NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Réponse apparement reçu aujourd’hui par un membre du groupe Facebook, il a aussi dit qu’il a reçu une réponse automatique lors de l’envoie de son mail.
Scec ne se prononceras plus sur l’avancement des dossiers de naturalisations, bonne soirée à vous tous et bon courage :muscle:t4:

2 « J'aime »

@yasskha700 Merci pour le partage…

La première semaine du confinement SCEC donnaient également comme réponse de s’adresser à la préfecture…

Et toutes les préfectures répondaient délais entre 12 et 18 mois patientez…

Ensuite plutard SCEC ont changé leur message par le Message COVID19

Bref, il va y avoir un embouteillage au niveau du SCEC j’espère que ça ne va pas trop être pénalisant…

4 « J'aime »

@yasskha700 Si le seul moyen d’avoir des nouvelles c’est de contacter notre agent en préfecture alors je préfère attendre la lettre du ministère . Même payé, j’enverrai jamais d’email à cette dame . Comme on le dit dans mon village ‹  › on ne marche pas deux fois sur les testicules d’un aveugle’’ Folie m’a pris façon elle m’a envoyée balader quand je l’ai contacté :joy::joy:. On dirait qu’elle m’attendait au tournant tchrouuuuuuuuuuuuu :joy:

4 « J'aime »

Bonsoir et merci je croyais avoir mis à jour mon rex

2 « J'aime »

@Oumykou Bonsoir ci joint la procédure pour mettre à jour votre REX suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

Bonsoir @Oumykou
Je viens de donner la procédure pour mettre à jour votre REX juste un peu plus haut :arrow_up: (5 messages avant celui la)… je vous invite à regarder… bonne soirée

1 « J'aime »

@Pauldu34 tu as été plus rapide que moi Merci :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Missllolita Le mérite te revient j’ai juste copié ton message :joy::rofl::joy: J’étais un excellent tricheur au collège :grin::grin::grin:

5 « J'aime »

Cc @Missllolita @Pauldu34 J’ai une question : pensez vous qu’on peut envoyer un mail à un agent SCEC, genre avec son adresse e-mail perso après le confinement ?

2 « J'aime »

Mdrr, j’en peux plus :rofl:, moi non plus je contact pas la préfecture, c’est un coup à avoir la réponse bateau.

2 « J'aime »

Oui vous pouvez toujours essayer ça vous coûte rien, en espérant que vous ayez une réponse qui va dans le sens de vos espérances

2 « J'aime »

J’aime pas les embouteillages c’est pour ça que je roule en deux roues même par -10 degrés le matin :rofl:
On verras bien, un sage homme a prédit un décret pour le 26 mai hein @Pauldu34 :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

@yasskha700 Ok merci. Je vais pas attendre juin au moins… c’est juste pour savoir si mon dossier est chez eux (SCEC)

2 « J'aime »

A en croire le retour de certaines personnes sur le forum elles ont pu avoir cette information en écrivant à leur agent à la préfecture ( 2-3 personnes qui sont tombé sur la bonne personne )

3 « J'aime »

Juste par curiosité, comment fait on pour adresser 1 mail à son agent à la préfecture sachant que nous n’avons que des initiales et un mail général ???

2 « J'aime »

Bonne question, pour ma part j’ai eu son mail durant l’instruction de mon dossier, elle m’avait adressé un mail pour me demande des documents complémentaires

2 « J'aime »

Coucou @Nana91
Pareil que @yasskha700 j’ai dû lui envoyer des documents supplémentaires et aussi j’ai eu ma convocation par e-mail. Malheureusement quelque mois après j’ai voulu avoir des nouvelles sa messagerie avait été supprimé TCHIP. Mais je ne sais pas comment l’avoir autrement.

2 « J'aime »

@MlleGu Coucou ma belle
En fait si tu arrives à avoir l’adresse directe d’un agent oui tu peux tenter… mais c’est pas garantit qu’il réponde

1 « J'aime »

@Nana91
Moi mon agent m’avais envoyé mon reçu de dépôt de dossier + convocation par courrier + mail donc j’avais son mail… autrement regarde sur ton récépissé si tu as l’info

@Missllolita ok merci oui j’ai un contact direct mais Je vais attendre juin/juillet au moins.
J’imagine même pas la masse de travail qu’ils auront !! Faut pas qu’ils finissent en dépression.

1 « J'aime »