NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou j’espère tu vas bien c’est quoi cette adresse e-mail sdanf-bbd-log@interieur.gouv.fr

Il on changer ??

1 « J'aime »

Bonjour @Lyna93
Il me semble avoir vu passer cette adresse dans les FORUM de naturalisation par MARIAGE… donc j’imagine que ça concerne la naturalisation par MARIAGE

Coucou les louloutes @MlleGu @Missllolita… coucou tout le monde
Ns ne sommes peut-être pas revenus à la case départ… si le mail destiné aux demandeurs de Paris est de nouveau actif… cest sûrement bon signe et présage peut-être la ré ouverture, du moins la reprise plus que partielle du SCEC non?

5 « J'aime »

@Nana91 coucou ma belle
Oui ça commence à bouger doucement…
Espérons que SCEC vont recommencer à bosser… :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Salut à tous, j’espère tout va bien !!
On en parlait encore hier, la cour des comptes a sorti aujourd’hui un rapport sur l’entrée, le séjour et le premier accueil des personnes étrangères : assez critique.
Je cite : " Pour remédier à la situation critique observée en 2011 (des délais anormalement longs et une dispersion élevée des taux de rejet, allant de 25 à 80 %) selon les départements, le ministère de l’intérieur a engagé un plan de modernisation ambitieux qui n’a pas encore produit les résultats attendus. Les délais d’instruction demeurent très longs (la cible de 270 jours d’instruction pour les demandes de naturalisation par décret n’est pas respectée par 19 plateformes d’instruction, mais surtout, le dépassement se compte en dizaines, voire centaines de jours dans certaines d’entre elles)."
Par contre, pas de recommandation sur ce point.
En revanche, le rapport recommande de durcir les entretiens de naturalisation en en faisant des vrais entretiens avec un jury collégial. → ça résout le problème de délai ça ?
Je suis dubitatif.
Voici une synthèse de ce rapport, si ça vous intéresse : https://www.ccomptes.fr/system/files/2020-05/20200505-synthese-entree-sejour-premier-accueil-personnes-etrangeres.pdf

Bonne journée !! Et prenez soin de vous.

5 « J'aime »

Coucou @Benji92 :slightly_smiling_face:

Merci pour toutes ces informations :grinning:intéressantes… Nous avons créé un nouveau Forum pour ce genre de partages et pour discuter de tous ce qui nous passe par la tete, dans le but de soulager un peu le FORUM 1…
Je t’invite à nous y rejoindre voilà le lien…
Bonne journée :blush:

Coucou :wave:t5: ma belle @Nana91 , j’ai un peu chercher dans le forum en fait y’avait déjà cette info que cette adresse était pour les parisiens après je ne sais pas si c’est la préfecture ou bien SDANF.
Parce que ma pref’ (92) j’en suis à mon 4 emails et toujours pas de retour donc …

2 « J'aime »

Bonjour NANA91
J’espère que vous allez bien ainsi les autres membres du forum.
Oui je confirme cette adresse est une adresse mail de la préfecture de Paris elle gère que les dossiers des habitants à paris.
J’ai un pote il vient de recevoir son mail de retour qu’il a envoyé hier pour demander l’état d’avancement de dossier. Mais il habite dans 93.
Donc à paris ça a l’air commence à bouger

3 « J'aime »

Comme vous le dites, c’est une adresse de Paris. La personne qui a répondu a été vachement gentille sachant qu’elle aurait pu dire « c’est pas mon périmètre »

Pour le 92, ma seule expérience c’était en décembre, je les avait contacté à travers le formulaire qu’il y a sur le site web en décembre, ils m’ont répondu 1 mois après (en janvier).

C’était pour demander mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

@Marques Bonjour le rôle SCEC est le service central d’état civile. Il ne recoit votre dossier que si le ministère a prévu de vous naturaliser, donc à partir de cette étape il n’y a presque plus aucun risque de refus.
SCEC établit votre projet d’acte de naissance.
Après si parce qu’il y a toujours un si vous êtes polygame( Plusieurs femmes ) , des enfants au bled et pas déclarés, de faux actes d’état civil … Ça va pas le faire . Voilà pour le rôle de la préfecture et SDANF je laisse le soin à mes collaborateurs @Resilient et @Missllolita.

3 « J'aime »

Merci! donc là avec le confinement mondial, le processus du SCEC peut être retardé?

Coucou
J’avoue! C’est déjà une bonne nouvelle :blush:

2 « J'aime »

Bonjour !
C’est bizarre ! C’était sdanf qui a répondu dans un mois ou la préfecture?

Moi, mon expérience, j’avais envoyé d’abord un mail à mon agent à la préfecture qui m’a notifié que mon dossier est à Nantes (réponse dans un jour de sa part) et puis pareil dans un jour j’avais la réponse de la sdanf avec mon numéro ministériel - c’était aussi en Décembre

Pour l’info mes amis
J’ai envoyé un msg à la préfecture 92
Pour savoir leurs plans pour la réouverture de l’accueil des étrangers dès le 11 Mai
Notamment s’ils rouvrent au moins pour une catégorie des usagers
Je vous tiendrai au courant si j’aurai reçu la réponse

Pour le moment 92 ne met rien sur le site
Ils ont juste modifié la page avec les infos pour la commission médicale pour les permis de conduire qui dit que quand ça rouvre au public… tous les usagers qui avaient les rdvs pendant le confinement devront reprendre les rdvs à nouveau

3 « J'aime »

Bonjour @lfleur, j’en suis à mon 4 e-mail à la pref 92 et toujours pas de réponse. Tiens nous au courant si tu reçois une réponse et idem pour moi.

4 « J'aime »

Oui c’est la Prefecture qui m’a répondu après 1 mois. Ils m’ont répondu avec une adresse pref92-naturalisation.

J’ai demandé à travers ce formulaire car mon agent refusait de me donner des informations, elle avait même dit qu’elle n’avait plus rien à voir avec mon dossier et que pour tout renseignement je devais contacter sdanf… sauf que sdanf répondait pas…du coup
J’ai utilisé le formulaire de contact de la pref 92 et j’ai eu la réponse un mois après.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans ce forum et je cherche à savoir si c’est normal de ne pas avoir de nouvelles. J’ai déposé mon dossier par décret le 9 août 2019 à Bobigny avec comme agent JFR. Mes mails sont restés sans vraies réponses avant et après confinement.
Merci de vos réponses
Amicalement

Bonsoir, pour info SCEC répond au mail.
J’ai envoyer un message hier et il m’ont répondu aujourd’hui.
Dossier en cours de traitement.

Merci.

8 « J'aime »

Bonsoir @Davi , vous êtes en quelle série svp ??

Série 29 mais entre deux j’ai envoyer le dossier de mon fils qui est née en France donc ça retarder un peut les choses.