NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je disais vivement que quelqu’un d’entre nous travaille à la SDANF ou au SCEC un jour pour pouvoir aider, éclaircir et apporter des réponses aux différentes questions non résolues !!! Dans ce cas c’est sûr que ça sera anonyme " la personne ne dira jamais qu’elle travaille à la SDANF ou au SCEC :smiley: "

3 « J'aime »

Bonjour @patronaide
Le conjoint doit avoir normalement le titre de séjour salarié ou vie privée et vie familiale,le titre de séjour étudiant est provisoire car après les études l’étudiant doit rentrer dans son pays d’origine,donc attention !!!.

3 « J'aime »

Ah pardon @patronaide ! J’étais sur l’autre sujet, je pensais qu’on parlait d’épouser quelqu’un en « anonymat » pour l’aider, ça me faisait flipper! :laughing:

3 « J'aime »

Salut @Baks j’espère que tu vas bien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Vrai !!! Mais si le conjoint a déjà un titre salarié pas besoin d’un regroupement familial sur place ? Sinon comment vas tu ??? Tu te fais rare @Baks

1 « J'aime »

Non non :smiley::smiley::smiley: !!!

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita je vais bien à part le ramadan en mode confinement c’est un peu dur mais c’est fini. Tu vas bien ?

1 « J'aime »

Ça va très bien merci @Baks
Courage à toi

@patronaide
Pas besoin de regroupement le conjoint est en situation régulière.

2 « J'aime »

@Baks
Je crois que c’est la situation de la fin des études… donc soit changement de titre etudiant par salarié ce qui peut être dure à trouver en ce moment… ou bien titre VPF par le regroupement familial

2 « J'aime »

Voilà @Missllolita !!! Aussi si le/la conjoint(e) ne veut pas que celui ci / celle ci soit en situation irrégulière il/elle faudra qu’il/elle fasse un regroupement familial sur place afin de pouvoir vivre tous les deux en situation régulière

2 « J'aime »

@patronaide
J’ai très bien compris la situation…

Mais la ou je rejoins @Baks c’est qu’il aurait fallu d’abord faire le regroupement familial pour que le conjoint puisse changer son titre étudiant par un titre VPF

et ensuite déposer le dossier de Naturalisation

3 « J'aime »

Effectivement c’est la meilleure des solutions pour éviter un blocage de dossier !!!

1 « J'aime »

Je suis partante pour m’orienter à travailler au scec ou sdanf à l’avenir :blush:
Même si je suis bien avec mon travail actuel qui a rien à voir avec le ministère de l’intérieur

3 « J'aime »

@patronaide
@Missllolita a tout résumé. Bon courage à tous

2 « J'aime »

On verra!
Je pensais aussi que ta préfecture a décidé de mettre ces infos déjà pour calmer le peuple étranger
Mais je pense que ce sera pour tout le monde partout en France
Ils étaient juste plus rapides que les autres pour afficher ces détails
:blush::blush::blush:

2 « J'aime »

@lfleur :grinning: :grinning: :grinning: :grinning: :grinning: :grinning:

@Pixelle
C’est bizarre parce que sur la page générale ils mettent tjr avant 15Mai…

Merci @Baks !!! Bon courage à toi aussi concernant l’attente des pièces d’identités

1 « J'aime »

@Missllolita coucou ! Une petite pensée à toi As-tu reçu la lettre de ministère? La poste fonctionne normalement ou pas… j’ai un doute
Je n’ai aucun courrier depuis un mois

2 « J'aime »