NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@sodiabel
Après je ne sais pas si c’est obligé de passer par le regroupement familial pour avoir le titre VPF :thinking:

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai pensé aussi !!!

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,
j’espère que tout va bien ne perdez pas espoir pendant ce temps difficile, nous allons tous au bout du tunnel.

2 « J'aime »

En fait un salarié (étranger) qui vit avec une étrangère qui a un statut étudiant doit obligatoirement passer par un regroupement familial sur place pour bénéficier de son conjoint d’un titre de séjour VPF

2 « J'aime »

Je vois maintenant. Tout est clair

2 « J'aime »

Bonjour @patronaide, je parle de la situation avec la conjointe à un tds étudiant, et donc sur le territoire: le dossier risque de prendre la poussière dans un coin à la SDANF tant que l’autre procédure ne s’est pas terminée. C’est arrivé à un collègue, son dossier est bloqué car la DIRECCT met trop de temps pour traiter le dossier de sa femme.

2 « J'aime »

Merci @jamorena mais comment il a su que SDANF a mis de côté son dossier en attendant une réponse réponse de la DIRECTT !!! Où tout est connecté peut être ( logiciel entre administration ? )

1 « J'aime »

Non c’est ce qu’on devine car il est série 34 et son dossier est toujours au ministère. Il a sinon un dossier impeccable (diplôme, travail, salaire) donc on pense que c’est ça.

2 « J'aime »

Trop d’obscurité concernant la naturalisation !!! Vivement que quelqu’un d’entre nous bosse à la SDANF ou au SCEC un jour !!!

3 « J'aime »

Ah d’accord je vois !!! Peut être que les enquêtes sont pas terminées pour la personne ?

1 « J'aime »

Et biensur dans son dossier il a mis le tds de sa femme, mais c’est un tds étudiant donc = tds temporaire = donc pas de vocation à rester en France = donc pas d’attache familiale en France pour le moment pour lui.
C’est cruel mais l’administration le voit comme ça.

3 « J'aime »

Dans ce cas la personne pourra aider biensur en « anonymat »

1 « J'aime »

La personne s’est mariée ? Donc attache familiale ?

1 « J'aime »

@lfleur Les étrangers en situation régulière sur
le territoire national voient la durée de
validité de leurs documents, qui ont
expirés entre le 16 mars 2020 et le 15 juin
2020, prolongée automatiquement de 180
jours (6 mois) à compter de la date
d’expiration pour :
 Visas de long séjour
 Titres de séjour, quelle qu’en soit la
nature, à l’exception des titres de
séjour spéciaux délivrés au personnel
diplomatique et consulaire étranger
 Autorisations provisoires de séjour
 Récépissés de demande de titre de
séjour
Les rendez-vous, ainsi que l’accueil
étranger, sont pour le moment suspendus.

Perso je pense que les préfectures vont emboîter le pas .

Normalement il y a un toujours un communiqué mais que je ne retrouve pas sur le site de la préfecture de Montpellier @Pauldu34 as-tu le lien s’il te plaît de ce que tu es en train de publier ? Je galère :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ils sont mariés oui. Mais ce n’est pas suffisant aux yeux de l’administration, il faudrait qu’elle un un tds non temporaire en France pour qu’ils soient considérés ayant leur « attache en France »

1 « J'aime »

@Pixelle Oui bien sûr CORONAVIRUS / Accueil du public en préfecture et sous-préfectures > Mise à jour au 7 mai 2020 - INFOS - Actualités - Les services de l'État dans l' Hérault

1 « J'aime »

Ah d’accord !!! Tu as raison ! Le titre de séjour étudiant est toujours temporaire donc pas vocation à rester en France , bien vu tu as raison je viens de comprendre

Merci ! @lfleur c’est bien un « communiqué » du cabinet du préfet en version PDF :

Il est donc possible de l’apporter à l’employeur

1 « J'aime »

J’ai pas trop compris @patronaide qui aide qui en anonymat?