NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Pour information

6 « J'aime »

Pour information

5 « J'aime »

Bonjour @Nana91 Si tu as l’adresse email du bureau des naturalisations de ta préfecture tu mets dans l’objet ‹ ‹ pour l’agent WX ou Kadhafi › › . Ils le transmettront de préférence avec accusée de réception si ton email dispose de cette option .
C’est gratuit je t’enverrai la facture :joy::rofl::joy::rofl::joy:

4 « J'aime »

Bonjour :wave:

Bientôt un retour à la normale ! Ça me fait plaisir de voir les préfectures de nouveau ouvrir ! Plus que le scec pour ouvrir le champagne !

7 « J'aime »

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:
et bon courage pour ceux qui bossent aujourd’hui comme moi… c’est pas un jour férié pour mon entreprise c’est la journée de solidarité annuelle
Bon courage pour ceux qui sont dans le même cas…

9 « J'aime »

Bonjour à tous!
Est ce que scec va commencer du travail le 11 mai ou pas?

Bonjour à tous,
Coucou @Pauldu34, tu sais que j’ai pensé à faire ça ? Mais je me suis dit c’est trop gros ça ne passera jamais. Mieux je demande ici.bah écoute je vais tenter dans qq jours et je vous dirai

3 « J'aime »

Bonjour !

Les préfectures sont en train de rouvrir (tous départements confondus) ce qui laisse présager d’une réouverture prochaine du scec. Aucune communication n’a été faite à ce sujet donc aucune certitude mais la tendance semble montrer que ça va être le cas :slight_smile:

4 « J'aime »

@Pixelle Bonjour ma grande . J’espère que tu vas bien . Desolé d’être mechant mais @anon40459111 =Newyork ne perd surtout pas ton énergie à repondre à ce genre de personne .

4 « J'aime »

@anon40459111 Bonjour, je partage l’avis de @Pixelle et j’ajouterai même que SDANF travaille, Nantes est en zone verte… bref tous les indicateurs pour que SCEC reprenne. Par contre comme pour beaucoup d’administrations, je suppose que le 11 Mai sera la reprise / familiarisation avec les nouvel environnement de travail / nouvelles procedures… Et perso j’espère une reprise effective du traitement des dossiers dès le lendemain. A voir! :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour mon très cher @Pauldu34, j’ai répondu sans avoir vu ton message d’alerte… :joy:

4 « J'aime »

@anon40459111
Pour la énième fois je vous demanderai de bien vouloir mettre à jour votre REX
Merci

4 « J'aime »

@Missllolita Bonjour je l’ai plusieurs fois averti mais n’ayant pas de REX, il ignore mes sommations

3 « J'aime »

Merci bcp pour votre réponse, c’est gentile.

Merci bcp pour votre réponse, c’est gentile

@anon40459111 De rien cher Ami(e), par contre à l’avenir on ne pourra pas vous aider si vous refusez obstinement de jouer le jeu de ce forum d’entraide. Autant les membres répondent à vos questions et vous aident sur la base de leurs connaissances et de leur expérience, autant ils ont besoin d’avoir les informations de base sur votre parcours de naturalisation pour non seulement se situer, mais aussi affiner encore plus leur comprehension de la procédure.

Merci de mettre à jour votre profil sans délai, c’est pour le bien de tous !

7 « J'aime »

Moi ça m’a arrivé de contacter mon agent préfecture par mail en Novembre 2019
Pour savoir si je peux rajouter le formulaire de francisation car je voulais rajouter un prénom etc
Elle m’a répondu que mon dossier est à Nantes et je dois voir avec eux directement
Elle était assez sympa car en Octobre après mon entretien je devais rajouter un doc, elle m’a dit d’envoyer par mail et quand j’ai envoyé elle m’a même répondu ‘Merci’. J’étais surpris de sa réponse car avec le service de titres de séjour tu n’as jamais un seul mot de leur part

Puis elle m’a dit qu’elle voit uniquement où est dossier et elle ne peut rien dire d’autres…

Je ne sais pas pourquoi scec nous renvoie tout le temps de s’adresser à la préfecture…

1 « J'aime »

Vous n’avez pas son adresse email directe sur le justificatif de dépôt de la demande de naturalisation ???
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres préfectures mais dans le 92 ils te donne le justificatif et tu as l’adresse email de ton agent pour le contacter en cas de besoin etc

Si son adresse email directe a été supprimé ça signifie qu’il ne travaille plus pour ce service (démission ou qq chose comme ça)…

@Resilient Bonjour très cher . @anon40459111 = @newyork un imposteur pour rester poli . Il n’a aucune information crédible excepté les fakes news . Ne perdez même pas votre temps à lui répondre

8 « J'aime »