » ne peut pas fonctionner à mon sens car l’être humain peut très difficilement se projeter dans ces situations :frowning:

On ne se contente pas de notre situation car nous avons un idéal auquel on a été bibronnés dès notre enfance. On est donc tournés vers l’après (comment améliorer ma situation). Cela crée l’envie de contrôler sa vie par peur des incertitudes de l’avenir et donc on angoisse encore et encore … A mon humble avis.

Profitons de cette procédure pour évoluer personnellement !

3 « J'aime »

@Pixelle très bonne idée j’adooooore :grinning:
Je te laisse créer le sujet dans la catégorie « détente/hors sujet » moi je ne suis pas super inspirée aujourd’hui justement car je stresse pour le boulot mais ça viendra :wink: puis avec l’aide de @Pauldu34 et @Nana91 tout le monde deviendra très ZEN

2 « J'aime »

Petit rappel :

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
4. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

C’est fait ! Voici le topic : Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

@Nana91 @lfleur @Pauldu34 @jamorena @sodiabel @patronaide ainsi que tous les autres qui veulent s’exprimer sur tout ou rien, vous avez désormais un topic :wink: Tout le monde est le bienvenue !

9 « J'aime »

Bonjour. J’espère que tout le monde va bien. Faites attention si vous sortez. Protégez-vous convenablement. Jour J-10 :crossed_fingers:

6 « J'aime »

Bonjour,

J’espère que mon poste vous trouvera en bonne santé…

Bonjour j’ai envoyé mon dossier de naturalisation le 14/10/2019 (PARIS) par voie postale.
Entretient le 21/01/2019.
Ayant pas de nouvelle à ce jour, j’ai envoyé un mail au service de naturalisation (pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr) hier 29/04/2020. J’ai reçu la réponse aujourd’hui 30/04/2020 ci-dessous : votre dossier est en cours d’instruction auprès du ministère de l’interieur.
Votre numéro ministeriel est : 2020x006xxx.
Quelqu’un peut SVP dire ce que cela signifie et si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle ?
Je suis nouveau je sais pas trop comment ça fonctionne ici.
Je vous remercie.

Portez vous bien.

4 « J'aime »

Bonjour quelqu’un aurait envoyé un courrier à sdanf ces derniers jours ?
Ils m’ont contacté en février pour un complément de dossier et je leur ai fait un courrier recommandé en mi mars , mais je n’ai jamais reçu d’accusé de réception. La poste me dit que le courrier a été distribué mais je n’ai jamais reçu l’accusé de réception.

1 « J'aime »

Bonjour, Cela veut dire que la préfecture a donné un avis favorable à votre demande, que votre dossier est arrivé au ministère la 6ème semaine de l’année en cours.

Maintenant il faut attendre des mois (habituellement entre 4 et 5 mois) avant que le dossier parte chez scec mais les durées seront prolongées à cause du confinement

Bon courage

3 « J'aime »

Bonjour @Razane69 merci beaucoup pour ta réponse.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @aboukaba

Il ne faut jamais donner votre numéro ministériel en entier c’est une information confidentielle je me suis permise de cacher les trois derniers chiffres pour préserver votre confidentialité…

Votre numéro 2020X006 indique que vous êtes de la série 6 ce qui veut dire dossier arrivé chez SDANF la 6ème semaine de l’année 2020… donc en février

Il faut ensuite compter 4/5 mois chez SDANF avant que le dossier partes chez SCEC… mais ne pas tenir compte des semaines de confinement dans votre calcul…

1 « J'aime »

Bonjour @an2018
Imprimez la page internet qui indique que le courrier à été distribué…dans la rubrique suivi de courrier du site de la Poste

1 « J'aime »

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien? J’espère que un décret va sortir samedi ou dimanche

Super merci je savais pas.
Je ferai plus attention la prochaine fois.

1 « J'aime »

Bonjour. Pas de décret avant fin Mai

3 « J'aime »

Peut être un décret va sortir cette weekend, peut être!

Bonjour à vous tous.
J’analyse la situation qui a mon goût, modifié tous les paramètres d’une vie normale. Les critères sont erronées pour un suivi normal.
Confinement et situation économique catastrophique qui causent des dégâts dans tout. Chacun fait au mieux.
Plus de boulot, plus de loisirs, plus de liberté, que des contraintes… Tout ça porte préjudice à chacun et le bout du tunnel est encore long.
Le 11 mai, c’est pas la fin du Corona, mais seulement un semblant de reprise d’activité pour ceux qui ont encore un boulot, avec beaucoup d’incertitudes et de risque.
Pour ma part, je pense que je ne fais plus de calcul sur la naturalisation.
Rien n’est sûr en ce moment, donc je vis au jour le jour. Sacrée année 2020.
Ca va être dur de remonter la pente avec ce virus. Les patrons sont en train de pleurer, toutes leurs stratégies de faire du pognon est à l’eau. La seule chose de bien, c’est qu’ils subissent autant que nous.
Je porte mon soutien à toutes ces familles endeuillés et une pensée à ces gens qui sont morts seuls dans leur coin.
Restons optimistes et battons nous pour eux, afin que ces hommes et femmes ne soient pas mortes pour rien.
Né pensez pas qu’au deconfinement ou aux vacances, mais plutôt comment mettre à profit notre solidarité pour aider à éradiquer ce mal par nos gestes et faits, dorénavant essentiels…
Merci de me lire, et patience pour tout.
Restez prudents et soyez sereins. Le combat continue.

7 « J'aime »

@anon40459111 Bonjour Pourriez vous mettre à jour votre rex s’il vous plait cela nous permettra de mieux vous connaitre et de mieux vous orienter . Bien à vous .

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Pixelle !!!

2 « J'aime »